Message aux visiteurs

La mise à quai Répondre

Bonjour tout le monde !
Et bien je galère pour la mise à quai ! J'arrive mais avec de la difficulté, enfin pas à la première je dois manœuvrer plusieurs fois. C'est quoi les repères ? Comment faire une belle mise à quai ! Merci !
Membre de niveau 3 Rang
10% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Pour précision, il s'agit bien d'une semi ! lol

Edité par Kamel Le 23/09/2016 à 18h16
Membre de niveau 3 Rang

Deja tout depend de ce que tu conduis et du quai car une frigo sera plus large d'ouverture qu'une taut. Il y a aussi les quai auto ou manuel. Tu te met a quai comment tout au retro ou vision direct ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
26.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Beaucoup de choses interviennent lors d'une manœuvre et/ou mise à quai :
- le nombre d'essieux (1, 2, 3, avec ou sans auto-vireur(s), écartement des essieux...)
- mise à quai portes ouvertes ou non
- angle de "cassure" de l'ensemble
- place disponible
et une dernière, le jour avec ou le jour sans, très important !!!!
Même après des années de manœuvres, il y a des jours où je me mettrais en place du premier coup, et le lendemain, à la même place où je m'y reprendrais 5 fois ou plus...

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet

Le 25/09/2016 à 09h21
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ce qui est important c'est de bien se positionner au départ, prendre son temps ( c'est essentiel ! ) et si il y a besoin d'avancer, ne pas hésiter à aller chercher loin devant pour bien se repositionner...
Membre de niveau 5 Rang
3.33% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet

Bonsoir à tous et mille merci pour vos réponses !!! Je travaille de nuit donc c'était un peu compliqué de trouver ses repères, bon après plusieurs tentatives j'ai pu réussir la manœuvre., mais je pense que dans un autre site ça va pas être évident, déjà c'est mieux qu au début je pense avec la pratique ça va venir. J'avais une remorque avec rideau, mais comme je vais changer de navette ça sera probablement avec une remorque à portes. Quand je lis le message de GORDON Ça me rassure !!

Edité par Kamel Le 02/10/2016 à 23h40
Membre de niveau 3 Rang

Pour des manoeuvres de nuit j'ai lu sur un forum je ne sais plus lequel de mettre une lampe torche sur le bord du quai cote conducteur et visé cette lampe avec la semi.
Apres l'ideal est d'avoir des feux de recul additionnel de facon a eclairer le derriere correctement mais aussi le cote de la remorque. Perso j'attend ma semi neuve pour lui installer 2 feux de travail a led a l'arriere , un de chaque cote apres le dernier essieu et un autre de chaque cote au niveau des bequilles.
Cela completera les 4 que j'ai deja sur le tracteur.
Membre de niveau 18 Rang

Je pense pas que la lampe de torche sur le quai t'indique vraiment ou se trouve le quai .. Éblouissement plus qu'autre chose.

En revanche, une "bonne" lampe sur la longueur du quai, pourquoi pas.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet

J'ai remarqué que pour se mettre à quai, c'était plus facile les yeux fermés.
Sur mon camion, y'a une option en plus du bip de recul. Il y a un BOUM qui te dit quand tu es au contact.

:P
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet

:mdr:

En général, tu as des formations de trou quand tu es pas loin .. Le poids du matériel, de la semi ect.... Bandes blanche parfois aussi, sinon bande réfléchissante sur les côtés du quai ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

J'ai pas mal de client ou il n'y a plus de bande blanches que se soit au sol ou sur les quai. Et l'enrobe si il est pas assez costaud oui il y aura des trou . Certains mettent des guide en fer au sol d'autre des trottoir. Maintenant beaucoup de grande societe investissent dans des bloqueurs de quai. Il serve a se guider et quand on recule la roue du dernier essieu emmene un chariot qui va servir a bloquer la semi quand le quai sera mis.
Membre de niveau 18 Rang

Il y a aussi sur les quais équipés de sas en caoutchouc des bandes blanches sur les joues sur les cotés qui sont bien visibles et qui elles ne s'effacent pas.
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet

Cette semaine je me suis mis a quai quand une grande entreprise francaise mais malheureusement je n'ai pas eu le droit de faire de photo de leur installation
Mais pour resume il n'y a pas de lignes au sol qui sont visible en journée mais deux belle ligne bien droite au laser. Ensuite une fois la mise a quai bien commencer il fallai s'arranger pour que le dernier essieu de la remorque vienne doucement en butée sur le chariot afin d'emmener la cale de blocage pneumatique.

voici le systeme de calage utilisé la bas.

---------------
Edité par Mickaël : Intégration de l'image au lieu d'un lien.
Membre de niveau 18 Rang

Je connais :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Membre de niveau 18 Rang

Je connais aussi, c'est un procédé génial : quand j'allais livrer des chariots élévateurs à quai, avec le hayon long de 3 m qui ne se rabat pas sous la semi et qui ne passe pas sous les quais(trop long), il fallait faire venir le gars de la maintenance pour shunter les sécurités pour pouvoir ouvrir les portes du quai...

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

guismo205 :
...

Message vide? :mouais:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Je suppose qu'il a voulu le supprimer...

Non, car on peut pas poster sans message, c'est bizarre ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Bah normalement le message était rempli avec photos d'un autre système mais je ne sais pas pourquoi il est vide
Membre de niveau 18 Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie