Le repos hebdomadaire en cabine Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
J'ai commencé l'inter en 1983 et à cette époque les étrangers qui prenaient le boulot aux autres et passaient les weekends n'importe où et bien c'était les français. Les mémoires sont courtes. J'étais chez Vialle a Thiviers (24). Perso le plus sans rentrer chez moi c'est 6 weekends et retour chez moi le jeudi de la 7ieme semaine.
Tu as raison les choses ont changées, dés qu'on veut s'arrêter quelque part on a les bleus ou la municipale sur le dos et il y a tellement de camions sur les grands axes qu'il serait compliqué pour tous de trouver un endroit sympa pour se poser le dimanche. Mais bon, se laisser parquer pire que du bétail je pense que je trouverai une autre alternative.
Mes derniers weekends sur la route remontent à 1997 je descendais à Estoril (Portugal) un weekend sur deux en frigo avec du fromage. Je partais de rugis le vendredi soir pour livraison lundi matin 5h. J'en ai profité pour visiter dimanche après dimanche les villes sur ma route.
Chacun sa vision de la vie.
Je souhaite quand même bon vent à Macadam-market et pleins de bonnes affaires à Christophe, même si je reste désolé pour tous ces chauffeurs qui restent connement dans leur camion au lieu d'essayer de découvrir notre beau pays. La prochaine fois que j'y passe j'essaierai de m'arrêter dire bonjour, mais je continuerai à manger et dormir à La croix d'hinx resto "le petit sourire" .
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Aujourd'hui, nous touchons le SMIC horaire comme salaire de base... comme les balayeurs, les standardistes ou les secrétaires.
Bien sûr, le travail n'est pas comparable, mais nos chers patrons ont bien vite profité de l'aubaine proposée par nos chers politiques, à savoir l'allègement de charges patronales pour les smicards (allègement Fillon sur la feuille de paie).
Je fais le même travail aujourd'hui qu'il y a 30 ans et je suis payé le tiers du tarif de l'époque... cherchez l'erreur !!!
Ce n'est pas pour rien que le métier (le vrai, pas le régional d'aujourd'hui) disparaît au profit des (exploités) chauffeurs des pays de l'Est.
Je n'ai pas encore ni vu, ni entendu qu'un seul PV ait été dressé pour ce motif à moins que ce traitement ne soit réservé qu'aux Français...
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de G-Rom
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de G-Rom
Membre de niveau 12

Moi je ne suis pas concerné par les coupures hebdomadaires mais rien que lorsque je me gare pour ma pose de 45 min vers midi avec mes plaques oranges je vois plein de z'yeux qui me regarde bizarement.....
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de G-Rom
Membre de niveau 12
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Si tu sais ça tu dois pouvoir nous dire où les chauffeurs bloqués peuvent prendre leur repos hebdomadaire. Certainement à l'hôtel. Comme le rappelle à juste titre Gordini avec les salaires actuels (surtout pour les chauffeurs de l'Est Europe) ,on fait comment?
Fiche réduite de G-Rom
Membre de niveau 12
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Si tu sais ça tu dois pouvoir nous dire où les chauffeurs bloqués peuvent prendre leur repos hebdomadaire. Certainement à l'hôtel. Comme le rappelle à juste titre Gordini avec les salaires actuels (surtout pour les chauffeurs de l'Est Europe) ,on fait comment?
Salut.
C'est au patron de savoir faire rentrer ses camions.
Si tu es bloqué c'est autre chose et certainement justifiable. Si tu es bloqué car tu n'as plus d'heure ce n'est pas normal. Soit le patron paie ton week-end soit tu rentres, ou alors tu peux te retourner contre lui.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Si le week end bloqué sur la route est prévu on te donne 150€ frais compris c'est à dire tes frais soit 55,91 x 2 et une grosse prime de 38,18€.
Si tu es bloqué parce qu'il ne trouve pas de fret pour rentrer tu as tes frais et tes yeux pour pleurer.
Je n'ai jamais été bloqué, certains collègues oui et ils ne disent rien. J'ai aborder le sujet avec lui et je lui ai recommandé de ne pas essayer car se serait retour à vide, car il ne me remboursera même pas un billet de train, et contrairement à lui j'avais l'habitude de faire ce que je dis. Ça n'as pas eu l'air de lui plaire et il m'a seulement répondu que l'on a pas le droit de gaspiller le gasoil de l'entreprise. Et moi qu'il ne pouvait pas disposer de ses employés comme esclaves.
Un peu hors sujet : un jour férié bloqué sur la route c'est les frais et rien.
Départ dimanche soir tu as tes frais à partir du lundi matin puisque tu conduit on te paie pas ta nuit et aucunes primes. Voilà comment agit un patron qui a 25 camions.
Edité par Visiteur Le 30/06/2016 à 15h42
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Voir même les deux.
Voilà deux ans que je suis là, j'essai de négocier des choses parce que le boulot me plait, je suis près de chez moi, du matos pas trop mal alors j'ai essayé de grignoter quelques sous et de la , mais il s'en fou royalement. Alors va falloir aviser. J'espérais à bientôt 55 ans me poser jusqu'à la retraite mais bon.
Edité par Visiteur Le 30/06/2016 à 22h31
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
J'ai largement le temps de changer plusieurs fois de boîte. Il faut que je reprenne l'ensemble de mes fiches de paie et mettre ça dans la bonne rubrique. Le fait de bouger ne m'a jamais dérangé au contraire.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet