Rester léger en poids lourd Répondre

Visiteur Le 05/10/2016 à 18h02
Salut à tous,

Un sujet pour parler des repas pris sur la route.

Dur dur d'acheter autre chose que de la malbouffe sur le bord d'une route. Et le métier impose de rester assis quasiment toute la journée pour certains.

Alors quelles sont vos techniques pour manger sain ? Que mettez-vous dans votre frigo ? Avez-vous eu des problèmes de prise de poids ?

En tant qu'ancien obèse, c'est une crainte pour moi...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/10/2016 à 18h29
Salut.

Bon sujet pour parler de bouffe :D ..

En général, j'achète des salades .. Un peu de jambon de montagne, parfois du fromage et des yaourts pour compléter mon frigo.

En hiver, je sors parfois le réchaud pour me faire chauffer des petits plats préparés, ou plus rarement des conserves.

J'essaie de faire attention, mais il est vrai que ce n'est pas tout le temps évident. Le frigo n'est pas grand, et le ravitaillement sur les aires et déconseillé à cause des prix ..

En station, je n'achète que le café, le pain, et l'eau la plupart du temps.

Le mieux étant de faire bien sûr un peu de sport le soir, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Peut-être le week-end, et manger pas mal de protéines le week-end pour compléter le manque en semaine (viande / poisson ect....)
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/10/2016 à 19h05
Oui c'est un peu ce à quoi j'avais pensé, salades, jambon, poulet, ...

Une bouilloire peut permettre de faire une soupe ou un potage en hiver. (en plus du café !)
Par contre, j'ai dans l'idée que le micro-onde est à proscrire, les plats préparés sont rarement bons. Je compte aussi m'interdire absolument les fast-foods.

Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que les supermarchés empêchent de plus en plus leur accès aux camions, et il serait pourtant bien pratique de pouvoir aller y acheter une salade composée.

Faire du sport le soir, ça implique de pouvoir se doucher après et faire son footing sur une aire de repos, faut assumer le regard des autres ! :mdr: (sans compter les affaires de sports qui macèrent toute la semaine... :malade: )
Pas facile c'est sûr...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/10/2016 à 19h30
Concernant les plats préparés, c'est pas toujours dégueu quand même .. J'ai mangé quelques box qui se chauffent assez rapidement (pattes carbo par exemple), et j'ai été très étonné !

Il y a aussi (pour les moments de feignantise), des box avec pattes chinoises .. Il suffit de mettre de l'eau chaude dans la box et attendre 5 minutes et on se régale :)
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/10/2016 à 20h03
Oui, c'est vrai que c'est bon ces boxs de pâtes, mais faut pas en abuser. Faut un micro-onde aussi, et l'avoir c'est risquer de trop s'en servir.

Les nouilles chinoises ont l'air bien pratiques c'est vrai pour manger chaud de temps en temps.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 06/10/2016 à 10h15
Tous (ou presque) les plats préparés sont trop riches en graisses saturées ou non, en sel et en sucre (il faut bien que le "goût" donne envie...).
Certaines friteries sur le bord de la route proposent des plats relativement équilibrés, mais chacun est libre de ne pas prendre de mayo ou de frites :tirelangue:
Le plus simple étant de faire ses courses pour la semaine (ou pour le midi si on rentre tous les soirs) le week-end pour ce qui est flotte, produits hors frais, petits gâteaux, pâte à tartiner etc...
Les super-marchés sont rarement accessibles en PL, sauf qu'ils ont forcément un accès PL pour les livraisons, attention toutefois, il n'est pas toujours facile d'y faire demi-tour sans rentrer dans la cour de livraison. En général, il n'y a que peu de livraison entre 12h et 13h... Mais on peut aussi décrocher la semi sur un parking et aller faire les courses en solo (si le patron n'est pas trop regardant sur les kms...).
Quant aux courses dans les stations-service, il faut savoir que sur autoroutes payantes, environ 10 % du prix est reversé à la société d'autoroute
Reste les restaurants routiers, comme pour les friteries, personne n'est obligé de prendre les plats en sauce, ni les frites qui dégoulinent d'huile... mais un steak est toujours disponible ainsi qu'une salade... même si ce n'est pas toujours ce dont on a envie :mdr:
Perso, les restaurants, c'était quand je découchais et que le soir pour faire un vrai repas. Et en général, c'était avec les collègues et après quelques tournées d'apéro, on s'en fichait de manger équilibré :mdr: Vu la cuisine proposée dans le sud-ouest, je m'en serais voulu de passer à coté d'un confit, d'une garbure, d'un magret suivi d'un gâteau basque...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/10/2016 à 08h00
Citation:
Les super-marchés sont rarement accessibles en PL, sauf qu'ils ont forcément un accès PL pour les livraisons, attention toutefois, il n'est pas toujours facile d'y faire demi-tour sans rentrer dans la cour de livraison. En général, il n'y a que peu de livraison entre 12h et 13h...


Et quand on livre un supermarché, c'est envisageable de laisser le cariste vider la semi pendant qu'on va se chercher de quoi manger ?


Citation:
Mais on peut aussi décrocher la semi sur un parking et aller faire les courses en solo (si le patron n'est pas trop regardant sur les kms...).


N'est-ce pas un gros risque de se la faire voler avec ce qu'il y a dedans ? A moins qu'il y ait des systèmes antivol ?
En cas de vol, c'est une faute qui peut justifier un licenciement ?


Citation:
Reste les restaurants routiers, comme pour les friteries, personne n'est obligé de prendre les plats en sauce, ni les frites qui dégoulinent d'huile... mais un steak est toujours disponible ainsi qu'une salade... même si ce n'est pas toujours ce dont on a envie


C'est un métier où il faut une volonté de fer de ce côté ! Mais comme je sais ce que c'est d'avoir 35kg de trop, ça va m'aider :D


Citation:
Et en général, c'était avec les collègues et après quelques tournées d'apéro, on s'en fichait de manger équilibré :mdr: Vu la cuisine proposée dans le sud-ouest, je m'en serais voulu de passer à coté d'un confit, d'une garbure, d'un magret suivi d'un gâteau basque...


Je vois que tu sais vivre :mdr:
Le sud-ouest c'est dangereux, une semaine là-bas et c'est le reste du mois passé à perdre ce que j'ai pris... :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 07/10/2016 à 09h13
kadécaro:


Et quand on livre un supermarché, c'est envisageable de laisser le cariste vider la semi pendant qu'on va se chercher de quoi manger ?


Envisageable, oui, mais en pratique... sauf dans les hypermarchés, c'est rarement le cariste qui décharge


Citation:


N'est-ce pas un gros risque de se la faire voler avec ce qu'il y a dedans ? A moins qu'il y ait des systèmes antivol ?
En cas de vol, c'est une faute qui peut justifier un licenciement ?


C'est sûr qu'il faut décrocher seulement quand tu peux : semi vide ou avec du matériel de peu d'intérêt pour des voleurs

Citation:


C'est un métier où il faut une volonté de fer de ce côté ! Mais comme je sais ce que c'est d'avoir 35kg de trop, ça va m'aider


Je viens d'en perdre 16, ben c'est bôôôôôcoup plus difficile à perdre qu'à prendre :mdr:


Citation:


Je vois que tu sais vivre :mdr:
Le sud-ouest c'est dangereux, une semaine là-bas et c'est le reste du mois passé à perdre ce que j'ai pris... :)


Par chance, le climat aide pas mal : il ne fait pas très froid en hiver, ça limite (un peu) les plats caloriques :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/10/2016 à 12h22
Citation:
Envisageable, oui, mais en pratique... sauf dans les hypermarchés, c'est rarement le cariste qui décharge


Alors là ça change tout. Après un peu de sport, confit autorisé ! :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 08/10/2016 à 10h25
:mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/10/2016 à 10h26
16 Kg Gordini? Je ne te reconnaîtrais plus :fatigue: :drink
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/10/2016 à 10h07
Mais si que tu me reconnaîtra !
Seul l'airbag intégré a sérieusement réduit, le reste est légèrement moins visible au premier coup d’œil...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2016 à 10h14
^^
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/09/2017 à 11h59
Salut !!

C'est vrai que avec notre métier , la bouffe c'est toute une histoire , pour les gens comme moi qui dès qu'ils respirent l'odeur d'une casserole prennent 2 kgs c'est pas évident de se gérer . Il faut vraiment sélectionner ce que l'on mange ,
Il faut vraiment éviter les plats préparés qui sont , comme le disait Gordini ,saturés en graisse , trop salés , trop .... pas bon !! souvent lol , je pense que par rapport à ça vaut mieux manger un bon steak frites avec de la mayo ,ça fait moins mal lol .
Après je pense que l'idéal serait d'utiliser la Chrono-nutrition , c'est à dire faire un petit déjeuner conséquent , voir même en mode salé , pour apporter le maximum d'énergie , à midi une petite salade ou un sandwich , petits fruits ou yaourts dans l'aprem et le soir , léger (soupe) voir rien !! Aussi pour nous en camions faut privilegier tout ce qui est fruits secs , c'est pas mal en apport !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2017 à 12h31
J'ai eu le cas en Allemagne ..

Je me suis fais des réserves de boites (salades qui se conserve, ect... Pas forcément des cassoulets) .. La deuxième semaine, j'en pouvais plus ! J'avais l'impression de gonfler, mal digérer !

Rien ne vaut des bons plats en assiette ! Même si cela a un certain coût, c'est ce qu'il y a de mieux pour nous. Le matin, je déjeune (pas tout le temps), des croissants et jus d'orange. Puis j'accompagne avec un café aléatoirement dans la matinée. Le midi, la plupart du temps, je mange léger (sandwich frais ect...), et le soir, c'est presque pareil que le midi. Je me force aussi à attendre 12h00 pour manger ! Parfois à 11h15 / 11h30, j'ai trop faim !

Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 23/09/2017 à 11h37
Bande de morfales :mdr:

Personnellement, comme je roule tous les Vendredis après-midi avec le lycée, on s'arrête sur un parking pas trop loin d'une grande surface puis on s'achète 2 baguettes qu'on coupe en 2, du fromage, du jambon de poulet (pour ceux qui mangent hlel), du beurre, de la salade, des bouteilles d'eau et des biscuits puis on se prépare nos sandwich.



Edité par Anthony Le 23/09/2017 à 11h38
Membre de niveau 3 Rang
3.45% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/09/2017 à 12h11
Fais ça durant des mois voir des années, tu vas voir :D Tu vas vite comprendre. :mdr:
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/09/2017 à 19h49
Question que je me pose est ce que quelqu'un à essayé de mettre des repas sous vide? -Gain de place et - Conservation normalement nickel


Membre de niveau 11 Rang
10.34% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/09/2017 à 20h52
Quel boulot de faire ça tout le temps :D ..
Créateur de projet Rang
34.48% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/09/2017 à 20h55
Ca prend autant de temps que de mettre dans une boite tu mets dans le sachet et la machine retire l'air et soude
Membre de niveau 11 Rang
10.34% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie