Pour ou contre le camion semi-autonome? Répondre

Avatar  Mickaël Le 03/08/2018 à 07h53
Salut.

En rapport au sondage de août 2018, je lance également un sujet, afin d'avoir votre avis sur la question.

Alors, pour ou contre la conduite semi-autonome en poids lourd?

Quels seraient les avantages? Les inconvénients?

Exprimez vous, tout en créant une atmosphère enrichissante :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 03/08/2018 à 08h32
salut mickael et a tous je suis contre les pl semi autonomme ou autonomme apres sa seras des robots il faut du progres mais il y a des limites de plus des ordinateurs vont gerer les camions mais tout le monde sait qu un ordi ca se pirate aucun ordi est sur a 100 pour 100 de plus quand ont voit au info la pagaille quand une panne informitique procure donc ont laisse les routiers faire leurs boulot de plus comment lutter contre le chomage ont mais un ordi a la place d un homme c est mon point de vu perso marc
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/08/2018 à 08h37
Merci pour ton point de vu :top .. Attention par contre à ton orthographe, car on a parfois du mal à comprendre la phrase :( .. Comme Gordini l'a déjà cité aussi, merci de mettre des ponctuations dans tes phrases, j'ai failli m'évanouir à cause d'un manque de souffle :mdr:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 03/08/2018 à 10h28
:mdr: :mdr: .Moi je suis contre, les camions autonome, les camions d'aujourd'hui sont déjà très autonome de part pour leurs système de freinage en cas d'urgence, dépassement de ligne en continue, régulateur, etc ... Si tout les camions deviennent autonomes, nous on aura plus rien à faire, on reste a dormir toute la journée , moi je ne veut pas de ça du tout :nul:, j'espère que les camions vont rester comme ils sont aujourd'hui, on s'amuse mieux et au moins on fait quelque chose. Puisque après si tout objet devient autonome, alors nous on servira plus à rien : :nul: .



Edité par Gregory RAIMBAULT Le 03/08/2018 à 10h31
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
12.5% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2018 à 11h07
Ben moi, je suis pour : ça me permettra de travailler :top

Nan, j'déconne :mdr:

Comment pourrait-on être pour ???
Lors des différents essais fait notamment par Volvo, avec des camions qui forment un train avec 50 cm maxi entre chaque camion, comment vont faire les forces de l'ordre pour verbaliser le non respect des distances de sécurité ? Me retrouver derrière un cul de semi à cette distance, pour ma part, je saute !!! Une bizarrerie de l'informatique et je suis transformé en crêpe :(
Et ce n'est plus un permis + formation qu'il faudra, mais un master d'informatique...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 03/08/2018 à 11h39
mickael et gordini d abors rebonjours .je n excuse pour toutes les fautes d orthographe que je fais et mon manque de ponctuation je vais essayer de faire attention
certaine raison ont fait que dans mon enfance je ne frequente que tres peu l ecole je n excuse encors pour se probleme a bientot je l espere
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/08/2018 à 12h12
Gregory RAIMBAULT :
:mdr: :mdr: .Moi je suis contre, les camions autonome, les camions d'aujourd'hui sont déjà très autonome de part pour leurs système de freinage en cas d'urgence, dépassement de ligne en continue, régulateur, etc ... Si tout les camions deviennent autonomes, nous on aura plus rien à faire, on reste a dormir toute la journée , moi je ne veut pas de ça du tout :nul:, j'espère que les camions vont rester comme ils sont aujourd'hui, on s'amuse mieux et au moins on fait quelque chose. Puisque après si tout objet devient autonome, alors nous on servira plus à rien : :nul: .


Attention, nos camions d'aujourd'hui sont loin d'être au point, surtout pour la détection d'obstacle. Je l'ai sur le mien, et si je laisse faire, je fais des morts :nul: Il est complètement à l'ouest le détecteur, voir, ne fonctionne pas ....

Etre autonome, ne veut pas forcément dire personne à l'intérieur.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/08/2018 à 12h13
galle marc :
mickael et gordini d abors rebonjours .je n excuse pour toutes les fautes d orthographe que je fais et mon manque de ponctuation je vais essayer de faire attention
certaine raison ont fait que dans mon enfance je ne frequente que tres peu l ecole je n excuse encors pour se probleme a bientot je l espere


Pas de problème, on comprend, mais essai de faire un effort :) Surtout qu'il existe des correcteurs sur les navigateurs :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2018 à 18h42
Pas de souci Marc, je comprends ta situation et notre remarque n'avait rien de méchant, bien au contraire !
Pour la ponctuation, imagine que tu lis à voix haute ton message, comme l'a dit Mickaël, à un moment, il faut bien que tu reprennes ton souffle : tu peux alors mettre une virgule ou faire une nouvelle phrase. Rien de bien compliqué, ce n'est que du bon sens ;)
Francisco était bien pire que toi au début, et aujourd'hui il a compris. Et cela pourra aussi t'aider dans la vie de tous les jours, notamment au niveau du boulot :hehe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 04/08/2018 à 08h09
C'est vraie qu'il y a des camions moins perfectionner que d'autre, parce que sur le volvo, des lorsque qu'une freine brusquement ou s'arrête net et qu'il y a risque de l'emplafrer, le volvo freine de suite si on ne réagit pas sur les pédales.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
12.5% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 05/08/2018 à 10h35
bonjours mickael et gordini je sais tres bien qu il n avait rien de mechant dans vos remarques qui sont justifie
il faudrais que je demande a mon fils de m expliquer comment je peut m aneliorer avec un ordi
mais je n essais pas de cacher les difficulter que j ai toujours rencontrait c est pour ca que j ai demandez a mon fils de ne pas mettre de corecteur d orthographe ni d aide
j ai toujours fait comme ca pour meme dans mon metier mon patron le savais lui tout se qu il voyait c etait que mon travail etait bien fait et que sa lui coutait le moin possible dans les ports ou il n envoiyais decharger
je n excuse encors une fois je me met a votre place sa doit evident q un homme de 58 ans vous ecrive et qu il plein de faute
je vous souhaite a tout deux un bon dimanche
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/08/2018 à 11h50
Bravo Marc, juste les retours à la ligne que tu as fait, c'est déjà plus facile à lire :top
Pour les fautes, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à en faire !
Bon dimanche !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 06/08/2018 à 09h02
bonjours gordini merci pour ta comprehention
bonne journee et bon courage si tu travail
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/08/2018 à 09h55
Alors moi je suis contre déjà quand je vois que le détecteur d'obstacle présent sur le Mercedes me freine alors qu'il n'y a aucun danger mais vraiment rien ça me fait peur.
Tellement peur d'ailleurs que je l'ai fait désactiver a la valise car même eux ne comprenais pas pourquoi il freinais le camion.
En plein ligne droite a 80 km/h sans aucune raison il se mettait a freinais le camion j'ai même emmener un technicien de la marque avec moi pour lui démontrer. Et malgré le changement de capteurs et une mise a jour de boîtiers et plein d'autres essais la seule solution était de le désactiver.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.17% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2018 à 09h57
J'ai un collègue (Xifit), c'est pareil. Il détecte les poteaux sur le côté MDR. Quand je l'ai au téléphone (un peu tous les jours), je l'entend son truc pourri :D

Remarque, mon MAN, il marche pas très bien. Si je fais le test, il y a des morts :D
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/08/2018 à 18h05
Tant mieux, ça préserve vos emplois :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2018 à 12h58
Ça remplacera jamais un chauffeur. En tout cas je risque pas d'en voir la couleur.



Edité par Gordini Le 16/08/2018 à 11h09
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 23/08/2018 à 11h26
Perso je ne suis pas fondamentalement contre, mais pas sûr que ce sera autorisé en France, ils n'ont déjà pas autorisé les ensembles routiers type EMS (25m de long) alors pas sûr qu'ils autoriseront autre chose à cause du respect des distances impossible à contrôler.

Et après, même si par exemple MAN dit que ce type de système de pourrait jamais remplacer un chauffeur, et je suis de cet avis, je comprends les craintes.
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
4.17% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 31/08/2018 à 11h48
Gordini :

Francisco était bien pire que toi au début, et aujourd'hui il a compris. Et cela pourra aussi t'aider dans la vie de tous les jours, notamment au niveau du boulot :hehe:


J'étais tranquillement entrain de lire le sujet quand soudain mon prénom est apparu. Ca m'a bien fait rire, mais si tu as raison. :mdr:
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/08/2018 à 11h49
:mdr:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie