Equipements camion & chauffeur » Les GPS Quel GPS dans le camion? REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 24/11/2019 à 07h28
Reprise du message précédent

Tu pourrais créer (un jour) un sujet sur ces modèles ?
Moi je vais faire le mien un peu plus tard sur le dernier Tomtom.
Administrateur Rang 41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet  
Avatar  guismo205 Le 24/11/2019 à 15h37
J'y pense mais j'oublie a chaque fois.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 16 Rang 23.53% de participation pour guismo205 dans ce sujet  
Avatar  Mickaël Le 24/11/2019 à 17h12
:top
Avatar  Gordini Le 24/11/2019 à 19h09
:top :top
:epicetou: 1704110302269853314976469
Modérateur Rang 11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet  
Avatar  Camionero Le 28/12/2019 à 18h35
Bonjour et joyeux fêtesà tous,

Je suis nouveau sur le site, et je ne sais pas si c’est ici que je doigt me présenter?

Quoi qu’il en soit, je me presente:

Chaufeur routier, je roule avec un frigo dans toute l’europe pour une entreprise espagnole en double equipage depuis une dizaine d’annee.

J’aurais plusieurs thèmes à traiter mais je vais commencer par les GPS, vue que j’ai acheter en début d’année un AGURI PL 7800.

ATTENTION !!! C’est une vrais d'aube, j’avais un SNOOPER (je me rappel plus du model) et il était super top, il ne m'a j’amais mi dans l’embara en 8 ans d’utilisation, et il et tomber en panne, court jus à la prise usb, et SNOOPER ma fait une proposition commercial, en me faisant une remise de 200 euros.

Ce model à une interface désuette, du fait que doit le poser sur le par brise, a cause de la camera, l’écriture et trop petite, elle devrais pouvoir ce regler, les information de temps restant,heure d’arrive, km restant son tout noter dans le même petit encart sur le côté de l’écran alors que c’est un 7 pouces. Le curseur de position ne correspond pas’a’la position sur la route, il est en retard, ce qui n’est pas très pratique sur un rond point où une sortie, et souvent il est sur une route parallèle alors que le, on roule sur l’autoroute ou autre nationale. Le service client AGURI ne tient aucun compte de ces remarque, et SNOOPER ce décharge sur eux alors que c dernier et le vendeur.
J’ai a acheté en attendant u e solución lors de la réparation de mon SNOOPER, un GPS igo et franchement’pour 500 euro de moins il et tout aussi bien, interface intuitive et agréable, avec tous les POI et entreprises en mémoire.

Je reviendrai sur c sujet si vous voulez, et si quelqu’un veux plus d’informations je lui répondrais dans les prochains jours.

A bientôt et bonne fin d’année à tous.

Camionero
Membre de niveau 1 Rang 2.94% de participation pour Camionero dans ce sujet  
Avatar  Mickaël Le 28/12/2019 à 19h27
Bonjour @Camionero

Non ce n'est pas ici :D
Il y a une rubrique présentation des membres sur le forum :top
Je n'ai jamais aimé l'interface des Snooper .. Vieux.

J'ai un Tomtom 6250 Go professionnal. La navigation est moyenne, mais je ne m'en sert pas pour ça. Je sauvegarde surtout mes tracés, et aussi pour les bouchons etc... Une vraie merveille comparé aux autres.
J'ose espérer que Tomtom fera mieux niveau algorithme des trajets, mais bon.
Avatar  Nicolas Dickinson Le 30/12/2019 à 21h02
Je ne sais pas comment vous faites avec les cartes. J'ai essayé plus d'une fois et je n'y comprends absolument rien.
Membre de niveau 3 Rang 2.94% de participation pour Nicolas Dickinson dans ce sujet  
Avatar  Mickaël Le 30/12/2019 à 21h41
ça s'apprend en principe.
C'est pas bien compliqué.
Il y a souvent des légendes d'ailleurs.
Suffit d'avoir une bonne carte 1/250000 pour chauffeur routier. (Michelin la plupart du temps).
Avatar  guismo205 Le 30/12/2019 à 23h30
Une carte pour la vue d'ensemble et un atlas pro pour les petit détails et c'est tout avec ça tu peux déjà pas mal te débrouiller. Apres niveau GPS j'ai eu le TOMTOM et il était pas mal sauf au niveau de certaines routes qui était autorisé au PL selon certaines heures et bah pour lui c’était interdit tout court (triangle de roquancourt) et a plusieurs reprise j'ai été en galéré et heureusement que je m’arrêtai avant d'aller plus loin. Depuis peu je suis passé sur un Snooper pour le GPS perso et PTV navigator pour la tablette pro et il sont a chaque fois d'accord sur la route ce qui est pas mal.
Avatar  Mickaël Le 31/12/2019 à 09h38
Tomtom quand c'est interdit, c'est interdit, et c'est un gros problème, car il ne gère pas la desserte locale.
Il ne demande même pas si on veut y passer.
Donc détour illogique par moment. L’algorithme est mauvais.
Avatar  guismo205 Le 31/12/2019 à 10h32
Il y a aussi les interdiction selon horaires comme la traversé de paris le lundi entre 6 h et 10 h et la pour lui c'est totalement interdit.
Avatar  Mickaël Le 31/12/2019 à 13h28
Encore plus :D

Il calcule mal le contournement.

Il ne fait pas aussi la différence entre "interdit à 2kms" et "interdit de suite".
Du coup, même si c'est interdit dans 2kms, le Tomtom te fera dévier de ta trajectoire, ce qui est piégeur par endroit !

D'où l'intérêt de connaitre sa route, et de préparer ses itinéraires.
Avatar  guismo205 Le 31/12/2019 à 14h31
J'ai eu le cas avec le TomTom 3 route possible pour accéder a un client la première interdit au +3.5t, la seconde interdite au plus de 19 t et la dernière interdiction au plus de 10 m de long mais le client se trouvais juste avant la route interdite au plus de 10 m donc seul accès possible et le TomTom me faisais passer a travers champs et me disais "faites demi tour des que possible " J'y suis retourné il y a peu et le snooper me donne directement la bonne route.
Avatar  Mickaël Le 31/12/2019 à 14h44
Dommage que l'interface du Tomtom ne soit pas dans le Snooper :) (ainsi que d'autres fonctionnalités)
L'apps Sygic fait tout aussi bien. Mais pas aussi intuitif et pas autant d'options que le Tomtom (ou autres GPS)
Avatar  guismo205 Le 31/12/2019 à 15h20
Sur TomTom ce que j'aime bien c'est la barre de droite avec la distance qui sépare le prochain parking avec ou sans station service. Mais ça Snooper ne le fais pas. Apres TomTom dès que tu est hors gabarit conventionnel il est complètement perdu. Snooper aussi c'est pour cela que en convoi je ne renseigne pas la largeur mais juste la longueur et la hauteur.
Avatar  Mickaël Le 31/12/2019 à 17h28
Je n'ai confiance que en la carte SETRA :D
En convoi, pas de GPS pour moi (sauf éventuellement la hauteur, car la SETRA ne fait pas ça).
Mais un GPS ne me donnera jamais une confiance à 100%

Déjà fait X fois du 4.60 / 4.80 et tu as pas intérêt à te planter !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie