Fusibles Renault Trucks Répondre

Avatar  Nico73 Le 20/08/2017 à 13h45
Bonjour à tous,

Suite à un petit soucis lors d'une réparation sur remorque (toucher le + et - cest pas bon :D ), je n'ai plus d'éclairage de position sur remorque.

Le camion est un Renault Trucks C440, de 2016. J'ai ouvert la trappe des fusibles et le tableau de bord. Et la, aucun fusible lié à l'éclairage du camion ou de remorque !
J'ai ouvert le manuel, et pareil, aucun emplacement de fusible ne correspond à des feux. Il y a des fusibles "prise remorque", "abs remorque", "éclairage intérieur remorque". Mais aucun sur feux position, croisement, Route, cligno, stops, recul, antibrouillard ....

Quelqu'un sait parmi les membres, s'il y a des fusibles pour les feux, où et comment réparer ?


Bin dimanche :)

Nico.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour Nico73 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/08/2017 à 13h58
Bonjour, peut tu faire une photo du plan qui se trouve sur le volet qui cache la planche a fusibe.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Nico73 Le 20/08/2017 à 15h57
J'essaie de faire ca demain ;)
Merci.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour Nico73 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/08/2017 à 11h42
Il y a des fusibles pour l'éclairage remorque, un par côté.
La position du fusible est signalée par le dessin d'une ampoule + un R.
Il me semble que sur certaines versions du C, les fusibles sont répartis sur deux tableaux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.27% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2017 à 19h13
Il y a rien qui montre un éclairage à part deux / trois, que tu as dû déjà regardé, mais rien à voir avec l'éclairage droit ou gauche.

Tu as vraiment tout regardé? Pas de fusibles à d'autres endroits? Je ne connais hélas pas les nouveaux Renault :(
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Nico73 Le 21/08/2017 à 20h51
Malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre. Le manuel ne mentionne uniquement que cette partie du tableau de bord pour les fusibles. Ou alors j'ai loupé un chapitre :D

Côté passager, en montant ce soir dedans, je n'ai pas remarqué de trappe sous les jambes. Par contre j'ai pas pensé à regarder côté chauffeur sous le volant ou à proximité ...
Au pire, je dois aller chez RT demain pour autre chose. Je demanderai à l'électricien s'il est la.



Edité par Nico73 Le 21/08/2017 à 20h52
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour Nico73 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2017 à 21h11
Le manuel indique rien? Car rien ne m'inspire dans les icônes ..
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/08/2017 à 13h32
Je ne vois rien non plus... mais demande chez RT et tiens-nous au courant(sans mauvais jeu de mots :mdr: ).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.27% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Nico73 Le 23/08/2017 à 20h55
Hello !
J'ai pu avoir l'info de Renault.

En fait, d'après ce que j'ai compris (par téléphone) il n'y a pas de fusibles pour l'éclairage.
Il s'agit un système électronique qui met en sécurité le circuit lorsqu'il y a Un court jus. Comme un disjoncteur en quelque sorte.

Et normalement, en coupant le contact ou en coupe batterie, puis en redémarrant, le système se réarme (sauf si court-circuit toujours présent).

Donc la prochaine fois que je prendrais ce camion avec une remorque (vendredi matin normalement), je verrai bien si le système s'est "réarmé" entre temps.

Pour le coup, les bons vieux fusibles c'était bien :D


A+
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour Nico73 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/08/2017 à 10h31
Nico73:


Pour le coup, les bons vieux fusibles c'était bien

+ 1000 :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.27% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/08/2017 à 09h12
Il fallait le savoir. Merci bien :)
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie