Présentation Lonestar_46 Répondre

Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 17h43
Bonjour à tous et à toutes.

Moi c'est Lonestar_46. Je suis chauffeur poids lourd à la recherche d'un emploi (quoique peut-être plus pour longtemps !) et je suis ici grâce à MickaelFR. Je souhaite partager le peu que j'ai à partager et prendre tous les conseils qu'on pourra me donner.

Merci et à bientôt.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 17h46
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 18h01
Du coup je vais en profiter. Je démarre normalement Lundi chez les Trs DENJEAN à Toulouse et en nationale. J'en ai jamais fait alors veux bien quelques conseils.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 18h16
Salut.

Déjà, quelques équipements de base. De quoi manger / boire, recharger son PC ou mobile, drap / couverture .. La base. Prépare bien ton itinéraire, et essai de ne pas suivre le GPS ne permanence. Regarde plutôt la route, les panneaux. Le GPS peut servir d'appoint, mais il rend " abruti " les gens.
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 19h18
Super merci. Pour l'instant je ne connais pas mon itinéraire j'attaque la formation lundi. Tout ce que je sais c'est que je vais faire des rotations entre en gros Brive, Orléan, et bordeaux, mais je ne sais rien d'autre. Pour boire et manger j'ai prévu une glacière qui se branche à l'allume cigare parce que les camions n'ont pas de frigos. Pour dormir, et les branchements c'est tout bon.
J'ai un peu la trouille, c'est un saut dans l'inconnu.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 19h24
Prend ton temps, et tout ira bien :)
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 20h05
Oui et puis si jamais j'ai besoin de conseil je sais où les trouver. Merci, c'est sympa.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 20h17
Quelque soit les conseils, tu es seul maitre à bord :)
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 19/04/2018 à 20h55
Bienvenue sur le forum, et bonne chance !
Tu sais ce que tu vas transporter en général ?
Toulouse c'est ma ville natale, chouette ville !
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
16.22% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 21h02
Salut JP66210.
Alors c'est du frigo au départ du Nord du Lot chez Andros. Moi je vis dans le Lot.
Tous les conseils sont les bienvenus mais je sais que dans le camion c'est moi le patron, mais c'est rassurant quand des pros te donnent des astuces.



Edité par Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 21h04
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 19/04/2018 à 21h58
Tu vas rouler de nuit ou de jour ?
Tu récupères l'ensemble routier chez Andros ou tu pars depuis une base Denjean ?
Si c'est pas indiscret tu faisais quoi avant en tant que chauffeur routier ?
Jean-Pierre.
Membre de niveau 4 Rang
16.22% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 22h20
C'est pas indiscret t'inquiète, mais c'est pas encore signé alors...
1. Je vais rouler de nuit (normalement).
2. L'ensemble est posé chez Andros et reste làbas le week-end.
3. Je suis chauffeur depuis 2 ans et j'ai fait beaucoup d'intérim. Et avant ça j'étais agent de sécurité incendie.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 22h23
Ah ben voilà tu as déjà conduit alors :D
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 19/04/2018 à 22h41
oui j'ai déjà rouler mais jamais en nationale et en découché ! C'est tout nouveau pour moi :D
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 22h41
Ah d'accord :)
Créateur de projet Rang
32.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/04/2018 à 10h15
Bienvenue parmi nous :top

La seule différence entre le régional et le national, c'est que tu dors dans le camion ! Le boulot reste le même !!

Pour le frigo, si c'est toi qui fait le plein de GNR, fais-le chaque semaine, surtout avec les températures actuelles. Et selon l'endroit où tu fais ta coupure, vérifie le niveau de carburant du groupe frigo avant d'attaquer ta journée.
En fin de journée de travail, pour éviter que la cabine n'absorbe la chaleur du moteur, ouvre la calandre pour faciliter un petit courant d'air. Cela t'évitera de dormir dans un sauna, surtout si tu n'as pas de clim autonome. Sur les parkings, va te garer à l'écart (si possible) pour ne pas déranger les autres avec le frigo : si un c#n coupe le frigo quand tu dors, le chargement peut être à jeter...
Et chez Andros à St Céré, il n'y a pas que des produits frais à transporter, certains produits n'ont pas besoin d'être maintenus au frais, comme les confitures par exemple ou certaines compotes. Suis bien les instructions de température que l'on t'indiquera.

Voilà pour un début, écoutes bien ce qui te sera indiqué lors de la "formation" et ça devrait bien se passer.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 20h53
Bonsoir tout le monde. Juste pour vous annoncer que j'attaque Lundi (cette fois c'est sûr) en formation 2 jours à Toulouse et après feu.
J'ai acheté une glacière, un oreiller, de quoi convertir en 220v et des supports pour la camèra. Pour l'instant je veux pas trop investir tant que le CDI est pas signé.
Si vous avez d'autres conseils, je prends.

:D
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 21h06
Salut Gordini. Merci pour tous tes conseils. Je vais les appliquer à la lettre. J'ai une question peut-être con mais quand même. Une fois ta journée terminée, est-ce que tu enlève ta carte ou tu la laisse en repos ?
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 20/04/2018 à 21h40
Salut (un prénom peut-être ?),
Pour la carte je dirai de la laisser mais avis aux plus anciens.
Pour les découchés en cabine (maxi trois d'affilés pour le moment) quand je fais des missions intérim le plus bizarre c'est la sensation d'avoir "la tête dans le cul" quand tu repars après 9h00 ou 11h00. Après en dormant en journée t'arrives jamais (pour mon cas) à faire 7h00 de sommeil d'affilé, tu te réveilles tu fais trois bricoles et tu repars pour 1 ou 2 heures de plus à dormir. La douche te remet bien d'aplomb néanmoins.
J'ai fait comme toi j'ai "investis" dans un survolteur pour avoir du 230 V et faire suivre l'ordi (pas encore utilisé).
Tu vas avoir un GPS ou çà sera toujours la même tournée ? C'est vrai comme dit Mikaël qu'il faut se méfier des GPS mais quand tu bosses de nuit c'est pratique sauf que maintenant je fais gaffe à l'itinéraire à suivre, je dézoome et je regarde un itinéraire un peu plus long mais qui me ferait éviter la place du petit village même si c'est autorisé aux PL (deux fois que je me fais avoir sur Genas (69).

Ah si, important un bon oreiller, un drap de dessous et UNE BONNE COUETTE !

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
16.22% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 22h15
Salut JP

Un prénom : Yann.
Encore merci pour tout c'est vraiment sympa.
J'ai un GPS un Mappy spécial poids lourd (je crois que Michael a le même), mais j'ai aussi la bonne vieille carte Michellin. Quand je devais trouver une ferme perdue dans la pampa, il était bien utile mais pas autant que les collègues ou les autre fermiers.
Membre de niveau 2 Rang
35.14% de participation pour Lonestar_TV dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie