Présentation Ahrimann Répondre

Visiteur Le 03/06/2016 à 20h33
Bonjour a tous !

Je vais donc, avant tout me présenter, cela me semble plus respectueux avant d'intervenir sur des posts, ou d'en éditer un !

Donc voila, moi c'est Chris, j'ai 30 ans, et je vis en région Midi Pyrénées.

Je suis dans le métier depuis peu, j'ai valider mes permis a l'automne dernier ... c'est vous dire!

Je ne suis pas un routier a proprement parler, je travail pour une boite de recyclage, au volant d'un polybenne-remorque traditionnelle, qui me met parfois de sacrées sueurs froides ! Je rentre tous les soirs a la maison, mais je fais quand même des heures !! :D

Concernant mon ensemble, je roule avec un volvo fh, de 400 chevaux, 2 essieux, pas très commode a son utilisation ...., auquel est atteler une remorque porte benne, plus vielle que moi ! imaginez ! ça devrait changer bientôt ... espérons :D

Voila, une brève présentation, qui en dit probablement pas assez sur moi, mais je reste a votre disposition pour répondre a toutes vos questions !

Vive les routiers !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2016 à 20h39
Bonjour et bienvenue Chris :)

Tin sujet de présentation te servira également de sujet de suivi de ta carrière .. Je veux dire par là que tu pourras y dire ce que tu veux sur ton boulot, là ou tu te trouve pour rencontrer quelqu'un qui sait .. On m'a croisé plusieurs fois, mais je n'ai vu que Gordini en vrai pour le moment.

Tu es vers Toulouse?

Tu as un porteur avec une remorque derrière avec double train? (Je sais plus comment on appelle ça, mais quelqu'un se chargera de me rattraper je pense :D).

Au plaisir, en espérant te voir actif bien sûr.
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/06/2016 à 20h59
Salut Mika (Si tu me permet ce surnom :D)
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que je regardais tes vidéos avant d'arriver ici ... ! le hasard fait bien les choses :D
Je suis du coté de Cahors, la ou il fait bon " vins " :D

C'est une super idée ce concept :D oui les rencontres peuvent être sympas !

Concernant mon engin c'est ce qu'on appelle un ampyroll, petite démo dans le lien ci dessous, problème, il est pas doué, ou son matériel est plus vieux que mon père ... l'un ou l'autre :p

Sinon, oui, remorque 2 essieus dont un(l'avant) monté sur dolly, une belle M*** pour les manoeuvres ;D

https://www.youtube.com/watch?v=LFdqifkiJls

Au plaisir d'être actif, pas de soucis ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2016 à 21h03
Pas de soucis tant que tu ne m'appelle pas vieux trou de bal :D .. Je suis plus jeune que la plupart ici .. Presque lol.

Mes vidéos .. J'ai un peu arrêté en ce moment, j'ai pas spécialement le temps de faire du montage. Le peu de temps que je suis chez moi, je fais bien autre chose .. Mais je sais que ça manque à mes abonnés, ils savent le dire :D

C'est bel et bien le dolly que je cherchais comme nom ! Jamais conduis de ces engins. Un coup à prendre très certainement :)

L'armée de terre possède les nouveaux Renault T de ce type (plateau, mais même type de remorque).
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/06/2016 à 21h09
Pour le Dolly, il faut savoir qu'il faut 1 an avant de maitriser ce type de remorque, ca fait 7 mois que je roule avec, et je commence seulement a en comprendre le fonctionnement ;)
Il ne faudrait pas qu'un jour je reste coincé dans une rue, a devoir reculer, car il faudra faire appel a plus doué que moi !! :D (je m'en sors quand même :D )
C'est pas si facile que ca en a l'air ;) Surtout bien chargé !
Je suis en moyenne chargé a 17 tonnes sur porteur (PT hein ^^), et 10-12 sur remorque ! Mais parfois ..... c'est une autre histoire :p
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2016 à 21h19
Parfois il ne vaut mieux rien savoir :D ..Je ne fais pas beaucoup de poids en dehors de la porte engin .. Du moins c'est assez rare. C'est surtout du volume chez nous.

Tu pourras nous faire une vidéo un jour sur ton dolly :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/06/2016 à 21h45
Carrement pour la vidéo ! j'en ai une mais on ne vois pas grand chose :D
je vais jeter un coup d'oeil ou j'en referai une :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2016 à 21h48
Pas de soucis, je pourrai même la mettre en avant sur l'accueil dans les actus .. ça change un peu les actus :top

Bon seulement si c'est pas mal :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/06/2016 à 23h00
Bon, je viens de regarder, je te referai une vidéo, car celle que j'ai, c’était mes tous débuts, c'est une honte de publier ça :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Xifit Le 04/06/2016 à 02h41
Bienvenue,

Pour la dolly j'ai jamais essayé, ni même les camions remorque, pour moi c'est du liquide, avec livraison en volucompteur, le centre de gravité change en fonction des livraisons, mais aujourd'hui j'ai pu découvrir que la citerne est équipé d'un système de freinage automatique.
Membre de niveau 6 Rang
5% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/06/2016 à 08h31
Système de freinage automatique? C'est à dire?
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 04/06/2016 à 08h39
Bienvenue "chez" nous.....T'es chez toi maintenant...... :)

Pour le dolly, ....j'ai juste essayer une fois sur une plateforme de traitement de déchets ben je suis descendu en courant du camion......il partait jamais dans le bon sens...... :? Heureusement qu'il y avait de la place autour.........J'imagine même pas en ville .........
Membre de niveau 12 Rang
10% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/06/2016 à 09h40
Bienvenue parmi nous :top
Cahors... recyclage... Prévost ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/06/2016 à 09h53
Salut a tous, et merci pour l'acceuil !

Gordini, Cahors, recyclage, Paprec :D (prevost etant une filiale de paprec :D)

Tu connais le coin ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/06/2016 à 10h02
Il connait tout Gordini :fatigue:
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/06/2016 à 10h04
j'ai cru comprendre en parcourant le forum :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/06/2016 à 10h07
Bon en même temps, c'est presque en ancêtre :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/06/2016 à 12h01
Oui, je connais un peu le secteur, notamment les ferrailleurs... pour avoir travaillé pour un ferrailleur dans le secteur de Bordeaux ;)
On allait chercher des métaux dans le quart sud-ouest de la France, entre autre chez Prévost à Biars sur Céré (derrière chez Andros) ou à Cahors.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/06/2016 à 12h04
je comprend mieux alors ! :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 04/06/2016 à 13h14
Hé hé hé .....
Paprec c'est mes voisins à Briec, je bosse chez Chimirec...... :D
Membre de niveau 12 Rang
10% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie