Exploitant transport + Permis poids lourd Répondre

Visiteur Le 14/12/2017 à 19h32
Hello tout le mode !
Je viens dans l'espoir d'avoir quelques renseignements ! Je compte sur les connaisseurs pour me les fournir :D

J'aimerais passer mes permis poids lourd, mais pas dans le but d'être conducteur.
Je suis en Bac+3 en alternance en vue d'occuper un poste d'exploitant transport par la suite.

Cependant, j'aimerais avoir mes permis pour pouvoir rouler quelques fois (pour dépanner par exemple, ou effectuer certains trajets courts). De plus, j'ai pu projets de monter ma propre entreprise de transport.

Est-ce que vous connaissez des exploitants qui roulent de temps en temps ?

Et pensez vous qu'il soit possible qu'une entreprise finance (complètement ou partiellement) mes permis alors que je suis exploitant ?

Je vous remercie d'avance les amis!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/12/2017 à 19h45
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Dans l'attente, ce sujet est verrouillé.
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/12/2017 à 11h42
Sujet ré-ouvert le 15.12.2017 à 11h42.
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/12/2017 à 11h47
Je l'ai fait pendant trois ans, exploitant et conducteur.
Si tu veux un bon conseil, ne passe pas tes permis : à chaque fois que tu aura un chauffeur absent, c'est toi qui t'y collera en plus de ton travail d'exploitant.

Maintenant, si tu ne veux pas m'écouter, en étant salarié, tu cumules des heures de formation pendant que tu travailles.
A toi de faire en sorte que ton patron mette la main à la poche pour financer la différence.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 12h01
Gordini:
Je l'ai fait pendant trois ans, exploitant et conducteur.
Si tu veux un bon conseil, ne passe pas tes permis : à chaque fois que tu aura un chauffeur absent, c'est toi qui t'y collera en plus de ton travail d'exploitant.

Maintenant, si tu ne veux pas m'écouter, en étant salarié, tu cumules des heures de formation pendant que tu travailles.
A toi de faire en sorte que ton patron mette la main à la poche pour financer la différence.


Merci pour ton retour !

Comme je l'ai dit, je souhaiterais fonder mon entreprise in fine, et j'ai pensé que ce serait bénéfique d'être exploitant, tout en faisant un peu de route de temps à autre.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/12/2017 à 12h16
Tractionnaire en quelque sorte. L'étude de marché est indispensable.
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 13h22
Disons qu'après l'expérience acquise en tant qu'exploitant, j'aimerais rouler un an ou deux. Je voudrais autant que possible éviter les bourses de fret. Avoir quelques contrats serait souhaitable.
Ensuite, si ça marche bien, j'agrandirai l'affaire en faisant l'acquisition d'autres véhicules, et en recrutant du personnel !

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Le temps nécessaire pour croître ? Pour agrandir sa flotte ? Les secteurs les plus lucratifs/rentables en transport ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie