Ou mettre sa GoPro dans son camion pour avoir une belle vue Répondre

Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 11/02/2018 à 09h55
Bonjour, je poste un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un aurai une idée pour l'emplacement de sa GoPro dans un camion. Merci
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
38.46% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2018 à 10h12
Tu as quoi comme camion? Des photos?
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 11/02/2018 à 10h38
Volvo fh4


Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
38.46% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 11/02/2018 à 10h39


Je sais pas si on vois bien
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
38.46% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2018 à 10h41
FH4 ? Quelles différences avec un autre FH16 par exemple?

On voit pas le fond de la cabine. Le mieux reste en fond de cabine avec la vue cabine rétroviseurs + paysages devant. Il faut savoir combiner ces trois (avec une vue large sur la gopro dans les paramètres).
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 11/02/2018 à 11h02
Pour la différence je sais pas. Merci pour tes conseils
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
38.46% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2018 à 11h16
Avec plaisir :)
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/02/2018 à 13h18
Les différences il n'y en a pas au niveau de la structure de cabine tout dépend si le client demande une cabine basse ou haute, une cabine approfondi ou pas. Les seuls différences sont esthétique un fh4 normal aura le fond des phares normaux tandis qu'un fh16 le fond sera noir. D'origine fh16 à un intérieur cuir souvent de couleur jaune et un vitrage juste derrière la porte au niveau de la couchette. Et l'inscription fh16 à la place de globe-trotter sur l'enseigne lumineuse.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2018 à 13h24
D'accord. Très peu de chose au final.
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  chrastokon Le 11/02/2018 à 16h31
Le mieux serait de faire une vue en fond de cabine ou accroché au montant de la couchette. On voit la cabine et le paysage sans subir les mouvements de la cabine car on est à peu près au niveau du centre de gravité du tracteur. La vue est ainsi plus stable et permet (à mon avis) de meilleures images.

Je sais que certains préfèrent des vues au pare-brise, caméra au torse, voire caméra au poing. Mais vu que ces points de vue sont dans des extrémités de la cabine (avant ou côté gauche), ils sont plus sensibles au balancement de la cabine lors d'un nid de poule, d'un freinage ou d'un virage. Il faut aussi noter que la vue "caméra au poing" empêche le conducteur de rouler correctement car il ne peut réagir à 2 mains en cas de danger inopiné (animal traversant la route par exemple) et se retrouve concentré à filmer ET à conduire, au lieu de conduire simplement. Enfin les vues "conducteur" (torse ou poing) subissent aussi l'effet de montée et de descente des amortisseurs du siège et donnera l'effet de montagnes russes au spectateur.

Le problème du spectateur, c'est qu'il ne subit pas les sensations physiques de la cabine, comme le ressent le conducteur. Donc s'il voit la caméra tanguer sans qu'il ne tangue aussi, il peut y avoir un malaise qui se crée (comme un mal de mer, qui est dû à la différence de perception entre le mouvement réel et le mouvement ressenti). donc l'image en sera moins belle pour le spectateur.

Pour comprendre l'idée de balancement, il faut voir le tracteur comme une sorte de balançoire. Si l'on est au bout de la balançoire, on se balance plus, et plus haut qu'en étant près de l'axe de rotation au centre. Ici cet axe serait le centre de gravité du tracteur. Plus on en rapproche la caméra et mieux on la fixe, plus l'image est stable.

L'autre idée serait de faire un point de vue central, parce que le spectateur cherche à voir le plus de choses. Il est mieux de privilégier une vue centrale à mon avis, car une vue (certes stable mais) excentrée masque une partie de la route que vous filmez et empruntez.

Enfin, à titre personnel, je pense que d'avoir une vue en fond de cabine (couchette) montre aussi le conducteur de dos et permet de se sentir plus passager que spectateur. Il n'est pas forcément identifié ni identifiable (donc il peut rester anonyme) mais reste un personnage important qui accompagne le spectateur pendant la vidéo. Je pense que ça peut être quelque chose d'important au niveau du point de vue de se sentir plus passager que spectateur, vu que la plupart des spectateurs regardent aussi ce genre de vidéos pour voyager par procuration et depuis leur canapé.

Bref, ce ne sont que quelques observations en vrac de quelqu'un qui regarde des vlogs de camion, mais sans être ni conducteur, ni vlogueur. Donc il y a sûrement des réalités de vlogueur ou de conducteur qui m'échappent.
Membre de niveau 1 Rang
7.69% de participation pour chrastokon dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 19/02/2018 à 14h33
Merci
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
38.46% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kersted Le 27/03/2018 à 09h34
En fond de cabine c'est le mieux! En première personne c'est également le kiff, l'effet montagne russe ne me dérange pas.
Membre de niveau 3 Rang
7.69% de participation pour Kersted dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/04/2018 à 10h59
Encore faut-il pouvoir l'installer en fond de cabine. sur le MP4 je ne peut la mettre que devant moi au pare brise ou sur le tableau de bord.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie