Présentation de Ghaïth Répondre

Visiteur Le 18/09/2017 à 22h48
Salut à toute la communauté Planet Truck FR,

Tout d'abord, je tiens à me présenter. Je m'appelle Ghaïth, j'ai 23 ans et je suis de Lille (59). Actuellement je suis étudiant en Droit, mais les études commencent vraiment à me souler et je n'arrive pas à accrocher dans ce domaine qui ne me correspond pas. J'ai toujours rêvé de travailler à l'International afin de pouvoir voyager et communiquer dans différentes langues. Actuellement titulaire du Permis B depuis 5 ans, j'ai toujours adoré conduire, avant même d'avoir 18 ans ("Je piquais déjà la voiture de mon père la nuit pendant qu'il dormait lorsque j'avais 14 ans pour faire des petits tours ... Mais CHUT, il ne faut pas le dire ... MDR").

En effet, j'aimerai avoir des renseignements sur les démarches à faire pour devenir Chauffeur International, afin de combiner ma passion pour la conduite, ainsi que mon rêve de travailler partout en Europe et même en zone extracommunautaire si je peux.

Par ailleurs, mes interrogations portent plus précisément sur :

- Quels sont les permis et formations nécessaire au métier de Chauffeur International ?
- En combien de temps pouvons nous obtenir tous les permis et formations avant de pouvoir exercer le métier de Chauffeur ?
- Faut-il obligatoirement passer par la case Chauffeur Régional avant de faire de longue distance ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à me donner tout autres renseignement que vous avez, je suis preneur de toutes informations et conseils pouvant me donner plus sur de précisions sur le métier de Chauffeur International.

PS : Je tiens également à remercier Mickaël qui m'as redirigé vers le Forum et qui grâce à ses VLOG, me fait découvrir la vie d'un routier, tant bien les points positifs que les points négatifs du métier, ainsi que les qualités nécessaires, comme la fibre commerciale par exemple qui me fait vraiment penser que je suis réellement fait pour ce métier et que je ne pourrai qu'être épanoui et content de me réveiller chaque matin pour conduire et voir les clients.

Dans l'attente de vos réponses que j'espère nombreuses, je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne soirée

Cordialement, Ghaïth
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 23h01
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

J'ai déplacé ton sujet dans la présentation des membres. Ici, tout est bien rangé, ou presque :mdr:

Il n'y a pas de formation pour faire du transport international. Il suffit d'avoir les permis C ou CE, et .. surtout, de connaitre son métier. Je doute que tu trouves une place pour partir à l'étranger tout de suite. Il faut aussi savoir que c'est de plus en plus rare, mais pas impossible.

Les permis demande du temps .. Financement, formations ect ... J'ai eu la chance de passer les deux en deux mois seulement. mais la plupart mettent plusieurs mois en formation. En comptant la FIMO et ADR bien sûr.

Pas besoin de passer par la case régionale avant de faire de la longue distance. Mais vaut mieux y aller progressivement. Le monde du poids lourd est grand, les routes aussi.
Créateur de projet Rang
27.03% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 23h18
Merci pour ces premières réponses, que me conseil-tu de passer, le permis C ou CE ?

D'après ce que j'ai compris par mes recherche le permis CE te permet de prendre des chargements supérieurs à ce du permis C.

J'imagine que le permis CE ouvre plus de porte et qu'il est plus apprécié ?

Tu as mis 2 mois pour les permis C et CE ou 2 mois pour les permis + FIMO et ADR ?

Merci d'avance



Edité par Visiteur Le 18/09/2017 à 23h18
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 23h22
Trois mois avec la FIMO.

Pour passer le CE, tu dois d'abord passer le C. Et oui, c'est obligatoire :D.

Hésite pas à créer d'autres sujets selon tes demandes dans les bonnes rubriques. ici, c'est juste en ce qui concerne ta carrière, ou avancement de carrière :top
Créateur de projet Rang
27.03% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 23h23
D'accord Merci :top
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 23h35
Avec plaisir :)
Créateur de projet Rang
27.03% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/09/2017 à 11h12
Bienvenue parmi nous :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/09/2017 à 14h17
Merci @Gordini. Heureux d'être parmi vous :D
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 19/09/2017 à 16h45
Salut et bienvenu parmi nous :top

Pour les permis "C" et "CE" tu as l'option titre professionnel qui ce passe en 5 mois et demi la FIMO + ADR et dans le titre pro tu as une opération professionnelle pour chaque permis qui te donne les premières notions en transport national pour le "C" et international pour le "CE"
Membre de niveau 11 Rang
21.62% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/09/2017 à 21h32
Salut Olivier, Merci beaucoup pour ta réponse.

- Pour le titre professionnel, quelles sont les démarche à faire ?
- À qui dois-je m'adresser ?
- Est-il possible de faire la demande auprès du pôle emploi pour obtenir un financement ?
- Cette option s'adresse t'elle au personne en reconversion professionnelle ?

Merci pour toute vos solutions et conseils 😉
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 20/09/2017 à 10h40
Comme tu es étudiant, je ne sais pas si Paul Emploua financera ta reconversion professionnelle.
Prends rendez-vous, ça ne coûte rien de demander.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 20/09/2017 à 18h19
Pour les moins de 25 ans il me semble que, avec le planning familiale tu as des possibilité. Sinon suivant les régions ce sont eux qui prennent en charge les dossiers. Il y a un site pour retrouver les formations en cours, futur, le lieux, l'organisme qui la fait et les prises en charge.
intercariforef.org



Edité par olivier Le 20/09/2017 à 18h21
Membre de niveau 11 Rang
21.62% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2017 à 21h54
Merci beaucoup. Je vais essayer de prendre rdv avec un conseiller Pole Emploi.
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 21/09/2017 à 09h49
olivier:
avec le planning familiale tu as des possibilité.

Olivier, notre ami n'a pas besoin de la pilule :mdr: :mdr:

Mode sérieux ON : je ne savais pas qu'ils s'occupaient de ça aussi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/09/2017 à 12h44
PTDR :mdr: j'en peux plus, je pense qu'il voulait parler de la mission locale :mdr: C'est un tueur Olivier, peut être que le coquin était parti chercher des capotes gratuite pendant qu'il écrivait son message ... :tirelangue:
Cordialement, Ghaïth
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 21/09/2017 à 14h48
Oh my god je ne savais pas que Olivier et Gordini étaient ensemble
Créateur de projet Rang
27.03% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 21/09/2017 à 18h13
ca va plus moyen de se cacher tu vois Gordini pfff :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Oui c'est ça, mission locale à mon âge avancé :D ce n'est plus trop d'actualité :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
21.62% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/09/2017 à 19h34
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/09/2017 à 07h01
salut olivier, tu peut aussi passer le C.A.P CTRM(Conducteur Transport Routier de Marchandise) qui se base sur 2ans et tu sortira avec tout les permis,fimo...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 23/09/2017 à 08h53

Oui l'option CAP et valable le problème c'est que à partir de 18 ans ce n'est plus le même salaire que doit te verser ton maitre d'apprentissage et les chances que tu en trouve un sont extrêmement mince.

Une fois adulte c'est ou les permis sec puis fimo. Ou en le titre pro (qui donne une équivalence d'un CAP) avec une prise en charge de la région ou pôle emploi à moins d'avoir l'entreprise qui le finance ce qui est de plus en plus rare .

Membre de niveau 11 Rang
21.62% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie