Présentation-tation!! Répondre

Visiteur Le 15/12/2017 à 09h24
Bonjour a tous!
Adrien 31 ans de Nantes.
Après plus de 10 ans d'intérim j'ai passé les permis pl spl fimo adr base adr citerne étendue.
Mes début en porteur livraison cuisine en produit frais legume fruit... :grrr:
En semi en frigo ensuite pour du local interclochers!!! 80km de distri par jour! Avec ce genre de programme tu apprends au moins!! :D
Ensuite ramasse, expédition, tractions de nuit toujours en frigo.
Puis viens le temps de faire du decouché!!!!!!! :top
En bitumiere en matière dangereuse, 30T de charge utile ou zéro, tout ou rien!!! Du bon boulot mais assez nocifs certains bitume. Très saisonnier comme activité.
Le ballant surprend un peu au début mais on s'y fais et on apprend les réactions de l'ensemble.
J'aimerai faire du porte engins/porte chars/porte lourds.
Au plaisir de se lire et peut être même se croiser.
Bonne route et prudence!!!! :top :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/12/2017 à 09h25
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 09h40
Merci pour tout!! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 15/12/2017 à 09h49
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/12/2017 à 11h51
Bienvenue sur le forum :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 15/12/2017 à 12h55
Salut et bienvenue sur le forum :top
Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 15h17
Bonjour et merci à vous!! Haï pas mal parcouru le forum aujourd'hui et que ça fais du bien de voire de la bonne humeur et de l'enthousiasme chez les collegues😁😁😁
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/12/2017 à 16h00
Je sais pas si cest au bon endroit.... je débute ici.
Quelques détail sur ma formation/financement si ca peut aider certain qui doute ou qui on des questions:
Je voulais travailler en spl pour plusieurs raisons (Après 10ans d'intérim logistique dans plusieurs regions)
-Grosse passion des véhicules (camion pas trop au début mais une fois dedans c'est juste un kiff)
-travail en autonomie et en extérieur mais au sec quand même, pas fou non plus!
-secteur hyper varié (à s'y perdre au début...)
-possibilité de bon revenus et de pouvoir bosser comme on veux ou plutôt comme on peux!!! ( beaucoup d'heure possible)
Après j'avoue avoir un poil sous estimer l'implication et l'apprentissage que ça demandé mais dans l'ensemble que du bonheur.

De zéro à ce que l'on me donne les camions d'une semi il s'est passé a peine 9 mois!!!
Pour le financement j'ai vu avec une agence intérim qui avais des besoins chez ses clients quelle ne pouvait pas honorer.
Du coup en travaillant un peu avec cette agence ils m'ont financé l'intégralité pl spl fimo.
A la suite de pl et fimo j'ai fais 2 mois en distri a commencer à 3h du mat avec 40clients jours tout a la main sans rechigner.
Ensuite spl en poche j'ai fais 8 mois en distri ramasse expe traction, 1.2.3 essieux.
J'en ai vraiment bavé la 1ere semaine et le plaisir et arrivé petit a petit après.
Ensuite l'intérim avait un client en citerne matière dangereuse en decouché.
J'ai accepté la mission et ils m'on financé la citerne étendue.
Après une belle saison bitume et quelques appréhensions quand au 44t roulant j'ai découvert ce beau metier avec ses avantages et ses inconvénients.

Pour moi ce n'est pas un métier facile mais qui est passionnant et valorisant a titre perso.
Pour un peu que le courage et l'envie de Travailler est la c'est juste top pour moi.

Si j'ai un conseil a ceux qui veulent vraiment faire ce metier et qui ont le soucis du financement c'est d'aller taper a toutes les boîtes intérim, après si ca marche comme ça a marché pour moi il ne faut rien lâcher et les efforts et le travail seront récompensés.

Aujourd'hui je vais au travail sans avoir l'impression de travaillé, et ça ça n'a pas de prix pour moi. Avant je faisais mon job mais la pendule ne tournais pas très vite....
Certes je n'ai pas beaucoup d'expérience et je suis un peu tout feu tout flamme mais je ne regrette rien!!
Avec mes 2 ans d'expérience je ne me lasse pas et je suis toujours comme un fou de voire tout ce que l'on peut faire et apprendre pour travailler avec ces super joujou!

Bon courage à tous et faites ce qui vous semble bon pour vous!


Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 15/12/2017 à 17h09
:top Beau résumé c'est un peu mon ressenti aussi. C'est plus récent pour moi mais je ressent la même chose
Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie