Message aux visiteurs

Un routier de 23 ans décède sous des plaques de béton Répondre

Salut à tous

"Inadmissible" , il n'y a pas d'autre mot pour un chargement comme celui là ! Il faudrait des lois pour interdire des chargements comme ça et des contrôleurs pour les mettre en vigueur.

Je sais de quoi je parle, c'est mon boulot, mais j'ai la chance de le faire avec une remorque tiroir adaptée.
Le pauvre chauffeur y a laisser sa peau, il y a surement quelqu'un qui est responsable de ce qui lui est arrivé, il aurait du refuser de partir avec un truc comme ça ! Je dit ça mais je pense aussi qu'à sa place ....... j'aurais sans doute pris la route aussi. A l'heure actuelle quand on a du boulot ........!

Voila mon ensemble: conçu pour ce type de transport, là au moins c'est sérieux

Edité par Visiteur Le 01/10/2011 à 21h33
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

C'est vrai que sa remorque n’était pas du-tout conçue pour ce transport, je ne voit pas comment on peut arrimer de telles plaques de béton pour éviter qu'elles partent en avant sur un plateau.

Salut en effet c'est dramatique pour ce jeune garçon :( .. Comme tu dis, parfois on fait ce qu'on nous demande de faire pour se faire bien voir, et sans réaliser les dangers qui nous guettent ..

Cette remorque est identique au transport de verre me semble t-il non?
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Citation :

Oui je crois, la seul chose c'est que pour le verre elle est couverte

Oui je sais :) j'en vois souvent. Saint gobain je vois souvent écrit.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Argosy :
Citation :

oui mise a part la garde au sol (15/20 cm) et le port a faux arrière (plus court pour le transport de verre).

D'accord merci des infos :)

jllg :
Argosy :
Citation :

oui mise a part la garde au sol (15/20 cm) et le port a faux arrière (plus court pour le transport de verre).

Merci pour les précisions :)

Une autre question .. Les suspensions à air vers le haut apporte une suspension plus douce? (Verre et béton) .. C'est assez spécial de retrouver les suspensions à air en haut, et je ne connais pas vraiment la cause ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Non ça fonctionne pas comme ça, mais je peux créer un sujet spécifique pour ne pas polluer celui ci, je ferais ça dans la semaine.

ça marche merci :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

En tout cas, quitte à mal se faire voir, moi je ne serai pas parti avec un chargement pareil, surtout arrimé de cette façon.
J'aime mon boulot, mais pas au point d'en perdre la vie !!
Et je pense que les "tetes pensantes" sont quand même en mesure de se rendre compte du travail qu'ils donnent à faire. Et des fois, ça serait bien que les gens des "bureaux" passent par la case "terrain" !!! Ca leur ferai un peu les pieds !!

Dans le coup, il y a quand même un jeune chauffeur de 23ans qui en a perdu la vie. J'en ai 25 et ça aurait très bien pu etre moi !!

Bonsoir à tous :)

J'en ai vu un autre ce matin qui transporté des plaques de béton .. Il y avait des ancrages au sol pour les caler, 4 sangles et rien de plus .. Tout ça sur un simple plateau .. Aie aie aie .. :(
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

c'est honteux certain patrons sont vraiment prés a tout pour faire du chiffre. pour moi le responsable c'est celui qui a obliger se chauffeur a partir charger comme sa! :gre

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie