Message aux visiteurs

Style de conduite des jamaicain au volant de leur camion Répondre

Bonjour, j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube ou on peut apercevoir des conducteur jamaicain avec une conduite assez spécial, j'aimerais savoir pourquoi il ne débraye jamais, d'ou sort le bruit krkrkrkrr quand il passe les rapports.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=cCZH8tQf9FQ
Futur chauffeur poid lourd en CAP Conducteur routier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Bonjour.

Merci de créer un sujet de présentation stp, afin de te présenter aux autres membres :top

Je pense que le bruit vient de l'échappement .. Bizarre cependant qu'il débraye pas .. Il doit passer les vitesses au bon rapport, car il accélère souvent ..
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

mickael:
Bonjour.

Merci de créer un sujet de présentation stp, afin de te présenter aux autres membres :top

Je pense que le bruit vient de l'échappement .. Bizarre cependant qu'il débraye pas .. Il doit passer les vitesses au bon rapport, car il accélère souvent ..

Dac , je vais me presenté
Futur chauffeur poid lourd en CAP Conducteur routier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Je t'en remercie :) :top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Même sur une voiture, tu peux passer les vitesses sans toucher à l'embrayage à condition qu'elle ait une boite mécanique :mdr:
Il suffit d'être au bon régime moteur !
Au lâcher de l'accélérateur, la vitesse engagée sort facilement sans forcer.
Si tu disposes d'un compte-tours, tu verras la différence de rotation moteur à la même vitesse sur un rapport différent.
Un coup d'accélérateur et quand le moteur est à cette différence de régime, la vitesse rentre toute seule.
En camion, c'est pareil ! Certaines boites de vitesses (type Füller ou non synchronisées) le permettent très facilement !!!
Quant au krkrkrkrkrkr, c'est peut-être les pignons de boite qui frottent un peu avant de s'enclencher...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet

C'est pas un bruit métallique pour moi .. Plutôt un bruit d'échappement .. Faut leur poser la question :mdr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

En moto, c'est assez fréquent et relativement facile quand tu as trouvé le bon régime pour monter les rapports.

Pour le bruit chez les jamaïcains, je pense comme Mickael, vu le régime moteur, ce serait plutot l'échappement. Faudrait montrer cette vidéo à un prof à la FIMO, il pourrait expliquer l'éco conduite.

:epuise:
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour megafly dans ce sujet

:top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

J'ai "écouté" la vidéo avec peu de son et beaucoup de bruits parasites autour de moi (vive la vie de famille :P )...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet

Ce sont tes oreilles les parasites :mdr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie