posture au volant Répondre

Visiteur Le 30/11/2017 à 11h52
hello les truckers. Une question me trotte dans la tète, y'a t'il des posture a éviter au volant des véhicules lourds ?

je sais que moi j'ai tendances a positionner mon dossier vraiment droit presque même vers l'avant (habitude que j'ai pris a cause des sièges baquets en compétition) vous pensez que ça peut me causer des douleurs ou autres problèmes ?

qu'elles sont vos préférences pour les longues journées ?

merci a vous :drink:



Edité par Visiteur Le 30/11/2017 à 11h53
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 01/12/2017 à 22h25
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, pour mon siège, le réglage du dossier, c'est vertical et un cran ou deux en arrière. Je me sens plus à l'aise, et il est déconseillé de conduire "couché" pour le mal de dos.
J'ai comme beaucoup de monde des douleurs dorsales et c'est cette position qui me convient le mieux.
Membre de niveau 6 Rang
14.29% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/12/2017 à 01h20
D'accord merci de ta réponse ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 02/12/2017 à 10h29
Perso je conduis l'assise droite mais le dossier 1 cran en arriere. Seul soucis c'est que je conduis avec le sieges sans la suspension pneumatique sinon je suis trop haut. Il faut que j'investisse dans une cale de sieges rabaissé pour pouvoir utiliser la suspension du sieges. Sinon avec les 2 accoudoirs et le confort du camion je n'ai pas a me plaindre du mal de dos ni des jambes puisque je peut largement les bouger quand je conduis.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/12/2017 à 10h40
Guismo, si tu passes dans les Landes, prends-toi une paire d'échasses pour profiter de la suspension pneumatique :mdr:

Quant à la position de conduite, comme beaucoup, relativement droit, mais rarement adossé : adossé, tu relâches tes muscles, et là, tu risques le mal de dos.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/12/2017 à 12h41
Merci Gordini pour l'info ! Je dormirai moins bête ce soir !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/12/2017 à 18h23
Merci pour vos réponses :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie