Sorry .. 80 km/h MAX Répondre

Avatar  Mickaël Le 07/06/2017 à 08h07
Reprise du message précédent

C'est forcément plus fort d'un côté lol.

Il est impossible d'arriver en même temps avec une différence de 10km/h si d'un côté c'est pas plus court. Celui à 90 à forcément fait plus de kms. Et c'est certainement moins fait chier au final.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 07/06/2017 à 18h31
Je ne suis point d'accord avec vous M'sieur le chef :D (t'façon le chef c'est une enflure :D )
Ce que dit Gordini ne m'étonne même pas! Et c'est ce que je peux constater aujourd'hui sur la route.
Membre de niveau 8 Rang
18.75% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2017 à 18h57
J'ai lu ton petit mot tout petit .. Salop*rie

Ce n'est pourtant QUE de la logique .. Prendre un col, c'est pour couper en général, et ne pas faire le tour par les grands axes. C'est une deuxième logique :mouais:
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/06/2017 à 23h01
Mika, dans l'essai dont je parle, on avait pris le même itinéraire. Sinon ça n'avait aucun intérêt... Si on avait fait le trajet sur autobeurk, la différence aurait été d'un bon quart d'heure, guère plus. Mais la circulation, notamment dans la traversée des villes et villages influe énormément sur la moyenne horaire.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2017 à 05h33
C'est bizarre parce que moi j'ai le contraire lors de mon expérience. Même trajet même départ même arrivé mes lui était à TMD pour un départ à l'étranger on se rejoint à Nancy il ewt arrivé 1h45 après.

Bon lui a fait une autre pause de 15 minutes en plus donc ça fait 1h20 1h30 maximum.

Je n'ai pas l'expérience sur petites routes à 100 % mais je suis certain que à un quart d'heure près ça peut-être la même chose tout dépend la circulation et sur qui on tombe sur la route.

Il est impossible en faisant le même trajet un qui roule à 90 et l'autre à 80 qui dit que un petit quart d'heure comme tu dis. Non pas que je te crois pas mais je reste dans ma logique.

Je le vois quand je suis chargé Ovide la différence sur un même trajet je roule moins vite quand je suis chargé et je perd facilement 30 minutes.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/06/2017 à 09h53
Il suffit que celui qui roule à 90 soit gêné par un camion plus lent dans le col ou par un tracteur (ou une voiture qui se traîne) sur la nationale (en 2 voies) et pas celui qui roule à 80 et l'écart se réduit beaucoup ! D'autant plus que la traversée des villages et des croisements dangereux se fait à la même vitesse pour les deux.
Mais il est certain (et évident !!!) que sur autoroute la différence aurait été bien plus importante.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2017 à 11h31
Avec des si, on trompé la logique lol.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/06/2017 à 15h47
Quand tu as décidé d'avoir raison... tu as raison : je vais finir par croire que je raconte des c####ries :mouais:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2017 à 17h20
Pour le coup, et pour moi, oui j'ai raison. On ne fera pas croire que 90 et moins rapide que 80 avec le même itinéraire.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 08/06/2017 à 21h17
:mdr:
Meu non c'est pas moins rapide c'est juste que la différence de temps pour un même trajet est pas énorme voir même nul pour certains trajet.
Sur autoroute ok la y'a différence
Membre de niveau 8 Rang
18.75% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/06/2017 à 19h38
Je rejoints la poition (du petit vieux) de Gordini.
Nous avons fait un test avec3 collegues la semaine derniere.
Point de depart identiques, poids identiques on roulais a vide et trajet identique.
Le premier un Daf 105 SSC 510, le second moi un Actros MP4 1848, le troisieme un Daf 106 SC 460.
Le premier une regule de 90 km/h, moi le mode Aeconomy donc une regul a 85 sur le plat et le troisieme une regul a 80km/h.
Une fois arrivé a la station de Venoy on a regarder nos temps de conduites.
Le premier 4h17 de volant, le troisieme 4h25 et moi 4h25.
J'ai mis autant que celui qui roulais a 80 a la difference c'est que les Daf en 105 n'ont pas le mode Ecoroll et le Daf 106 en est équipé mais moins eco que le Mercedes.
Car le MP4 regul a +5 -3. Le +5 c'est a dire je le met a 85 il va reguler au plus fort donc faux plat et descente a 90 et va mettre le ralentisseur tout seul, et le -3 un faux plat mais qui monte ou tout simplement une cote ou la vitesse du camion qui chute a 82 et bien il va remettre la 12eme et se caler a 85. Il faut savoir qu'avec le mode ecoroll le camion se met au neutre donc roule au ralenti.



Edité par guismo205 Le 10/06/2017 à 19h42
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.13% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/12/2017 à 16h51
Moi je roule aussi à 80km et le boulot est fait
De toute façon, l'entreprise roule tous à 80km
90 et 80 pas grande différence sur une nationale
Et en cas d'accident moins de pb
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/12/2017 à 10h16
Et quand tu es contrôlé aussi :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie