Message aux visiteurs

Titre Pro conducteurs Routiers sur porteur et tous véhicules Répondre

Reprise du message précédent

Salut salut,

Fin novembre, je vais commencer un Titre Pro conducteur routier sur porteur.

Et je voulais avoir vôtre avis, est ce que vous me conseillez de commencer à potasser les différentes épreuves du permis C.

L’interrogation écrite
Les vérifications courantes
Les différentes fiche oral etc...

Ou bien d’attendre le début de ma formation et d’y allez par étape :)
Membre de niveau 1 Rang
7.69% de participation pour Resco dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Vas-y étape par étape.
Si tu commences à apprendre sans logique, ça risque de bien se mélanger dans ton cerveau et d'être finalement contre productif.

Mais ce n'est que mon avis !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.54% de participation pour Gordini dans ce sujet

Pas de soucis,
Toute avis et bon a prendre ;)
Membre de niveau 1 Rang
7.69% de participation pour Resco dans ce sujet

Bonjour à tous, fin mai dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je vais passer le titre professionnel, conducteur routier de marchandises sur porteur et je me posais la question si à la suite de ce titre professionnel il était possible de passer le permis CE et non pas le second titre qui est pour tout véhicule
Adrien
Membre de niveau 1 Rang
3.85% de participation pour Adrien26 dans ce sujet

Adrien26 :
Bonjour à tous, fin mai dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je vais passer le titre professionnel, conducteur routier de marchandises sur porteur et je me posais la question si à la suite de ce titre professionnel il était possible de passer le permis CE et non pas le second titre qui est pour tout véhicule

Bonjour, et bon courage :)
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang
23.08% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Oui tu peux le passer en permis "sec" tu as moins de leçons 10 heures il me semble au lieux de 20 pour le ritre pro.
Membre de niveau 11 Rang
11.54% de participation pour olivier dans ce sujet

Tu peux passer le permis CE en sec en effet. Ton TP porteur te donnes déjà toutes les autres qualifications requise.

Par contre la formation est plus condensée car ç'est en général 10 à 11 jour (examen compris) souvent 2 semaines de formation puis convocation pour les épreuves (le plateau est souvent le 2ème vendredi). là où tu auras quasiment 2 mois pour le permis en TP

Tu auras entre 12 et 20h de conduites (plateau et route) il me semble là où le TP impose minimum 25h (avec 8h de simulateur incluse ou en plus).

Là où tu perdras le plus sera sur la formation théorique.
En TP tu passes beaucoup de temps à travailler fiches écrites, orales, visite etc.
En permis Sec ce travail se fait surtout chez toi.
Tu auras moins l'opportunité de travailler avec d'autres stagiaires pour vous faire faire des vérifications, des fiches orales etc.

Bref le Permis sec c'est beaucoup d'implication individuel et une formation courte.
D'expérience si tu conduit en porteur depuis longtemps... elle est aussi plus dur car il faut désapprendre une partie des automatismes pour les manoeuvres et dans un temps aussi limité... je vais juste dire que le seul conducteur porteur expérimenté qui a tenté son CE en même temps que moi n'a jamais réussi à vaincre ses automatismes en marche arrière même après 2 semaines de formations où le formateur voyant qu'il avait plus de mal lui a porté plus d'attention.
De même si tu n'étudie pas la théorie de ton côté tu iras pas loin: exemple l'autre statgiaire de mon groupe de 3 qui lui n'a eu aucun problème sur les manoeuvres avec son permis C validé 1 mois auparavant n'a pas étudié les fiches pensant que celles du C resteraient en mémoire... et il a fait 7 fautes sur la fiche écrite... résultat... il n'a même pas vu le camion avant d'être recalé.

En TP tu auras un staf qui te poussera à étudier. En permis c'est moins le cas... par contre le TP c'est entre 3 et 4 fois le pris du permis donc... à toi de voir.

A savoir aussi que le TP te formeras en plus aux vraies manoeuvres (mise à quai, etc.) là ou le permis ne t'apprend qu'a faire une marche arrière en S...
Membre de niveau 12 Rang
7.69% de participation pour spebonne dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie