Reconversion professionnelle Répondre

Visiteur Le 01/12/2017 à 11h40
Bonjour, je fais appel à vous pour avoir des conseils ! J ai 36 ans et souhaite changer de boulot je suis actuellement agricultrice ( beaucoup d heure pour pas de salaire) je désire depuis longtemps être chauffeur routier mais les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais. Donc maintenant c est décidé mais le problème c’est que j ai des enfants en bas âge et mon conjoint roule et ne rentre pas tout les jours ! Bon déjà il faut que je passe le permis. Si vous pouvez m éclairer savoir dans quel sens y prendre si je vais voir d abord le entreprise de TP ou similaire (car je pense dans un premier temps pour être sur place on a des carrières dans le coin ?!) sachant que c’est ce que je veux vraiment faire !
Merci d avance pour vos conseils
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/12/2017 à 11h46
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/12/2017 à 14h00
Didi03:
Bonjour, je fais appel à vous pour avoir des conseils ! J ai 36 ans et souhaite changer de boulot je suis actuellement agricultrice ( beaucoup d heure pour pas de salaire) je désire depuis longtemps être chauffeur routier mais les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais. Donc maintenant c est décidé mais le problème c’est que j ai des enfants en bas âge et mon conjoint roule et ne rentre pas tout les jours ! Bon déjà il faut que je passe le permis. Si vous pouvez m éclairer savoir dans quel sens y prendre si je vais voir d abord le entreprise de TP ou similaire (car je pense dans un premier temps pour être sur place on a des carrières dans le coin ?!) sachant que c’est ce que je veux vraiment faire !
Merci d avance pour vos conseils


Salut.

Dans un premier temps, il faudrait que vos plannings correspondent à vos absences de chacun .. Mais cela risque aussi de nuire très certainement à la longue .. Autant pour vous deux, mais aussi pour vos enfants.

Pour de la journalière, il y a bien sûr la garde d'enfant, qui, en plus, est déductible des impôts si je ne dis pas de bêtises.

La formation du permis C dure environ 3 à 4 semaines (2500€ de permis en gros, et 1000/1500€ de FIMO environ). Il faudra compter 1 mois de FIMO, mais si c'est proche de chez vous, le soir vous pouvez rentrer. Ce sera en même temps un test de l'absence à la maison en journée.

Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 01/12/2017 à 20h36
Pas simple en effet de réorganiser sa vie avec les petits bouts.

En TP
j'ai fait un stage d'un mois avec un chauffeur. En horaire c'était 6h00 à 17h00.

A voir si tu as déjà une enteeprise en tête pour bossere et te renseigner de l'organisation d'une type....



Edité par olivier Le 02/12/2017 à 20h05
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/12/2017 à 15h16
Merci pour vos réponses 😊 oui c est pas simple mais j ai vraiment envie de faire ça donc je prends le temps de me renseigner car je ne peux pas commencer de suite car j ai encore un agnelage à faire au printemps ! Donc je prends tout vos conseils !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 16h08
Personnellement l'intérim m'a tout financé et je leur suis fidèle.
J'habite dans une "grande" ville, ce qui fais qu'il y a pas mal de besoins.... Nantes.
Le conseil que je pourrais te donner c'est de te renseigner avec quelle boîte intérim bossent les boîtes que tu vises.
D'aller voire toutes les boîtes intérim de ton secteur et de leur présenter clairement ton projets.
Ce financement se fais, je n'ai pas dis qu'ils te le feront....
Tu es dans la bonne période pour faire ta demande, les budgets formations 2018 arrivent!!!!
Après y a pôle emploi et aussi certaines boîte de transport qui financé.
Bon courage et hésite pas si tu as des questions.
Bye😉
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/12/2017 à 09h57
Merci beaucoup pour tes conseils et bonnes fêtes de fin d’année
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie