Presentation Dep Répondre

Visiteur Le 25/04/2017 à 22h12
Bonjour a tous,

Je suis originaire de Bretagne et j y habite, je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais avoir des renseignements sur les perspectives d'emplois dans le transport pour les années a venir, surtout en poids lourd.
Je suis au chômage, j ai exercé dans différent domaine, notamment pas mal en maintenance, et pense peut être passer mes permis c et ec, une idée qui trotte depuis mes 20 ans, et ainsi essayer de travailler en tant que routier.
Donc si quelques membres pouvaient me renseigner en quelques lignes, si il y a encore de l avenir dans ce métier, et s il est pas trop dur de ce faire une petite place, car en parcourant plusieurs sujets sur le net, beaucoup de chauffeur se plaignent des conditions de travail et des salaires, ça fait un peu peur, l impression que c est dans la majorité des entreprises??
Du coup je m interroge car il y a de grandes chances que ce soit moi qui me finance ma formation, et vu le budget, je voudrais pas que ce soit de l argent de perdu.
Aussi c est une des première fois que je poste sur un forum, donc ne taper pas sur la tête si je fais quelques erreurs de manip.

merci a tous
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2017 à 22h32
Salut et bienvenue ..

Quel âge as tu? (31 ans si je regarde ton profil?)

De l'argent perdu, oui et non .. Si c'est financé (il existe des sujets sur le forum), c'est tout bénéfique .. Si c'est à ta charge comme certains ont fait, tu seras toujours perdant, car tu ne seras pas payé en conséquence. Tu auras le même salaire que les autres "débutants". (Compte environ 2500€ pour chaque permis, et 1500€ de FIMO, sauf si c'est déjà compris dans un forfait).

Pour ce qui est de la place .. Comme tout débutant, ce sera toujours un peu compliqué. Après, comme je dis toujours, quand on cherche, on trouve !

Chaque entreprises est différentes .. Dur de juger. Dans tous les cas, tu seras un débutant, donc un salaire de base avec coefficient de base (qui change selon le C ou CE).

Il y a des gens calés sur les coefficients sur le forum, je pense qu'ils viendront en toucher deux mots.

Pour finir, du boulot, il y a .. Faut pas avoir peur de bouger et de chercher.

Ce sujet, te servira de suivi de carrière .. Hésite pas à l'enrichir sur ton avancé. Pour toutes autres questions, il existe des sujets, et si certains ne correspondent pas à tes attentes, alors tu peux en créer un bien sûr :top
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2017 à 22h45
merci, je vais répondre de suite parce que c est le premier échange, oui 32 tout juste, j entends par perdu, si il y a du boulot ça me va, je veux juste ne pas débourser autant pour ne pas travailler.
Je ne sais si ce sujet peu se continuer dans cette section, ou faut que je déplace ma conversation?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2017 à 22h52
Si tu as des questions bien précise, ouvre un sujet, ça aidera d'autres. Vérifie juste que le sujet n'existe pas déjà :) Mr Gordini est mauvais de ce côté là, faut s'en méfier :D

Ici, c'est juste pour suivre ton évolution, ou répondre aux questions que des gens te posent par exemple .. (Ou pour parler aussi de toi bien sûr).

Essai quand même de te faire financer le permis .. Bcp y arrivent, ce serai bête de ne pas en profiter.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/04/2017 à 10h23
Bonjour et bienvenue !

Comme la dit Mickaël, pour le financement de tes permis vu que tu es au chômage vois avec pole emploi. Il finance des formations poids lourd en permis sec ou en titre pro. Sauf que maintenant il demande juste de faire une enquête métier pour prouver ta motivation.

Encore bienvenue sur le forum :top
DANO
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 26/04/2017 à 11h44
Salut et bienvenu voisin de région :top

Du boulot il y'en a, sa dépend ce que tu cherches, si tu veux un volant et rouler tu trouveras et puis si tu es un bon alors sa roulera tous seul! Je te dis ça car je sors de formation (pack permis fimo tout le tralala) j'ai pu rencontrer des personnes du milieu du transport de mon secteur et à discuter, la même chose ressortait: des chauffeurs il y'en a plein, des bons beaucoup moins... (et quand on est débutant ben on commence en bas de l'échelle :D)
Je sais pas de quel coin de Bretagne tu es mais secteur loire atlantique ou sud bretagne y'a pas mal de boites qui recherchent (peut être pour des remplacements pour les congés d'été). Bon courage pour tes démarches!
Membre de niveau 8 Rang
14.29% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/04/2017 à 14h03
Salut ,merci a vous, dh44, je suis de Bretagne nord, environ de Morlaix, de plus quand tu sort d une période de chaum, généralement tu est moins difficile, aucune décision est prise encore, j ai juste pris rdv avec mon conseiller pole emploi.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie