» Informations diverses du métier Question RSE » REPONDRE

Avatar  Tp56 Le 09/09/2017 à 20h03
Reprise du message précédent

Salut les gars je suis nouveau sur le forum j ai des questions sur le chronotachygraphe

Comment sait on que l on est arrivé au bout des 4h30 de conduite le chronotachygraphe fait il un son ? Ou un message s affiche t il ?

Et comment fait on pour regarder combien de temps nous reste t il pour rouler merci

Cordialement
:top [fieldset][/fieldset]

Rang : Nouveau

Rang

Avatar  Mickaël Le 09/09/2017 à 20h08
Tp56:
Salut les gars je suis nouveau sur le forum j ai des questions sur le chronotachygraphe

Comment sait on que l on est arrivé au bout des 4h30 de conduite le chronotachygraphe fait il un son ? Ou un message s affiche t il ?

Et comment fait on pour regarder combien de temps nous reste t il pour rouler merci

Cordialement
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Par la suite, merci de réer un nouveau sujet :top

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  Gildar Le 10/04/2019 à 09h47
Bonjour/bonsoir,

J'ai une question quasi similaire, je voudrais avoir confirmation.

J'ai quitté mon emploi saisonnier ou je faisais des amplitudes horaires variables avec des camions en mauvais état, un signalait que les freins étaient à réviser, mais mon responsable me soutenait que c'était un problème de capteur car le camion 6,5T sortait du loueur. Heureusement j'ai pu descendre la station de ski que j'ai livré sans trop de soucis...

Pour faire simple, les mardis, je commençais à 06h00 pour finir vers 21, voire 22 heures, et ce toutes les semaines. Pour reprendre le lendemain à 04h30. Ma question, si mes souvenirs sont bons car j'ai passé ma FIMO en 2015, est-ce illégal d'avoir aussi peu de temps de repos? Il me semble que oui...

Merci pour votre confirmation et bonne route ;)

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar

Rang

Avatar  Mickaël Le 10/04/2019 à 16h14
Bonjour.

Repos :

09h00 3 fois par semaine en réduit (non récupérable)
11h00 minimum en temps normal

Travail / conduite :

Tu peux travailler 15h par jour (24h-11h de repos = 13h OU 24h-09h00 de repos = 15h). Pause bien sûr de 30 minutes toutes les 6 heures (et 45 au bout de 9h00, mais j'en suis pas certain Tout à fait !)

Conduite de 09h00 en temps normal, et 10h00 deux fois / semaine (56h en une semaine et 90h sur deux semaines) Pause toutes les 04h30 de conduite de 45 minutes fractionnable en 15 puis 30mn (non inversable).

Je pense avoir fait le tour :top

Edité par Gordini Le 11/04/2019 à 11h33

Rang

Avatar  Gildar Le 11/04/2019 à 13h53

Merci beaucoup Mickaël :top

Nous sommes d'accord que 7 ou 8 heures minimum sont illégales.

Mickaël :
Bonjour.

Repos :

09h00 3 fois par semaine en réduit (non récupérable)
11h00 minimum en temps normal

...

Je pense avoir fait le tour :top

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar

Rang

Avatar  Mickaël Le 11/04/2019 à 22h32
Oui, c'est illégale, mais tu es hélas aussi responsable. C'est aussi à toi de dire " NON " :)

Rang

Avatar  Gordini Le 12/04/2019 à 10h15
Surtout qu'en cas de contrôle de la marée chaussée, c'est aussi ton porte-monnaie qui va s'alléger, et en cas d'accident avec des dégâts corporels, c'est toi qui te retrouvera derrière les barreaux !
Je suppose que lorsque tu en parlera avec ton patron, il va te sortir une excuse du style "on a une dérogation".
N'hésite surtout pas à lui demander une copie de cette dérogation : d'une part, parce que c'est trèèèèèès probablement faux, d'autre part (au cas où je me tromperais) pour pouvoir leur présenter si besoin.
Par contre, si c'est la Drire qui te contrôle, c'est le jack-pot pour eux : en plus des PV à ton nom, il y en aura aussi pour ton patron. A 5000 € l'infraction, il va pleurer !
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang

Avatar  Mickaël Le 12/04/2019 à 12h05
Je doute l'histoire de la dérogation sur les temps de repos .. Et surtout en vu du boulot "non important".

Tout le monde doit avoir une copie de la dérogation. J'en ai moi même de temps en temps sur les temps de conduite.

Rang

Avatar  guismo205 Le 13/04/2019 à 12h08
Les temps de coupure sont pas légal. Une dérogation je ne la prend en compte que quand je l'ai dans la main. Sinon je ne fais rien.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

» Informations diverses du métier Question RSE

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom