Présentation de Franck Répondre

Visiteur Le 15/08/2017 à 19h52
Bonjour à toutes et tous !!!

Je m'appelle Franck, j'ai 34 ans et suis actuellement dans la région de Montargis (45).

Après avoir obtenu mon PL à l'armée en 2001, puis avoir perdu tous mes permis en 2012 (Oupsssss...), j'ai repassé en Mars mon permis C, sans trop de difficultés car j'ai eu l'occasion de rouler une dizaine d'années à l'armée et chez les pompiers.

Enfin sans difficultés pour la conduite... Pour le reste je me suis rendu compte que ça avait bien changé... En particulier le code...

J'ai repassé ce permis dans le cadre d'un titre professionnel 128M, avec l'ADR de base.

Depuis Mars je suis en 8X4 avec grue auxiliaire, mais sans le CACES car j'ai une simple autorisation de conduite après formation interne, en sous-traitance pour Point P.

Le boulot me plait mais les conditions de travail beaucoup moins. Dommage car le boulot en lui même reste plutôt sympa.

Quoi qu'il en soit je ne renouvellerai pas mon contrat et vais m'offrir le permis CE en octobre.

Pour le reste, je suis un passionné dans différents domaines: Le piano, la nature, la philosophie, l'anthropologie et la géo-politique... De quoi s'occuper un peu :-)

Au plaisir de vous découvrir !!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2017 à 20h01
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

C'est quoi le 128M?
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/08/2017 à 02h40
Bienvenue Franck.
Mon ex-employeur travaille pour Point P.
Il est vrai que le travail est particulier et très rares sont les chauffeurs qui restent sur ce poste.
Bon courage pour la suite !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.65% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 17/08/2017 à 09h30
Salut et bienvenu sur le site :top
Membre de niveau 11 Rang
5.88% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/08/2017 à 19h57
Bienvenu sur le site :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/08/2017 à 10h07
Mickaël:
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

C'est quoi le 128M?


Bonjour Mickaël et merci pour l'acceuil !

Le 128M c'est le titre pro de conducteur routier sur porteur.

Au plaisir.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 10h58
Salut.

D'accord. Mais ça représente quoi les chiffres.
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/08/2017 à 13h26
C'est le coefficient un routier national est en 150m un régional au 138m et le 128 c'est messagerie il me semble
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.65% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/08/2017 à 14h42
Bienvenue sur le forum ! :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 16h12
guismo205:
C'est le coefficient un routier national est en 150m un régional au 138m et le 128 c'est messagerie il me semble


D'accord, mais c'est quoi le rapport avec un permis?
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Olivier12 Le 18/08/2017 à 19h32
Bonjour Franck
Bienvenue sur le forum :top
Membre de niveau 3 Rang
5.88% de participation pour Olivier12 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/08/2017 à 22h10
Mickaël:
guismo205:
C'est le coefficient un routier national est en 150m un régional au 138m et le 128 c'est messagerie il me semble


D'accord, mais c'est quoi le rapport avec un permis?

Aucun Mickaël !
Le coefficient est calculé selon plusieurs critères : un chauffeur en régional qui effectue plus de six découchés par mois, qui est en véhicule articulé et qui fait régulièrement des trajets de plus de 500kms peut être au 150M...
Comme d'habitude en France, la rémunération est une usine à gaz 😵
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.65% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/08/2017 à 22h10
Mickaël:
guismo205:
C'est le coefficient un routier national est en 150m un régional au 138m et le 128 c'est messagerie il me semble


D'accord, mais c'est quoi le rapport avec un permis?

Aucun Mickaël !
Le coefficient est calculé selon plusieurs critères : un chauffeur en régional qui effectue plus de six découchés par mois, qui est en véhicule articulé et qui fait régulièrement des trajets de plus de 500kms peut être au 150M...
Comme d'habitude en France, la rémunération est une usine à gaz 😵
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.65% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 22h25
Pourquoi on appelle pas la formation 138M alors? Je comprends pas bien ce choix de 128M ..
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/08/2017 à 09h47
Alors d’après ce que j'ai lu et compris:
128M le gars n'a que le permis C si il découche comme la dit Gordini ou a la semaine il passera en 150M
138M c'est un gars en semi et si il découche comme la dit Gordini ou a la semaine il passera en 150M

Attention toutefois un routier même si il ne découche pas plus de 6 fois peut tout de même prétendre au 150M selon ses diplômes et la façon dont il a passé ses permis.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.65% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/08/2017 à 10h00
Porteur ou semi, c'est payé pareil alors au final.
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/08/2017 à 13h06
Tout depend de l'employeur est du coefficient qu'il va attribuer au conducteur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.65% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie