Rémunération mensuelle Répondre

Avatar  ivoir01 Le 15/08/2018 à 16h10
Bonjour,

J’ai 50 ans et j'ai effectué très récemment une reconvention comme chauffeur routier marchandise.
Je suis chauffeur national en semi-remorque national.
L’entreprise de transport pour laquelle je travaille m'a fait un CDI depuis 3 mois
Mon contrat de travail est de 156 heures avec un coefficient de 150.
Je travaille en déplacement du lundi au vendredi en journée et il m'arrive de travailler le samedi. (Je ne rentre pas le soir).
J’effectue des journées de 11 à 15 heures par jours dont 6 à 10 heures de routes et le reste en travail ou disponibilité (chargement /déchargement).
Mes heures mensuelles total varient de 220 à 280 heures .je contrôle mes heures Grace à un lecteur de carte et un logiciel
Je suis rémunéré à hauteur de 200 heures par mois + primes de déplacements.
Sur mon bulletin de salaire, je suis rémunéré 200 heures + les primes mais, les heures au-dessus de 200 heures sont inexistante, aucune trace sur de mon bulletin de salaire ! donc pas d'heures supplémentaire au-dessus de 200 heures, pas d'heures de récupération etc.… !
Tous les mois ,20 à 80 heures de travail s’évapore tous simplement alors qu’elles sont bien enregistrées sur la carte et le chronotachygraphe !

Mes questions :

Est-ce normal ou bien courant que les entreprises de transport maquillent des heures de travail ?
Si les heures de travail au-delà de 200 heures en ce qui me concerne, ne me sont pas payé ne devrait-elle pas être à récupérer et note sur le bulletin de salaire ?
Je suis sur une base de 156 heures, mes congés payés seront rémunérés sur 156 heures ou bien sur 200 heures qui est mon nombre d'heures régulier et mensuel ?
Lorsque que l'on est en déplacement et que l'on découche la prime de 2 repas + 1 nuit ou 2 repas + 1 nuit + 1 petit déjeuné ?

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils qui me seront bien utile.
bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
31.25% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2018 à 17h15
Présentation OK
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/08/2018 à 11h08
ivoir01

Mes questions :

Est-ce normal ou bien courant que les entreprises de transport maquillent des heures de travail ?

On ne va pas appeler ça comme des heures maquillées, mais plutôt des heures qui leur coûtent trop cher et qui se retrouveraient hors RSE.

Si les heures de travail au-delà de 200 heures en ce qui me concerne, ne me sont pas payé ne devrait-elle pas être à récupérer et note sur le bulletin de salaire ?

En théorie oui. En pratique, si elles étaient comptabilisées, tu ne travaillerais que 6 ou 7 mois dans l'année avec l'inconvénient de la question suivante.

Je suis sur une base de 156 heures, mes congés payés seront rémunérés sur 156 heures ou bien sur 200 heures qui est mon nombre d'heures régulier et mensuel
?


Tes congés payés te seront rémunérés sur la base de ton contrat de travail, donc 156 h, sans aucun frais de route.

Lorsque que l'on est en déplacement et que l'on découche la prime de 2 repas + 1 nuit ou 2 repas + 1 nuit + 1 petit déjeuné ?

Il faut voir selon tes heures de début de pause de nuit, mais en principe, c'est la nuit + 2 repas + casse-croûte.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ivoir01 Le 16/08/2018 à 23h12
Merci pour tes réponses Gordini.je dois comprendre qu en regle general les société de transport on pour habitude d effacer tous les mois des dizaines d heures de travail à leurs chauffeur!
En ce qui concerne les congés paye il me semble que la réglementation du travail dit que les congés paye doivent correspondre au dixième des heures annuel .pour un chauffeur éyan effectue 200 h tous les mois de l année
L
es congés doivent être rémunéré sur 200 h!
bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
31.25% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/08/2018 à 07h44
Je ne trouve pas normal du tout que passé les 200h, les heures ne soient pas payés, ou donné en repos !
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 17/08/2018 à 14h51


Pour moi par exemple contrat 200h, heures sup payées jusqu'aux 209h au delà c'est en compteur de récupération.

A savoir qu'avec la pénurie de conducteurs ils payent les heures au delà des 209h pour éviter d'avoir trop de conducteur en congés.

Outre le risque d'être hors jeu avec la RSE toutes heures faites doivent apparaitre. A mon avis il y a un loup dans ton histoire.

Parce que te faire un contrat à 156h et te rémunérer 200h à voir si tes 34 heures entre les 2 références sont comptées en heures sup ou pas.

Dans le cas de la récurrence des 200h ils auraient dû te faire un avenant de base contrat de 156h à 200h plus tes heures au dessus en heures sup et faire gaffe de coller au heures accepter dans le cadre de la RSE.


Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ivoir01 Le 17/08/2018 à 17h05
Contrat 156h.heures effectuees tous les mois variable de 200 à 280h .rémunéré à hauteur de 200 h max .heures majorés. Au dessus de 200h les heures sont littéralement effacé et aucune trace sur le bulletin de salaire.
bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
31.25% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/08/2018 à 17h51
Et même pas en récupération? Si tel est le cas, tu devrais faire tes heures et ... c'est tout ! Tu te fais largement arnaqué ! Tu devrais imprimer tes tickets et demander conseil aux prud’hommes voir ce qu'ils en pensent :D
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/08/2018 à 20h05
Ca pue ton histoire, regarde sur le site partenaires conducteur, il ont un lecteur de carte a 19€ je vais surement l'acheter et tu a tout dessus
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 18/08/2018 à 10h17
Pour le coup inspection du travail avec tout vos éléments je pense que à ce niveau là de fraude, de toute façon si vous allez demander des comptes la réponse sera:
" Pas content c'est pareil."


Facile à comparer les données puisque vous avez un lecteur de carte les fiches de payes en face il n'y aura pas photo

Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 18/08/2018 à 11h51
Juste un détail pour être certain.
Quand tu parles des heures, on est d'accord sur le fait qu'il s'agit des heures de services et non des heures d'amplitude.

Si c'est bien cela, pas de doute, inspection du travail.
80 h /par mois dans le vent, dit toi juste que tu met en l'air plus de 2 semaines d'un temps de travail normal : 35 h *2
Membre de niveau 6 Rang
12.5% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/08/2018 à 21h57
Oui moi je parle pour le temps de service pas pour le temps d'amplitude.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ivoir01 Le 18/08/2018 à 22h17
j'effectue entre 50 et 60 heures de travail par semaine .
mon employeur me rémunère du 24 au 24 du mois suivant .
rémunération sur 4 semaines ou bien, 5 semaines par moi .
4 mois dans l'année sont rémunéré sur 5 semaines et les 8 autres mois rémunère sur 4 semaines
les mois en 4 semaines, j'effectue entre 200 et 240 h
les mois en 5 semaines j'effectue entre 250 et 300 h
tous les mois je suis rémunère sur une base de 200 heures ,les heures effectuer au dessus sont effacées et n'apparaisse pas sur mon bulletin de salaire .
mes conges payer sont rémunéré sur la base de 156 h.
j'ai effectivement un lecteur de carte qui me permet de contrôler et enregistrer mes heures de travail dont , je compare tous les mois avec mon bulletin de salaire.
je garde une l'archive de ma carte conducteur en mémoire sur un fichier dans mon PC mai , je ne sait pas si cela peut faire fois auprès de l'inspection du travail et de plus ,je ne sais pas si ces pratiques sont courantes dans les autres société de transport si il s'avère en être le cas ,je ne vais pas prendre le risque de me fâché avec ma direction au risque de perdre mon emploie pour une autre société avec des pratiques similaire .
bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
31.25% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 19/08/2018 à 09h29
Chez mon ancien employeur, j'étais sur une base de 168 il me semble, toutes les heures sans exception, en plus étaient payées peu importe le nombre.
Chez mon actuel employeur, je suis sur une base de 208 heures qui sont payées. En benne, cela correspond à peu près au heures d'amplitude et je n'ai jamais eu à faire d'heures de service supplémentaires à ce nombre mais je n'ai jamais entendu parler des collègues en baché se plaindre de cela.

Pour moi, actuellement, vu les offres d'emploi à pourvoir sur le marché du travail dans le transport, ce serait direct inspection du travail et prud'hommes.
Si tu as de bons contacts avec le bureau, pose malgré tout la question.
Pour ce qui est des preuves, ta carte fait foi donc aucun soucis.

Si ça peut te rassurer, je viens de voir ta localisation dans ton profil et il faut savoir que Lyon qui ne doit pas être très loin de chez toi, comme Orléans sont les 2 grands pôles logistiques de France et les offres d'emploi dans le transport foisonnent donc pour moi, aucun soucis pour trouver un autre emploi ou toutes tes heures seront payées.



Edité par megafly Le 19/08/2018 à 09h34
Membre de niveau 6 Rang
12.5% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ivoir01 Le 19/08/2018 à 18h30
merci a tous pour vos réponses et de vos avis qui me sont très utile pour réagir auprès de ma direction.
bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
31.25% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/08/2018 à 18h31
Le site est rempli de personne compétente :) Et heureusement ! Tu peux donc recommander le site les yeux fermés :D
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie