Présentation de Ghaïth Répondre

Visiteur Le 18/09/2017 à 22h48
Salut à toute la communauté Planet Truck FR,

Tout d'abord, je tiens à me présenter. Je m'appelle Ghaïth, j'ai 23 ans et je suis de Lille (59). Actuellement je suis étudiant en Droit, mais les études commencent vraiment à me souler et je n'arrive pas à accrocher dans ce domaine qui ne me correspond pas. J'ai toujours rêvé de travailler à l'International afin de pouvoir voyager et communiquer dans différentes langues. Actuellement titulaire du Permis B depuis 5 ans, j'ai toujours adoré conduire, avant même d'avoir 18 ans ("Je piquais déjà la voiture de mon père la nuit pendant qu'il dormait lorsque j'avais 14 ans pour faire des petits tours ... Mais CHUT, il ne faut pas le dire ... MDR").

En effet, j'aimerai avoir des renseignements sur les démarches à faire pour devenir Chauffeur International, afin de combiner ma passion pour la conduite, ainsi que mon rêve de travailler partout en Europe et même en zone extracommunautaire si je peux.

Par ailleurs, mes interrogations portent plus précisément sur :

- Quels sont les permis et formations nécessaire au métier de Chauffeur International ?
- En combien de temps pouvons nous obtenir tous les permis et formations avant de pouvoir exercer le métier de Chauffeur ?
- Faut-il obligatoirement passer par la case Chauffeur Régional avant de faire de longue distance ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à me donner tout autres renseignement que vous avez, je suis preneur de toutes informations et conseils pouvant me donner plus sur de précisions sur le métier de Chauffeur International.