Prime d'amplitude Répondre

Avatar  megafly Le 03/07/2016 à 16h50
Sur mes fiches de paye, je touche des primes d'amplitude mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.

Pour un mois complet, la quantité est de 11.67 donc je ne sais d'où elles viennent.

Quelqu'un a t'il une explication ¿

Pas que je m'en plaigne mais s'il y a moyen d'en avoir plus avec des efforts supplémentaires.



Edité par megafly Le 03/07/2016 à 16h51
Membre de niveau 6 Rang
26.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/07/2016 à 10h05
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle prime... mais 11.67€ par mois, une fois les charges enlevées (20%), il ne reste pas grand-chose :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 05/07/2016 à 18h48
Non non, je me suis mal expliqué, j'en ai 11.67 à 12.163 € ce qui donne 141.94.
Cà vaut le coup de s'y intersser.
Membre de niveau 6 Rang
26.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/07/2016 à 10h35
Vu comme ça, c'est mieux, effectivement :top
Tu peux toujours demander à ton responsable ou au comptable à quoi correspond cette prime.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/07/2016 à 14h24
Et n'oublie pas de nous en informer mdr.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 07/07/2016 à 03h59
J'ai trouvé un bout de réponse sur internet. J'ai pas tout compris mais c'est pour compenser les dépassements d'amplitude.
Voici le lien que j'ai :
http://www.amisroutiers.com/indamplitude.htm
Membre de niveau 6 Rang
26.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/07/2016 à 07h32
Curieux tout de même.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/07/2016 à 09h12
Rien que l'exemple cité me révolte : comment peux t'on avoir 14 h d'amplitude en roulant 6 heures et le reste du temps en repos ?????
Le gars (ou la fille) n'attends jamais, ne charge pas, ne décharge pas ???
Avec un disque pareil, il faut s'attendre à un contrôle poussé de la marée-chaussée en cas de contrôle...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/07/2016 à 12h55
En principe l'amplitude comprend le temps de conduite .... il y a un problème quelque part.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/07/2016 à 05h13
On est d'accord que l'amplitude : c'est la conduite + le travail + la mise à dispo, ce qui fait le temps de service auquel on rajoute les coupures.

Je vient de regarder, pour ma part, une semaine au hasard, c'est environ 35 h de conduite, 20 h de travail. Des coupures placées au milieu, çà fait de suite des journées où tu flirte avec les grandes amplitudes.



Edité par megafly Le 08/07/2016 à 05h15
Membre de niveau 6 Rang
26.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/07/2016 à 10h28
Réponse expliquée par un formateur ici :

Citation:
vaste sujet que l'amplitude de travail, les temps de service et les temps de repos.
J'apporte ma petite pierre à la confusion...
la période de travail effectif = le temps de travail (conduite + carré barré + marteaux)
l'amplitude de travail = durée entre de deux périodes de repos journalier.
cette dernière ne peut excéder :
- 15h00 3x par semaine, ce qui induit que le repos a été réduit à...9h00 (15h+9h=24h00 qui est la période de référence)
- 13h00 le reste du temps, la coupure est de ce fait portée à 11h00
Mais attention le danger de l'infraction guette,
Ex : Je démarre ma journée à 6h00 du matin. Je conduis 4h00, je coupe 1h00, je repars et conduis 3h00, je décharge pendant 30mn, je conduis 1h00; je charge pendant 30mm, et je coupe 1h00, puis je reprends le volant pendant 2h00 je finis ma journée à 19h00.
Mon amplitude de travail est de 13h00, mes temps de conduite sont de 10h00 et mon temps de service de 11h00.
Si je ne fais que 9h00 de coupure et que je conduise 2h00, ma période de 24h00 n'étant pas close, je serai en infraction.
Je totaliserai 12h00 de conduite cumulés sur ma période de 24h00.
Il faut impérativement que je fasse 11h00 de coupure.

Euh, petite précision, le repos réduit est une possibilité...pas une obligation, la règle c'est 11h00. Un employeur ne peut vous contraindre à ne faire que 9h00 de coupure.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 19/07/2016 à 21h29
megafly:
On est d'accord que l'amplitude : c'est la conduite + le travail + la mise à dispo, ce qui fait le temps de service auquel on rajoute les coupures.

Je vient de regarder, pour ma part, une semaine au hasard, c'est environ 35 h de conduite, 20 h de travail. Des coupures placées au milieu, çà fait de suite des journées où tu flirte avec les grandes amplitudes.


L'amplitude, c'est le temps de travail + le temps de mise à disposition + le temps de conduite + le temps de repos ou l'heure de fin de service - l'heur de début de service.

Exemple :
je commence à 5h et je finis à 20h, ça fait une amplitude de 15h (maxi rse). Ne pas confondre avec le temps de travail qui correspond au tps de conduite + mise a dispo + travail, pour reprendre l'exemple précédent, j'ai conduit 2 X 4h30 (9h) j'ai travaillé 2h, j'ai attendu (dispo) 1h et j'ai fais 3 H de coupure continu, j'ai donc 15h d'amplitude et 12h de travail.

L'employeur ne peux en effet pas vous imposer de ne prendre que 9h de repos journalier.

Petite astuce pour connaitre rapidement le nombre de repos réduits consommé sur la semaine : si vous avec dépassé les 12 de travail même de 1 minute vous prenez un repos réduit automatique, même si vous faite 15h de repos derrière car il faut toujours calculer sur une période de 24H à compté du moment de début de journée.

Vous ne devez jamais dépasser les 15H d'amplitudes c'est une infraction à la RSE !

@Gordini
on peu tout a fait faire tous les jours 15h d'amplitude et non pas 3 fois comme tu le dis car du moment que l'on a une coupure de 3h continue dans la journée on tombe sur le repos journalier fractionné, voir mon exemple ci dessus.
Membre de niveau 6 Rang
13.33% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/07/2016 à 09h51
Vivement que les coupures réduites soient interdites, ce sera bien plus simple pour tout le monde !!!

@ Xifit: la réponse que j'ai mentionnée ci-dessus n'est pas de moi, sous le "ici" bleu, il y a l'origine de la citation ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 29/07/2016 à 00h12
Gordini:
Vivement que les coupures réduites soient interdites, ce sera bien plus simple pour tout le monde !!!

@ Xifit: la réponse que j'ai mentionnée ci-dessus n'est pas de moi, sous le "ici" bleu, il y a l'origine de la citation ;)


Oups, attend, je retire le mode "BOULET".

Membre de niveau 6 Rang
13.33% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2016 à 09h01
Xifit:
je retire le mode "BOULET".

:mdr: :mdr:
Pas de souci !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie