Devenir chauffeur super-lourd sans diplôme Répondre

Visiteur Le 01/03/2018 à 19h32
Bonjour/bonsoir


Je fais ce topic pour me confirmer mes pensées et pour aider les personnes dans mon cas.


Je n'ai aucun diplôme actuellement, j'ai 18 ans et je souhaiterais devenir chauffeur routier.
J'ai le permis B probatoire pendant 3 ans.
Pour accéder au super-lourd je dois:

-Avoir le "Titre pro de conducteur du transport routier de marchandise sur porteur (qui permet d'avoir le permis C, FIMO, ADR de base)
- Ensuite je passe le "Titre pro de conducteur routier de marchandise tous véhicule (Qui permet d'avoir le permis CE avant 21 ans mais je ne pourrait pas conduire un 44 tonnes avant cette age mais en dessous de 44 je peut ?)

Cette procédure est la bonne ?

Ou alors:

- Permis C1
-Permis C1E
- Puis à 21 ans je passe les deux titres pro pour le super-lourd

Merci de vos réponses, je suis un peu perdu avec toutes les significations et les restrictions.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2018 à 19h53
Salut.

Voici des informations sur les permis :

https://planet-truck.fr/pages/fiches-ecrites-orales-groupe-c-ce-nouvelle-reforme-2013 (page planet-truck FR)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096 (site du gouvernement).
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/03/2018 à 01h15
Merci du partage
A part ça les étapes sont juste ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/03/2018 à 07h50
Tu peux faire un titre pro à 18 ans.

Pour le reste, si tu as bien lu, tu connais les étapes :)
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/03/2018 à 21h27
Mickaël :
Tu peux faire un titre pro à 18 ans.

Pour le reste, si tu as bien lu, tu connais les étapes :)


Je n’ai pas vue cette mention dans les documents donné mais es-que le fait d’avoir un permis probatoire effectuer hors CAP, BAC PRO ou autre, donc un permis B obtenu via le civil et non le système éducatif bloque l’acces au formation du type « titre pro » ?

Merci de vos réponses
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2018 à 22h18
Je ne connais pas bien le domaine .. Pourquoi pas faire un bac pro? Aucune limitation après ect....
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/03/2018 à 23h53
Mickaël :
Je ne connais pas bien le domaine .. Pourquoi pas faire un bac pro? Aucune limitation après ect....


Parce que l’école et moi ça fait deux et que j’ai trop eu de mauvaise expériences avec donc si je peut faire sans je fait sans :)

Je vais me renseigner cette semaine plus en détail, j’ai quelques RDV. Après ça je verrai de la suite.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/03/2018 à 07h18
Après, c'est pour ton avenir .. Pour moi c'est le mieux. Tu n'as que 18 ans, c'est mnt ou jamais ....
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 04/03/2018 à 08h51
Même avis que Mickaël. Comme c'est pour le métier que tu veux faire tu n'aborderas pas l'école pareil tu as un objectif maintenant le fait de faire un Bac pro va te faire apprendre de manière plus approfondis les bases et te permettre d'être plus efficace dès les premiers mois de travail.
Membre de niveau 11 Rang
9.09% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/03/2018 à 12h04
Oui c’est vrai vous avez raison
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 04/03/2018 à 12h09
Et ton permis B, qu'il soit obtenu par le titre pro ou non, reste un permis B, qui est probatoire par le lycée aussi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie