présentation de slyd Répondre

Visiteur Le 28/10/2016 à 09h23
Bonjour à tous, je m'appel Sylvain j'ai 35 ans et je souhaite me reconvertir en passant mes permis c et ce+ la fimo via un fongécif, je travaille actuellement chez ikéa st etienne depuis 8 ans et j'ai un vieux reve de devenir chauffeur routier en régional car j'ai 2 enfants en bas age, tout vos conseils me seront les bienvenue et précieux pour moi en tout cas félicitation pour votre site c'est une pépite d'information !! bonne journée à tous
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 28/10/2016 à 09h44
Bienvenue sur Planet-truck.fr :drink

Beaucoup ici sont venus pour la même raison que toi et ont donc laissé leurs commentaires sur la façon de trouver la formation, le déroulement de celle-ci et pour certains, la recherche et l'obtention de leur premier emploi de conducteur PL.
N'hésite pas à lire les présentations de chacun, tu apprendra beaucoup !
Bon courage pour ta reconversion ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/10/2016 à 10h42
Bienvenue à toi :)

Merci pour la présentation. Ikéa .. Tu montes les meubles choumioubluck ? :D :mdr:

Ton sujet de présentation te servira de suivi de carrière pro .. Hésite pas à y insérer tout ce qui te concerne (formations, début permis, tes premiers kilomètres ect....)
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 28/10/2016 à 20h32
Salut à toi, bienvenue sur planet-truck.
Tu y trouvera une multitude de renseignements qui pourront t'aider.

Pour ce qui est du Fongécif, pas évident à obtenir pour un permis + FIMO. J'ai réussi à l'avoir par ce biais mais il te faut démontrer une immense motivation, un dossier béton et une promesse d'embauche ne peut être qu'un plus.
Membre de niveau 6 Rang
14.29% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 31/10/2016 à 22h37
Bonsoir Megafly,
tu l'as eu du premier coup ton fongécif?
si tu as des conseils pour le dossier je suis preneur car apparament ce n'est pas évident mais je suis tellement motivé que ca en vaut la peine!!
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 01/11/2016 à 15h08
Effectivement, un permis n'est pas une priorité pour les financements Fongécif.
Il vaut mieux demander un titre pro car c'est un diplome, plus prioritaire.

De plus, si tu as des heures CPF, investi les dedans, cela prouve que tu es prêt à t'investir.
Appui chacun de tes choix avec des arguments, un exemple : le choix du centre de formation : pourcentage de réussite.

Pour ce qui de ta motivation, tu doit t'investir au max à chaque étape. Lorsque je suis allé faire le test à l'AFTRAL, la personne qui m'a reçu a marqué sur le bilan à fournir au Fongécif comme commentaire que j'étais quelqu'un de particulièrement impliqué, motivé et déjà très renseigné sur le métier.
Il faut noter que ce document se retrouve dans le dossier d'atribution du financement.
Membre de niveau 6 Rang
14.29% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/11/2016 à 20h57
Salut et bienvenue parmi nous :top
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/11/2016 à 20h39
Salut et bienvenue a toi :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.14% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/12/2016 à 15h49
Bonjour à tous, apres quelques semaines d'absence je viens vous donner des nouvelles de mon projet, je vais finalement opté pour un titre professionnel de conducteur sur porteur à l'aftral via un fongécif, la commission paritaire se réunie le 14 février 2017 pour éxaminer mon dossier et si c'est ok je rentre en formation début avril jusqu'a fin juin et ensuite je passe mon permis EC à l'auto école, je vais mobiliser mes heures de compte personnel de formation pour avoir une réponse favorable devant la commission paritaire, il ne reste plus qu'a argumenter mon dossier (avantages et inconvénients du métier) si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur!!
Merci d'avance.
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/12/2016 à 10h06

C'est comme sur la route, on ne va pas faire ton boulot : cherche sur le forum, ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises,
Un petit coup de main tout de même : tu as eu au moins une réponse dans ton sujet "reconversion professionnelle" :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/03/2017 à 16h56
Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse favorable du fongécif pour le titre pro de conducteur sur porteur je suis aux anges!! je commence cette formation le 03 Avril et dure 3 mois avec code, permis C, FIMO+ADR,par contre je n'ai pas eu de réponse favorable pour le permis EC je trouve ca dommage mais l'essentiel est d'avoir eu mon titre pro qui sera la base de mon futur métier, je vais demander un recours au fongécif pour le permis EC ou sinon je trouverais une autre solution pour l'avoir car il me semble qu'on arrive à trouver + de travail en ayant le permis EC. Bonne journée à tous et merci à tous pour vos encouragements !!
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2017 à 17h13
Bonne nouvelle !!!
Continue à demander pour le EC dans la foulée de ta formation : tant que tout sera "frais" dans ton esprit, ce sera bien plus simple.
On trouve quand même du travail avec le permis C, mais les activités sont forcément plus limitées et très rares sur de longues distances.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2017 à 23h13
Superbe nouvelle, content pour toi :) Comme quoi, on peut y arriver avec de la détermination :top
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/03/2017 à 15h56
Bonjour et bienvenue bonne recherche et reconversion :top


mickael:
Bienvenue à toi :)

Merci pour la présentation. Ikéa .. Tu montes les meubles choumioubluck ? :D :mdr:

Ton sujet de présentation te servira de suivi de carrière pro .. Hésite pas à y insérer tout ce qui te concerne (formations, début permis, tes premiers kilomètres ect....)



Et pour Mickaël je crois que avec ton accent méditerranéen ce serait un grand moment de t'entendre prononcer le nom du meuble que tu as donné :D


Membre de niveau 11 Rang
7.14% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie