Présentation de Selly, 14 ans Répondre

Visiteur Le 04/09/2017 à 17h35
Bonjour je me présente, je me présente, je m'appelle Selly, j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème. J'adorerai faire le métier de Chauffeur routier plus tard adorant la conduite et trouvant les camions tellement imposant sur la route x)

Je compte donc faire un Bac pro Conducteur Transport Routier Marchandises au lycée mais j'aimerai savoir, est ce que l'on passe les permis gratuitement pendant la formation ?

Voilà c'est tout pour ma présentation ( Je sais elle est très courte mais j'ai pas tellement de chose à dire xD )
Bonne soirée ( ou journée ) à vous! ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/09/2017 à 17h48
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

Afin de te répondre, il me semble que oui, c'est gratuit, hors carte conducteur (63€ il me semble), et peut-être le médecin (33€ la visite).
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2017 à 10h39
Bienvenue sur le forum :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 05/09/2017 à 18h27
Salut et bienvenu chez toi!! Mais range ta chambre avant de sortir ... :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 06/09/2017 à 12h01
Salut,

Tout d'abord, bienvenue à toi. Je viens d'entrer cette année en CTRM (Conducteur Transport Routier Marchandises), tu passes tes 3 permis gratuitement (B, C & CE).
Concernant la première année (2nd), tu devra passer une visite médicale chez un médecin agréé qui coûte environ 35€ (non remboursé) et une visite chez l'ophtalmo.

Durant ta première année tu passera ton permis B (VL), en deuxième année le permis C (porteurs) et en troisième et dernière année le permis CE (semi). Si tu veux voir ce que donnera ton EDT niveau heures de conduite etc, voici le mien :




Juste pour savoir, t'es de quel département ?
Membre de niveau 3 Rang
14.29% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2017 à 19h03
Salut Anthony j'ai une question a te poser comme tes dans un lycee (CTRM) ces quoi les types de stages et consignes a faire durant ces 3 annees.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/09/2017 à 19h19
Moustapha Jëêfersøòn:
Salut Anthony j'ai une question a te poser comme tes dans un lycee (CTRM) ces quoi les types de stages et consignes a faire durant ces 3 annees.


Rend toi sur son sujet pour poser tes questions :)
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie