Choix d'une caméra numérique Répondre
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Une idée me caresse l'esprit depuis quelques temps. En effet, je souhaiterais acheter une caméra numérique mais je n'y connais rien. Je voulais donc savoir, pour ceux qui en ont une, le tarif et vos impressions. Je ne vais pas faire cet achat de suite, mais je préfère me renseigner et ne pas faire un achat instinctif.
D'avance merci pour vos réponse.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de megafly
Membre de niveau 6
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
J'utilise une GoPro session 4 qui va sous l'eau sans autre protection que ce qu'elle a d'origine .. Il faut compter environ 200€ en neuf de mémoire. Il faut rajouter une carte SD 32Go minimum et surtout de classe 10.
Tu peux faire du 4K, mais pas terrible pour les écrans pour ceux qui n'ont pas. Sinon, personnellement, je filme en 1080p 60fps, c'est ce qu'il y a de mieux. A noter que la session 4 ne dispose pas d'un écran LCD (Sauf en wifi sur mobile via l'apps gopro).
Il existe d'autres GoPro (ce sont une des meilleures sur le marché je pense), avec des écrans LCD ect .. Mais bien plus chère et moins discrète.
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Pour la taille, sans le boitier étanche (- 30m), elle est toute petite : sur sa plus grande surface, elle rentre dans un mug.
Je m'en sers surtout sur la moto, mais il faut un ordinateur assez puissant pour faire du montage et de la place sur le disque dur : 20 mn de vidéo est environ égal à 2 Go. Avec une poignée (pour la stabilité), je pense que ça fait parfaitement l'affaire pour un caméscope familial.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet