Les différents métiers en permis C Répondre

Visiteur Le 23/11/2017 à 22h47
Bonjour tout le monde.
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai le permis C depuis 10 ans et je roule en express/messagerie.

Je commence à avoir régulièrement des lumbagos et j'envisage sérieusement de changer de métier.
Mais j'aimerais donner une chance au métier de chauffeur pl dans un milieu différent, par exemple en toupie ou en benne ou même autres choses.
J'aimerais donc que vous me parliez un peu de vos activités respectives. Je souhaite ne pas découcher, et avoir un minimum de manutention, mais garder au moins le même salaire qu'actuellement (environ 1700 euros, paniers compris)

Dans l'attente (et l'impatience en même temps) de vous lire ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 25/11/2017 à 11h29
La toupie est l'une des activités que je n'ai jamais faite, mais j'en ai parlé avec des collègues.
Relativement peu de kilomètres dans la journée, mais pas mal de physique et surtout pas forcément bon pour le dos : ce sont des camions de chantier et tu fais pas mal de "tout terrain".

Le chantier, à mon avis le meilleur boulot quand tu trouves l'équipe avec qui tu t'entends bien, le pire quand tu bosses avec des c#ns !
La bonne équipe te préparera des accès corrects, fera son possible pour éviter que tu te plantes, t'embourbes.... Les autres feront leur possible pour te pourrir la vie.
Et pas sûr que tu gardes le même niveau de revenus...

Le métier top quand on a mal au dos, c'est le container, mais en permis C, c'est extrêmement rare !

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas à demander :drink:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2017 à 17h11
Merci Gordini.
Oui, le container c'est le bon plan, mais cela veut dire "national". (En plein cœur de la Bourgogne, y'a pas trop de dock....lol)
Sinon, j'avais pensé à conducteur de benne "ampliroll"(je crois que ça s'appelle comme ça), ça a l'air sympa, pas trop contraignant pour le dos.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 26/11/2017 à 10h56
Bonjour à tous,

J'ai un copain en intérim qui a fait une mission de 6 mois environ en remplacement d'un congé maternité et qui faisait des navettes de nuit en porteur pour Géodis. Il partait du dépôt, faisait environ 4 h de route, changeait avec un autre chauffeur et rentrait.
Membre de niveau 6 Rang
13.33% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/11/2017 à 11h20
En porteur?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 26/11/2017 à 13h02
Oui, en porteur.
Le seul "petit" soucis est que tu doit changer de véhicule à chaque fois mais bon ! Que de la route, la nuit, çà peut le faire le temps de reprendre du poil de la bête physiquement.
Pour ma part, faire tous les jours le même trajet, je trouve çà pas très "bandant" si je peut me permettre du terme.
Membre de niveau 6 Rang
13.33% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/11/2017 à 10h48
Le boulou:

Sinon, j'avais pensé à conducteur de benne "ampliroll"(je crois que ça s'appelle comme ça), ça a l'air sympa, pas trop contraignant pour le dos.


Détrompe-toi : quand la benne est chargée, selon le produit, il faut soit placer un filet, soit une bâche. Et pour les mettre en place, il faut bien souvent monter sur la benne et se "promener" sur la marchandise parce que le filet se coince dans quelque chose... Sur une 6 m3, ça va, mais sur une 20 m3, tu es à plus de 2m du sol : il faut lancer la bâche là-haut (ou trouver quelqu'un pour la mettre avec un chariot élévateur ou une grue). Ensuite, il faut dérouler (ou déplier) la bâche pour la faire tomber de chaque coté, espérer qu'elle n'accroche nulle part, et mettre les élastiques de fixation partout. Et les jours où il y a du vent, que ce soit une bâche ou un filet, ça se transforme en voile !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2017 à 11h12
À oui, bien vu Gordini
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 27/11/2017 à 13h36
Pensez vous que si je passe le CE, la pénibilité sera moindre? (Toujours en pensant que je rentre tout les soirs si possible)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 28/11/2017 à 10h53
Si tu arrives à trouver un poste où tu fais des navettes de nuit, tu sera tous les jour(née)s à la maison :mdr:

Avec le CE, tu aura plus de choix pour trouver un poste.
Le problème est ton mal de dos : le tracteur ayant un empattement plus court qu'un porteur, tu es plus "secoué" en conduite.
Mais il y a des postes plus cools qu'en porteur : les navettes de nuit sont le travail où ton dos ne te fera pas souffrir, surtout si tu mets une ceinture lombaire.
En frigo, il y a les palettes à tirer/pousser, en chantier on retrouve le problème de la bâche/filet, porte-voitures il n'y a quasiment pas de régional...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/11/2017 à 12h14
Après il ne faut pas se voiler la face avoir mal au dos et être chauffeur routier s'évite compliqué il faut parfois savoir s'orienter vers autre chose.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/11/2017 à 13h23
J'envisage également de faire complément autre chose, mais j'aimerais laisser une chance au métiers du transport....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/11/2017 à 14h01
Dans tous les cas, rien que la conduite fait mal au dos .. Il faut savoir s'arrêter et prendre soin de sois ..
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/11/2017 à 15h58
Par contre, n'hésites pas à en parler à ton médecin traitant : il (ou elle) peut te prescrire une ceinture pour les lombaires.
C'est assez efficace si tu as un siège bien réglé et une position correcte. En plus, avec ta mutuelle, ça ne te coûte rien.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/11/2017 à 17h02
Si tu as une bonne mutuelle .. A 200€ / mois :D ! Non je déconne :)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie