Amplitude relais Répondre

Visiteur Le 15/05/2017 à 18h41
Bonjour je chauffeur de cars et j'ai une question sur l'amplitude en relais
Je part dimanche en double à 14h du dépôt pour arriver à Calais le lendemain à 4n30 en cars donc lundi , on doit rentrer le jour même en train. arrivé au dépôt à 14h40 après 24h sens dormir je reprends le travaille le mardi à 6h.
Question. mon amplitude n'ai pas la de 24h à moi comme à l autre chauffeur
Merci pour votre réponse
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/05/2017 à 19h07
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

(Quelqu'un répondra certainement à votre demande).
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/05/2017 à 13h15
David, j'ai trouvé ceci.
Il semblerait donc que ce soit normal.

Citation:
Double équipage

Chaque membre d’équipage doit bénéficier d’au moins 9 heures consécutives de repos au cours de chaque période de 30 heures.

Chaque conducteur doit disposer d’une couchette et le véhicule doit être arrêté.

L'amplitude en transport de voyageurs semble être calculée différemment qu'en transport de marchandises.
Par contre, je n'ai pas (encore) trouvé comment doivent être ou non rémunérées les heures de train. Je sais que ce n'était pas dans ta question, mais si tu le sais, ça complétera ma culture personnelle :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/05/2017 à 13h40
Au cours de mes recherches, je suis tombé (pas de bobo à déplorer, merci :mdr: ) sur un site d'un syndicat.
J'y ai trouvé ce texte :
Citation:
Temps de repos journalier :
Par période de 24 heures, le temps de repos journalier est de 11 heures consécutives, pouvant être réduit à un minimum de 9 heures consécutives, trois fois par semaine. Les heures manquantes devront être récupérées avant la fin de la semaine suivante, accolées à un repos journalier ou hebdomadaire.
Fractionnement du repos journalier :
Le repos est porté à 12 heures à l’intérieur de ce même cycle de 24 heures en cas de fractionnement en 2 ou 3 périodes dont une de 8 heures consécutives. Dans ce cas, aucune période de repos ne devra être inférieure à une heure.
Dans le cadre du double équipage, et au cours d’une période de 30 heures, chacun des conducteurs doit bénéficier d’un repos journalier d’au moins 8 heures consécutives.
Le repos journalier peut être pris dans le véhicule pour autant qu’il soit équipé d’une couchette et qu’il soit à l’arrêt. Il est bien entendu qu’au cours de ces périodes, le conducteur doit disposer librement de son temps.
Le nouveau règlement européen applicable le 11 avril 2007 maintien les durées minimales de repos journalier à savoir 11 heures consécutives de repos pouvant être réduites à 9 heures pas plus de 3 fois par semaine. Il modifie en revanche la règle du fractionnement du repos journalier.
A partir du 11 avril 2007, le repos quotidien ne pourra être coupé qu’en deux périodes (au lieu de trois actuellement) dont l’une doit être au moins de 9 heures consécutive.
Incidemment, cette nouvelle disposition modifie les amplitudes journalières européennes : 15 heures pour un conducteur et 21 heures en double équipage (au lieu de 16 et 22 actuellement) Attention : La France applique un régime plus strict avec des amplitudes limitées à 14 h en simple équipage et 18 h en double équipage.


Il y a donc deux versions (en gras) du repos journalier dans le même texte.
Au niveau conduite, tu es donc en conformité avec la législation.
Reste à savoir comment est considéré ton trajet en train pour être dans les clous avec le repos de 11 heures ou 9 de la première phrase.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 17/05/2017 à 19h40
Au taquet Msieur Gordini :D :top
Membre de niveau 8 Rang
33.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/05/2017 à 20h02
Il faut bien .. C'est notre modèle (la gueule du modèle lol)
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 17/05/2017 à 20h03
:mdr:
Membre de niveau 8 Rang
33.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/05/2017 à 22h23
Merci dh44 Pour vos infos pour le train je vais demander
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 18/05/2017 à 18h34
De rien David :mdr:

Mais c'est M'sieur Gordini qu'il faut remercier pas moi :top
Membre de niveau 8 Rang
33.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie