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Avatar  Tp56 Le 09/09/2017 à 20h03
Reprise du message précédent

Salut les gars je suis nouveau sur le forum j ai des questions sur le chronotachygraphe

Comment sait on que l on est arrivé au bout des 4h30 de conduite le chronotachygraphe fait il un son ? Ou un message s affiche t il ?

Et comment fait on pour regarder combien de temps nous reste t il pour rouler merci

Cordialement
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Avatar  Mickaël Le 09/09/2017 à 20h08
Tp56:
Salut les gars je suis nouveau sur le forum j ai des questions sur le chronotachygraphe

Comment sait on que l on est arrivé au bout des 4h30 de conduite le chronotachygraphe fait il un son ? Ou un message s affiche t il ?

Et comment fait on pour regarder combien de temps nous reste t il pour rouler merci

Cordialement
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

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Avatar  Gildar Le 10/04/2019 à 09h47
Bonjour/bonsoir,

J'ai une question quasi similaire, je voudrais avoir confirmation.

J'ai quitté mon emploi saisonnier ou je faisais des amplitudes horaires variables avec des camions en mauvais état, un signalait que les freins étaient à réviser, mais mon responsable me soutenait que c'était un problème de capteur car le camion 6,5T sortait du loueur. Heureusement j'ai pu descendre la station de ski que j'ai livré sans trop de soucis...

Pour faire simple, les mardis, je commençais à 06h00 pour finir vers 21, voire 22 heures, et ce toutes les semaines. Pour reprendre le lendemain à 04h30. Ma question, si mes souvenirs sont bons car j'ai passé ma FIMO en 2015, est-ce illégal d'avoir aussi peu de temps de repos? Il me semble que oui...

Merci pour votre confirmation et bonne route ;)

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar

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Avatar  Mickaël Le 10/04/2019 à 16h14
Bonjour.

Repos :

09h00 3 fois par semaine en réduit (non récupérable)
11h00 minimum en temps normal


Travail / conduite :

Tu peux travailler 15h par jour (24h-11h de repos = 13h OU 24h-09h00 de repos = 15h). Pause bien sûr de 30 minutes toutes les 6 heures (et 45 au bout de 9h00, mais j'en suis pas certain Tout à fait !)

Conduite de 09h00 en temps normal, et 10h00 deux fois / semaine (56h en une semaine et 90h sur deux semaines) Pause toutes les 04h30 de conduite de 45 minutes fractionnable en 15 puis 30mn (non inversable).


Je pense avoir fait le tour :top




Edité par Gordini Le 11/04/2019 à 11h33

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Avatar  Gildar Le 11/04/2019 à 13h53

Merci beaucoup Mickaël :top

Nous sommes d'accord que 7 ou 8 heures minimum sont illégales.

Mickaël :
Bonjour.

Repos :

09h00 3 fois par semaine en réduit (non récupérable)
11h00 minimum en temps normal


...

Je pense avoir fait le tour :top

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar

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Avatar  Mickaël Le 11/04/2019 à 22h32
Oui, c'est illégale, mais tu es hélas aussi responsable. C'est aussi à toi de dire " NON " :)

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Avatar  Gordini Le 12/04/2019 à 10h15
Surtout qu'en cas de contrôle de la marée chaussée, c'est aussi ton porte-monnaie qui va s'alléger, et en cas d'accident avec des dégâts corporels, c'est toi qui te retrouvera derrière les barreaux !
Je suppose que lorsque tu en parlera avec ton patron, il va te sortir une excuse du style "on a une dérogation".
N'hésite surtout pas à lui demander une copie de cette dérogation : d'une part, parce que c'est trèèèèèès probablement faux, d'autre part (au cas où je me tromperais) pour pouvoir leur présenter si besoin.
Par contre, si c'est la Drire qui te contrôle, c'est le jack-pot pour eux : en plus des PV à ton nom, il y en aura aussi pour ton patron. A 5000 € l'infraction, il va pleurer !
:epicetou:

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Avatar  Mickaël Le 12/04/2019 à 12h05
Je doute l'histoire de la dérogation sur les temps de repos .. Et surtout en vu du boulot "non important".

Tout le monde doit avoir une copie de la dérogation. J'en ai moi même de temps en temps sur les temps de conduite.

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Avatar  guismo205 Le 13/04/2019 à 12h08
Les temps de coupure sont pas légal. Une dérogation je ne la prend en compte que quand je l'ai dans la main. Sinon je ne fais rien.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

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Avatar  spebonne Le 04/05/2019 à 22h40
Petite question, la pause après 4h30 de conduite elle se prend en position repos ou en position disponibilité (le carré barré) ou les deux.

J'ai du mal a comprendre le ppt dans les documents. Des moments j'ai l'impression que la position dispo est ok (c'est une sorte de repos ou je reste joignable après tout) d'autre non.

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Avatar  Mickaël Le 05/05/2019 à 08h30
Salut.

La position lit c'est repos, et obligatoire.

La carré barré, avant, c'était considéré comme du travail. Maintenant, comme de l'attente, donc du repos. Mais attention, tous les employeurs ne l’interprète pas comme ça. La carré barré ne te donnera aussi aucune validation d'un repos de 15 minutes ou même de 11h00. Une fois que tu retires le carré barré, c'est comme ci que tu n'avais effectué aucun repos sur le disque.

C'est vraiment du repos, en attente, non valide pour le repos "officiel"

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Avatar  spebonne Le 05/05/2019 à 10h57
ok merci pour la levé de confusion. Oui j'ai vu que le carré barré était décompté pour les heures de travail. C'est pourquoi je ne le comptais pas pour la pause journalière ou hebdo.

c'était plus pour l'interruption de conduite de 45min que je me posais la question. Mais j'ai compris, en fait même pour celle la il faut être sur le lit. Donc les 45 min ne comptent pas dans les heures travaillés.

Du coup je me demande comment un chauffeur au national arrive à 220h par mois. Y a autant de temps de chargement que ça?

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Avatar  olivier Le 05/05/2019 à 12h04
Tout dépend du type de transport que tu effectues. Pour moi par exemple le temps d'attente est décompté une fois arrivé à l'usine à l'heure du rendez vous. Si pour une raison ou une autre il y a 2,3 heures, voir plus, d'attente c'est en position travail, au dessus de 2 heures d'attente il y a des pénalités par heures d'attente supplémentaire (150 € l'heure il me semble). Il m'est arrivé d'avoir 5/6 heures d'attente problème de personnel, de produits ou un retard de chargement la veille qui décale tout le monde le lendemain , et c'est des fois pire pour d'autre. Il arrive de voir des chauffeurs le lundi matin et ils sont toujours en attente le lendemain matin. c'est souvent dans les mêmes lieux de chargement d'ailleurs de là à dire que certain sont mal organisé... :heu: :mouais: :D .

Pour nous le temps en dispo. on ne l'utilise pas. C'est ou repos ou travail.

en fait il y a 2 lectures à avoir le temps de service et l'amplitude horaire. et tu as le droit du travail et la RSE qui se croise dedans en plus. c'est une gymnastique à faire et assimiler.
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Avatar  spebonne Le 05/05/2019 à 14h37
oui je connais les pénalités de temps d'attente du point de vue client. je passe des factures à cause de ça quasiment tous les mois. (plus de l'ordre de 200€ d'ailleurs)

maintenant sur des long court comme le national, tu charges pas 15 fois non plus donc ça réduit le nombre de fois ou tu es en position travail. et la conduite c'est 180 h max par mois si je comprends bien (vu que 90h max sur 2 semaines) donc entre 180 et 220, il y a 40h de travail que je cherche à voir où elles se trouvent.



Edité par spebonne Le 05/05/2019 à 14h40

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Avatar  olivier Le 05/05/2019 à 17h40
Ma moyenne est entre 210 et 250 heures pour un 150/160 heures de conduites le reste il y a le temps d'attente, le temps de chargement pour le type de chargement que j'ai c'est de 25 mn à 1h30 voir plus suivant, les silos, les filtres, si il y a un changement de silo en cour de chargement quand il n'y a plus de produit, si il y un chargement avec l'ensemble sur une bascule pendant le chargement, ou si il faut sortir des silos et se promener sur une bascule plus loin. Et c'est pareil pour le dépotage suivant les usines si le produit est filtré ou pas, la pression à laquelle on peut monter, c'est de l'ordre d'une heure, mais on peu vite arriver à 1h30 voir 2 heures suivant les soucis rencontré.

Ca tourne vite en fait. Même parfois trop vite pour ce que l'on doit faire.

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Avatar  Xifit Le 15/05/2019 à 21h59
Le temps de repos entre chaque période de conduite c'est uniquement en position lit.

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