» Equipements camion & chauffeur La Ci Bi » REPONDRE

Avatar  megafly Le 07/04/2018 à 19h17
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, j'ai connu la Ci Bi en voiture, avec le 19 des routiers.
Avec le temps, nous n'en voyions plus et je pensais même que c'était une technologie abandonnée.

Je viens de passer le SPL, quelques missions intérims et je signe un CDI chez un transporteur en tant que chauffeur benne, et là, que voit-je, tous les "benneux" de la société avec une antenne de dingue qui surplombe la cabine, le cable tortillon qui pend et les gars dans les cabines, le matin tous en train de rigoler.

Ben oui, en benne, la Ci Bi est toujours présente et bien présente même !

Quelqu'un utilise t'il toujours ce matériel ¿

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 21h10
Sur autoroute, j'entends rien. Je l'ai dans certains camions .. 19 ou même 10, pas un mot.

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h16
Essai le 27, je sais que mes collègues sont dessus.

En fait ils s'en servent sur les chantiers pour savoir à quel moment et comment se placer.
De plus, dans les carrières, si tu te plante, tu peut demander de l'aide aux autres où leur dire de prévenir à la bascule afin qu'ils envoient un engin pour te sortir.

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 09h19
Oui, c'est utile c'est certain. Même pour les convois à l'étranger ou autres transport du même type.

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h22
Me reste plus qu'à investir !
Heureusement, un de mes collègues part en retraite et fait un point sur son matériel.

En tout cas, je découvre la benne et franchement, tu roule, peu de temps pour décharger, le chargement, rapide, pas de tournée à classer. C'est top.

Hormis la poussière ou la boue, j'adore.

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 09h26
Faut aimer, moi je ne sais pas, je ne connais pas :)

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  guismo205 Le 08/04/2018 à 09h32
Et pour la cibi je n'en utilise pas mais pourquoi pas investir plus tard si j'en ai réellement besoin. Pareil c'est un métier que je ne connais pas (je n'ai charger que 2 fois en carrières en benne donc pas assez). Mais mon frère qui a passé son spl dans la boite ou je bosse est parti dans une boite ou il ne faisais que de la benne et en Région Parisienne, son patron la mis en loc chez un transporteurs en Taut et frigo et bien il regrette sa benne.



Edité par guismo205 Le
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang


 
Avatar  Gordini Le 08/04/2018 à 10h09
C'est un des portes les plus tranquilles dans le transport, mais comme tu l'as dit, faut pas avoir peur de se salir, ni de faire la poussière dans le camion...
Autre taff tranquille, les navettes de nuit.
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h14
Faut voir ce qu'on appelle tranquille, tu roule, tu roule, tu roule.
Actuellement, nous chargeons sur les chantiers du grand Paris Express de la terre qui est poisseuse, collante, tu a beau mettre du sable au fond de la benne, ça tiens sur les cotés.

C'est cool si tu aime mais j'ai des potes, qui font du frigo, quand je leur raconte, ils sont de suite récalcitrants à ce métier.

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h19
J'aimerai vraiment essayé le TP, avec de bons 6x4 ou 6x6, et pourqyoi pas un 8x4 / 8x8 :D

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h33
Il faut différencier le porteur de la semi.

J'ai fait une mission en 6*4. Tu fais beaucoup de chantier, c'est à dire que tu te retrouve au bord de la route avec les gyros en attendant que les gars finissent le terrassement, il faut que tu vide plein de petits tas au fur et à mesure qu'ils travaillent. Ca met parfois beaucoup de temps d'attente mais ils ne comprennent pas que tu mette 1 ou 2 heures pour aller vider ou recharger et certains te font des remarque pas toujours agréables.

En semi, tu fait vraiment du transport. Actuellement, je fais des rotations entre 3 carrières, 2 à 3 rotations par jour. La semaine passée, 2 chargements sur Paris pour vider en carrière sur la région Centre, vendredi 3 rotations de calcaires sur un chantier à plus d'une heure d'une carrière. Pas d'attente, tu roule.

En porteur, il t'arrive de descendre et prendre la pelle ou le balai pour aider les gars.
En semi, si tu prend la pelle, c'est pour mettre du sable au fond pour pas que la terre colle ou pour nettoyer si ça a collé. En 3 semaines, çà m'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 15 à 30 minutes.

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h59
Faut voir sur la longueur .. Faire des navettes en permanence, je sais que ça m'énerverai à la longue :)

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h08
Moi aussi, mais dans la société où je suis, nous devons être 17 chauffeurs benne.
Pour l'exemple des rotations entre carrières (on appelle çà le Grand Prix), c'est un contrat qui va durer plusieurs mois, pour ne pas que les chauffeurs se lassent, le patron fait tourner. En commençant en temps que jeune permis CE et benne, je l'ai fait une semaine et demi, ensuite j'ai commencé à tourner. En fait tu fait des navettes mais pas comme un chauffeur qui va faire inlassablement la même traction.
Sur une semaine, tu fait 2 ou 3 missions différentes.
Cette semaine, je me suis retrouvé à aller sur l'île de France alors que des chauffeurs confirmés faisaient du Grand Prix.

Rang : Qualifié

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 11h10
D'accord :)

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h26
Il faut dire que c'est encore nouveau pour moi, mais il y a également une "confrérie" que je ne connaissais pas, quand tu es en benne et que tu en croise d'autres, ils font quasi systématiquement signe. Je ne comprenais pas au début mais un collègue me dit quand tu sera planté, ils viendront te sortir donc à force, tout le monde se connait.

Cà m'a marqué car je me suis retrouvé dans le fin fond d'une carrière sans adhérence et un chauffeur d'une autre société n'a pas cherché à comprendre, il est venu face à moi, sorti l'élingue, accroché et sorti sans que j'ai rien demandé. Il s'est même moqué de moi auprès de mes collègues en disant que j'étais insistant tellement je le remerciais.

Rang : Qualifié

Rang


 

» Equipements camion & chauffeur La Ci Bi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site



Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom
Olivier

Francisco
DH44
JPF66210
Le routier du 22