Chaussures de sécurité Répondre

Avatar  megafly Le 25/11/2016 à 22h56
Reprise du message précédent

Pour les pompes de sécu, effectivement, souvent çà passe à coté de la coque. Par contre avec les pompes de sécu, ton patron t'assure. En basket, tu n'a pas tes EPI, niveau assurance, tu l'a dans l'os.
Pour les miennes, je les prends chez Prolians, chaussures basses, hyper légères, quand j'arrive chez mon premier client, je les enfile, et quand je fini chez le dernier, je remet mes pompes "civiles". La paire aux environ de 50 / 60 € et elles me durent plus d'un an.


http://www.prolians.fr/chaussure-secu-basse-step-run-ii-s1psrc-p43-opsial.html



Edité par megafly Le 25/11/2016 à 22h58
Membre de niveau 6 Rang
9.38% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/11/2016 à 08h24
On en croise des bons sujets :) Je ne réagi pas forcément, mais je lis, ça fait plaisir :top
Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/11/2016 à 10h59
Perso les chaussure de sécurité je les mets toute la semaine mais elle reste dans le marche pied du camion ce qui est plus pratique pour la conduite en chaussette.
Quand j'en descend et que je n'ai pas besoin des chaussures de sécurité j'ouvre juste le coffre sous la couchette et je récupère mes baskets comme quand je vais manger ou a la douche aussi.
Ce qu'il faut savoir c'est que de plus en plus d'entreprise oblige a avoir des chaussures de sécurité montante.
Donc j'ai ma paire de montante comme tout le monde possède mais selon ou je vide j'en ai une deuxième qui est une paire de botte de sécurité fourré comme on voit souvent sur les chantier extérieur et elle sont dans le coffre cote passager et je peut les atteindre depuis la cabine.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/11/2016 à 11h58
J'ai aussi un accès au coffre sous la couchette .. Mais vu que ms bagages sont sous la couchette, j'ai du mal à soulever ! Donc je descends pour .. choper mes bouteilles d'eau :D :mdr:
Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 26/11/2016 à 12h20
Tu te douche avec des baskets ¿

:ouf:
Membre de niveau 6 Rang
9.38% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/11/2016 à 17h34
Non je me douche avec des tong décathlon spéciale piscine car selon les endroits c'est plus sur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/11/2016 à 19h40
Merci pour les retours et les liens, j'espère que j'aurais pas besoin trop tôt de chercher une nouvelle paire. Ce qui n'est pas rassurant, c'est que personne n'utilise les CAT.

Même si personne n'a l'air réellement convaincu par l'efficacité des chaussures de sécu, c'est quand même important que les assurances n'aient pas d'argument pour ne pas indemniser en cas de problème, et comme j'ai l'air de bien les supporter...

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 26/11/2016 à 21h47
kadécaro:
Ce qui n'est pas rassurant, c'est que personne n'utilise les CAT.


Pour le perso et quand j’étais en formation, j'avais des CAT (tres bien) mais comme la boite me fournie tous mes EPI, je ne fais pas le difficile et de plus, pour rebondir sur le sujet des assurance, le matériel fourni par la boites est donc validé par cette dernière, donc pas de souris de non comformité d'autant plus que je bosse en ADR ...
Membre de niveau 12 Rang
6.25% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2016 à 14h51
Entièrement d'accord avec toi...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 27/11/2016 à 15h39
Normalement l'employeur doit fournir les EPI. Je met les chaussures qu'il ma fourni mais etant en baché j'ai investi dans une paire de botte fourré de securite ca ma outait 19€ a brico depot et deux ans que je les ai.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 27/11/2016 à 20h07
Dans tous les cas, mon choix va toujours vers une paire légère. Ayant été mago avant d'être chauffeur, quand tu les porte de nombreuses heures tous les jours, les chaussures de 2 kg chacune, très peu pour moi.

J'avais même convenu avec un employeur qu'il me verse la somme qu'il mettait pour une paire et je complétais pour prendre celles qui me plaisaient.
Membre de niveau 6 Rang
9.38% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/11/2016 à 19h07
Ça... Un sprint avec les Caterpillar, je le tiens pas longtemps !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 17/12/2017 à 10h08
Bonjour à tous, je dois acheter une paire de chaussures de sécurité à Lyon pour un voyage. J'ai acheté les chaussures de sécurité (Lien supprimé par le webmasteur du site)

Me dirais-tu le producteur le plus célèbre de France?

--

Message du webmasteur :

Membre banni, suspicions de spam / bot
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie