reconvertion professionelle Répondre

Visiteur Le 27/10/2016 à 22h45
Bonsoir à toutes et à tous, je souhaite me reconvertir dans le métier de chauffeur routier je vais réaliser un fongecif pour passer mes permis c, permis ec+fimo, je souhaiterais avoir des avis de professionnels sur les débouchés dans le métier, si il est facile de trouver un CDI en ayant pas d'expérience dans le métier?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/10/2016 à 08h06
Bonjour.

Merci de passer par la case présentation STP :) .. Des membres répondront à tes questions, mais ici, il faut d'abord se présenter pour te connaitre un minimum :)

:drink
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/10/2016 à 09h51

Les débouchés dans le métier : en régional, pas trop de problèmes pour trouver du travail APRES la première expérience. Mais je ne suis pas sûr que tu verras + tes enfants grandir qu'aujourd'hui... Même en étant payé sur une base de 35 heures, tu ne les fera jamais... mais plutôt 40 à 45 !!!
Le premier emploi (CDI ou non) étant le plus difficile à trouver...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 29/10/2016 à 10h40
Le monde de la conduite de camion est extrêmement vaste. Dans tous les secteur d’activités tu peux trouver un poste de chauffeur, avec certaine fois une activité annexe......
Tu peux faire de la logistique pure (transport), du TP, du petrolier, ........
A toi de bien cibler ton activité
De mon coté, avec un Titre pro sur porteur ( Permis C, Fimo, ADR base), en deux ans et demi, j'ai eu un CDI dans la collecte et valorisation de déchets industriels....
Membre de niveau 12 Rang
12.5% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/12/2016 à 15h35
Bonjour à tous, apres quelques semaines d'absence je viens vous donner des nouvelles de mon projet, je vais finalement opté pour un titre professionnel de conducteur sur porteur à l'aftral via un fongécif, la commission paritaire se réunie le 14 février 2017 pour éxaminer mon dossier et si c'est ok je rentre en formation début avril jusqu'a fin juin et ensuite je passe mon permis EC à l'auto école, je vais mobiliser mes heures de compte personnel de formation pour avoir une réponse favorable devant la commission paritaire, il ne reste plus qu'a argumenter mon dossier (avantages et inconvénients du métier) si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur!!
Merci d'avance.
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 14/12/2016 à 18h16
Salut et bienvenue ici :)
Comme j'ai passé les tests a l'AFTRAL, je peux te dire ce qu'ils veulent entendre :)
Pour l'entretien faut pas dire que tu aimes conduire, que tu veux te promener, que le métier est moins physique que celui que tu faisais avant et/ou mieux payé.
Par contre tu peux dire que tu recherches un métier stable, que le métier t'as toujours attiré et que tu as décidé de sauter le pas. Parceque tu aimes la relation avec les clients et représenter l'entreprise est gratifiant, tu es quelqu'un de sérieux avec le sens des responsabilités, que tu aimes l'autonomie, que tu as fais un stage et que ca t'as plu.
Le test écrit consiste dans des questions de math/francais/géo et de logique. et une ptite rédaction ou tu dois expliquer tes motivations.
Pour une première embauche, perso, ca m'a l'air vraiment facile dans le secteur où je me trouve (Nantes), surtout avec un titre pro, ailleurs je peux pas dire. 
Membre de niveau 5 Rang
25% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/12/2016 à 20h12
Merci pour ta réponse KAH, j'ai passé le test écrit il y a 2 semaines avec la petite rédaction et j 'ai plus mis en avant l'autonomie qu'il y a dans le métier, j'ai recu mes résultats il y a 2 semaines et c'est ok donc il me convoque à nouveau pour les tests psychomoteur, ca fait longtemps que tu es dans le métier?
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 14/12/2016 à 20h18
Cool pour les tests :)
Non du tout,  j'ai fais le TP porteur tout juste et je suis en stage dans une grosse boite avec un CDD à l'issue de ma formation TP tous vehicules en mars avril
C'est pas mon métier d origine comme toi c'est une reconversion
Membre de niveau 5 Rang
25% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie