Démonstration de l'EMS sur le circuit de l'APTH au Creusot. Répondre
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Alors je découvre juste le métier, j'ai pas encore les permis ni la moindre expérience donc je ne suis pas très légitime pour réagir, mais comme ça, ça m'inspire pas.
Si chaque camion emmène plus de marchandise, ça fait moins de chauffeurs donc du chômage...
Dans les ronds-points ça doit pas être facile de voir si personne ne s'est mis dans les roues des derniers essieux, les zones de travaux avec largeur de chaussée réduite doivent devenir de vrais obstacles s'il faut tourner, les marches arrières sont compliquées...
Et comment trouver une place suffisante sur les parkings qui sont souvent déjà surchargés ?
Enfin, je trouve ça moche....
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
C'est interdit en France, donc voila

Mais autorisé dans certains pays d'Europe...
... et l'Europe décide pour les 25 pays, donc, sauf à payer (encore) des amendes, la France devra se plier à ces nouvelles réglementations.
@ Kad et Caro : il est certain que ce type d'attelage n'est pas prévu pour livrer en centre ville !!! Par contre, pour le groupage et navettes de nuit (comme cela se pratique beaucoup en France), c'est un système qui peut permettre moins de pollution, surtout en période où beaucoup de colis transitent d'un dépôt à l'autre (je pense aux périodes de Noël et de Pâques particulièrement).Ce système permet de charger 18 palettes au sol en plus (soit environ 54 m3 !) lors de ces périodes où il est impossible de prévoir les volumes (travaillant pour un sous-traitant de Colissimo, je te garantis que les volumes (aucun souci pour le poids par contre !) sont imprévisibles et peuvent varier du simple au double d'un jour à l'autre). Difficile dans ces conditions de respecter les heures de livraison en sachant qu'il faut trouver un ensemble et un chauffeur en quelques heures Dans ce cas, le porteur qui ne roule pas la nuit est utilisé. De plus, un tel ensemble de véhicules n'est que très peu gênant la nuit pour les autres usagers de la route, sachant que 95% du trajet s'effectue sur (ex) nationales et autoroutes. Quant au "look", les patrons s'en fichent, + de rentabilité pour un même trajet ça, ils savent ce que ça veut dire
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Oui je comprends bien que les patrons se moquent du look et que ça doit avoir son utilité (et sa rentabilité), sur autoroute ça ne doit pas changer grand chose, mais les places de parking sur les aires de repos font-elles 25m de long (une longueur de piscine quand même) ?
Sur la vidéo que j'ai trouvée (j'espère que j'ai su la mettre), je trouve quand même que l'arrière du véhicule n'est pas très visible dans les rétroviseurs et que le conducteur doit compter sur les autres pour ne pas se mettre dans ses angles morts. (je pense aux cyclistes qui ne sont pas tous très prudents)
C'est toujours le permis EC pour conduire ça ?
On verra sûrement ça un jour en France, les tests réalisés sur circuit sont faits pour le préparer...
Edité par Visiteur Le 29/07/2016 à 18h11
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Groupe : Partenaires
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Quant à la formation, il n'y en a déjà pas pour les camions remorque avec dolly, donc j'ai un doute...
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Par contre j'aimerais bien tester.
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Je vois que quelqu'un m'a sauvé pour la vidéo, merci à lui ! (c'est expliqué quelque part comment faire ?)
Si ça concerne la messagerie et les relais de nuit, moi qui veut faire du régional, je suis en plein dedans non ?
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet

Sinon, pour mettre la vidéo en texte, il faut que tu fasses :
[url=ICI ON MET LE LIEN]On met ce qu'on veut ici, comme un titre[/url]
Si tu as des difficultés, hésite pas à te rendre dans la rubrique "support". ça aidera peut-être d'autres personnes un jour
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Equipe de modération
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
https://www.youtube.com/watch?v=-PZ3zmtfqS0
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet