Message aux visiteurs

Démonstration de l'EMS sur le circuit de l'APTH au Creusot. Répondre

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.53% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonjour,

Alors je découvre juste le métier, j'ai pas encore les permis ni la moindre expérience donc je ne suis pas très légitime pour réagir, mais comme ça, ça m'inspire pas.

Si chaque camion emmène plus de marchandise, ça fait moins de chauffeurs donc du chômage...

Dans les ronds-points ça doit pas être facile de voir si personne ne s'est mis dans les roues des derniers essieux, les zones de travaux avec largeur de chaussée réduite doivent devenir de vrais obstacles s'il faut tourner, les marches arrières sont compliquées...

Et comment trouver une place suffisante sur les parkings qui sont souvent déjà surchargés ?

Enfin, je trouve ça moche....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Salut.

C'est interdit en France, donc voila :)
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet

mickael:
Salut.

C'est interdit en France, donc voila :)

Mais autorisé dans certains pays d'Europe...

... et l'Europe décide pour les 25 pays, donc, sauf à payer (encore) des amendes, la France devra se plier à ces nouvelles réglementations.

@ Kad et Caro : il est certain que ce type d'attelage n'est pas prévu pour livrer en centre ville !!! Par contre, pour le groupage et navettes de nuit (comme cela se pratique beaucoup en France), c'est un système qui peut permettre moins de pollution, surtout en période où beaucoup de colis transitent d'un dépôt à l'autre (je pense aux périodes de Noël et de Pâques particulièrement).Ce système permet de charger 18 palettes au sol en plus (soit environ 54 m3 !) lors de ces périodes où il est impossible de prévoir les volumes (travaillant pour un sous-traitant de Colissimo, je te garantis que les volumes (aucun souci pour le poids par contre !) sont imprévisibles et peuvent varier du simple au double d'un jour à l'autre). Difficile dans ces conditions de respecter les heures de livraison en sachant qu'il faut trouver un ensemble et un chauffeur en quelques heures Dans ce cas, le porteur qui ne roule pas la nuit est utilisé. De plus, un tel ensemble de véhicules n'est que très peu gênant la nuit pour les autres usagers de la route, sachant que 95% du trajet s'effectue sur (ex) nationales et autoroutes. Quant au "look", les patrons s'en fichent, + de rentabilité pour un même trajet ça, ils savent ce que ça veut dire :P

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Oui je comprends bien que les patrons se moquent du look et que ça doit avoir son utilité (et sa rentabilité), sur autoroute ça ne doit pas changer grand chose, mais les places de parking sur les aires de repos font-elles 25m de long (une longueur de piscine quand même) ?

Sur la vidéo que j'ai trouvée (j'espère que j'ai su la mettre), je trouve quand même que l'arrière du véhicule n'est pas très visible dans les rétroviseurs et que le conducteur doit compter sur les autres pour ne pas se mettre dans ses angles morts. (je pense aux cyclistes qui ne sont pas tous très prudents)

C'est toujours le permis EC pour conduire ça ?

On verra sûrement ça un jour en France, les tests réalisés sur circuit sont faits pour le préparer...

Edité par Visiteur Le 29/07/2016 à 18h11

Oui ce sera CE. Si ça arrive en France, ce ne sera que pour certaines portions, autoroutes, et non pas partout c'est certain. A voir s'il y aura une formation particulière ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Ouai les cyclistes de m***e, hier j'en ai encore eu un a valence qui en avait rien à foutre que j'arrivai, il grille le "STOP", ne regarde même pas et ne ralentit pas. J'ai envie d'en faire voler pour que ces abru*is comprennent, je commence vraiment à en avoir ras le bol des cyclistes qui se croient tout permis sur la route. Je leurs rappellerais que les pistes cyclables c'est pas pour les chiens. Exemple pour aller à mon entreprise, une piste cyclable avec un panneau d'obligation pour les vélos à l'entrée, j'ai jamais vu de vélo sur la piste !!!!
Membre de niveau 6 Rang
5.88% de participation pour Xifit dans ce sujet

C'est quoi le rapport avec les EMS ? :D :mdr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui Kad, c'est toujours le même permis EC.
Quant à la formation, il n'y en a déjà pas pour les camions remorque avec dolly, donc j'ai un doute...

Rien à voir avec le dolly, ce n'est certainement pas la même longueur ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Perso je ne suis pas pour ni contre, je suis pour question volume comme la poste et autres ainsi que pour les relais de nuit. Apres je suis contre car deja qu'avec une semi classique tu n'a jamais de assez de place dedans alors la je n'imagine pas.
Par contre j'aimerais bien tester.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.88% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Salut !

Je vois que quelqu'un m'a sauvé pour la vidéo, merci à lui ! (c'est expliqué quelque part comment faire ?)

Si ça concerne la messagerie et les relais de nuit, moi qui veut faire du régional, je suis en plein dedans non ?

Pour Youtube, c'est du HTML, et c'est réservé au staff .. D'après ce que je peux voir, c'est "Gordini" qui a édité ton message :top

Sinon, pour mettre la vidéo en texte, il faut que tu fasses :

Code BBCODE :
[url=ICI ON MET LE LIEN]On met ce qu'on veut ici, comme un titre[/url]

Si tu as des difficultés, hésite pas à te rendre dans la rubrique "support". ça aidera peut-être d'autres personnes un jour :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

ok :top

Donc merci Gordini...

J'ai même enlevé ton commentaire disant que tu n'avais pas réussi à intégrer la vidéo :P

En allant à 24mn30 dans cette vidéo, une marche arrière avec un ensemble de ce genre. Je trouve le chauffeur impressionnant. Doit en falloir de l'entraînement...

https://www.youtube.com/watch?v=-PZ3zmtfqS0

C'est clair .. Moi j'attendrai que le grutier déplace mes remorques :D :mdr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie