Message aux visiteurs

Présentation de Damien Répondre

Reprise du message précédent

Au tout debut et en interim je me faisais entre 1500 et 1700 par mois avec tre peu de frais. Je faisais du regional en depart a la demmi journée.
Maintenant en nationale je fais un peu plus en salaires horaires mais ce qui monte surtout la paie c'est les frais. Nou n'avons pas d'interdiction de partir avant 5h du matin du moment que c'est fait sans abus comme le gars qui par a 4h pour livrer un client a 2h de route alors qu'il n'a rendez-vous qu'a 7h30. Mais chez nous tout le monde joue le jeu.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.46% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%

:top
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Bon bah ça y'est, contrat signé, c'est parti! Demain matin premier tour de roue :bim:

Une petite question, on m'a demandé de laisser ma carte conducteur le vendredi soir (pour la vider et avoir les heures j'imagine) mais je peux l'utiliser le samedi dans un autre camion que l'entreprise si je veux ou pas?
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet

Bonne nouvelle, je suis content pour toi :)

La lecture de la carte prend cinq minutes, et bien sûr que tu peux l'utiliser le samedi. Il faut faire attention par contre aux coupures du week-end !!!
Si c'est pour de l'entretien du camion, autant utiliser la carte garage (si ton patron en a une) pour rester dans la réglementation.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet

Bon courage pour ton 1er tour :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Ayééé 3 jours de fait... pffiiiiouuuuuu :ouf: et rien cassé :D
Pas eu le temps de prendre en photo le monstre de la route... pour donner une idée: Daf cf 85 410 poneys de 2007... boite méca :pleure: :pleure: :pleure:
J'me traine la b*** comparé aux autres avec leurs 500 bourrins et toutotomatik :nul: mais bon c'est sympa et puis pas de pression, le patron il a dit "tu vas à ton rythme"
"Oui chef :D "
Voilà mes nouvelles :epicetou:
Membre de niveau 8 Rang

C'est cool. Tu as l'air d'avoir un bon chef.

J'aime bien la boîte mécanique personnellement. Après chacun ses goûts. C'est une boîte à claque?

410 CV ça va quand même. C'est pas la mort. Peu de place par contre dans le cf. Je me trompe?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Quand les autres seront embourbés, tu sera content d'avoir une boite manuelle !
Avec le T, je me suis planté chez un client, j'ai mis trois fois plus de temps à m'en sortir à cause de cette put1 de boitoto :bombe:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Après chacun ses goûts .. Vu le sondage actuel, beaucoup aiment la boite auto :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Sur route, j'apprécie également, mais en chantier, c'est plus handicapant qu'autre chose !
Y'a assez avec un handicapé à bord, non ? :mdr:

lol. Je préfère la manuelle moi sur camion .. Quand le double embrayage sera sorti sur PL, ce sera autre chose je pense (moins de perte) !
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Pareil que Gord......

la boite robotisée pour la route, et la manuelle pour le chantier......
En carrière, avec un 8X4 auto et 34 tonnes sur la balance, dans une monté, en seconde, il a voulue passer la trois.......ben le camion est rester sur place et presque repartie en arrière... :heu: ..pag glop pour repartir.....sans l'aide du chargeur.......
Membre de niveau 12 Rang
1.76% de participation pour G-Rom dans ce sujet

Ah bah ça .. Pour ça que je dis qu'il me tarde de voir un camion avec double (ou triple lol) embrayage .. Que ce soit instantané le passage !
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Ouai un patron cool (pour le moment :mdr: ) et surtout présent, il a pas hésité à me dire plusieurs fois si j'avais le moindre soucis de l'appeler... il préfère que je l'embête plutôt que de faire des conneries. Après avoir passé deux heures avec moi en cabine il en avait marre "T'as pas de soucis avec la boite, t'es souple,on dirait que ça fait 10 ans que tu conduis un poids lourd, t'as pas besoin de moi tu me ramènes" :mdr:
Oui pas beaucoup de place à bord mais c'est suffisant pour faire ce que je fais. Peut être que c'est ça qui donne l'impression d'avoir un petit gabarit aussi, c'est appréciable quand tu commences, t'as l'impression de pouvoir t'enfiler partout avec ce camion.

Boite avec le petit bouton sous le pommeau pour passer l'étage et petit bouton sur le coté pour les demis vitesses. C'est un coup d'une heure ou deux pour l'avoir en main, surtout ne pas être pressé et laisser le temps à la boite de réagir :D j'ai compris ça rapidement! A vide ça va super bien, en charge je perds vachement plus de temps qu'avec les boites auto et puis mon circuit et pas mal vallonné, j'en touche de la pédale d'embrayage :D Sur faut plat il galère le pépère... Je me fais doubler par d'autres camions :mdr: En faite j'crois qu'il a été étonné que je sache me servir d'une boite manuelle et qu'il va me la laisser... :pleure: Il y'a qlq nouveaux qui sont arrivés peu de temps avant moi et eux c'est boite auto... :doute:

Mais bon c'est ma première expérience je vais pas faire le difficile c'est déjà bien :)

Moi j'ai répondu au sondage:Aucune préférence (Je t'en pose des questions moi?) :mdr:

Edité par dh44 Le 06/05/2017 à 17h15
Membre de niveau 8 Rang

La boite auto a double embrayage est déjà sortie il faut aller chez Volvo pour y avoir le droit.
Membre de niveau 18 Rang

guismo205:
La boite auto a double embrayage est déjà sortie il faut aller chez Volvo pour y avoir le droit.

Ah bon? Et sur le Renault T non? Vu que ce sont les mêmes moteurs / boites .. Le passage de vitesses est instantané?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Membre de niveau 18 Rang

Mouais, on ne voit pas comment c'est sur cette vidéo en terme de passage de vitesse ^^ Je vais chercher son fonctionnement sur la route ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Voila ce dont je voulais voir .. :

🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

:mdr: on dirait moi le camion de droite :mdr:
Membre de niveau 8 Rang

Lol
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie