Taxe / vignette pour tous les camions (Français y compris) Répondre

Sondage: Taxe / Vignette pour PL (Français y compris) - Qu'en pensez vous?
Cela peut être bien ! 0% - [0 Vote]
Je suis perplexe ! 0% - [0 Vote]
Je m'en fous, je ne suis QUE chauffeur ! 0% - [0 Vote]
Encore une taxe, ras le bol ! 25% - [1 Vote]
Je suis simplement contre ! 75% - [3 Vote]
Avatar  Mickaël Le 24/09/2018 à 17h07
Lire l'actualité en cliquant ici

Bonjour.

Après avoir lu l'actualité, qu'en pensez vous? Participez à notre sondage, et donnez votre opinion :top

Merci.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 24/09/2018 à 18h05
cela n'aidera pas le développement du transport français en France. Une taxe pour l'utilisation des routes par les conducteur autre oui ils passeraient certainement par des routes annexe.
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/09/2018 à 10h09

Citation :
Le gouvernement veut prendre modèle sur la Suisse. Pour rouler sur les voies rapides et les autoroutes de la Confédération helvétique, les conducteurs sont obligés d’acheter une vignette annuelle qui coûte un peu moins d’une quarantaine d’euros


Ce gouvernement d'amateurs me gonfle sérieusement !!!
Cette vignette de circulation sur les autoroutes suisses est obligatoire pour les véhicules légers particuliers, y compris les deux-roues et en aucun cas pour les camions. Ceux-ci payent une taxe au kilomètre parcouru, comme en Allemagne ! Et interdiction de rouler entre 22h et 6h du matin pour préserver le repos des citoyens.

Quant à la vignette poids lourds, on en a déjà entendu parler il y a bon nombre d'années. Le résultat à l'époque avait été le blocage des routes par les routiers. C'était "au bon vieux temps " où les routes pouvaient être bloquées avec passage des voitures sans qu'on nous retire le permis et qu'on fasse intervenir l'armée pour essayer de dégager les routes. Mais les jeunes trous du ### du gouvernement n'ont pas connu cette époque...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
44.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 25/09/2018 à 11h43
bonjours a tous , encors une taxe de plus pour les poids lourd .sa va profiter a qui et pourquoi faire
l entreteint des autoroutes elles sont en majeure partie paye les peages auguementes ou va l argent
la vignette si elle voit le jour sa seras pour les vehicules utilitaires de plus de 3t500 les polonais vont passer a travers ils en vl
les portiques pour l eco taxe sont toujours en place ils serait bien capable de les mettres en route plus la vignette
comme tout les gouvernements doivent trouver de l argent ont tappe sur qui les gens qui bosses
j espere seulemment qu il vont pas taxer l air qu ont respire
Membre de niveau 4 Rang
11.11% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/09/2018 à 18h11
galle marc :

j espere seulemment qu il vont pas taxer l air qu ont respire

Chut !!!!! Ne le dis pas trop fort, ils seraient capables de le faire :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
44.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 26/09/2018 à 18h54
Véhicules étrangers sur routes françaises, oui.
Mais une taxe de plus pour les entreprises françaises, non.

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
11.11% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/09/2018 à 10h15
Je pense qu'on est tous d'accord avec toi Jean Pierre, mais je crains fort que Madame l'Europe dise "préférence nationale", ce qui est interdit par le règlement européen.
Mais une vignette annuelle ne servira pas à grand-chose à mon avis. Cela fera une rentrée d'argent au mois de janvier et que dalle le reste de l'année. Une taxe au kilomètre comme en Allemagne, en Autriche ou en Suisse serait bien plus productive mais assassinerait les transporteurs français. Reste une taxe à la journée, avec abonnement possible comme en Benelux qui contenterait tout le monde. Rien n'empêche le gouvernement de rendre cette taxe déductible des impôts par un tour de passe-passe comme ils savent si bien le faire :gne:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
44.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/09/2018 à 19h34
Et pourquoi ne pas supprimer la taxe a l'essieu et la remplacer par celle-ci ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/09/2018 à 14h15
guismo205 :
Et pourquoi ne pas supprimer la taxe a l'essieu et la remplacer par celle-ci ?


Ou appliquer la taxe à l'essieu à chaque camion rentrant en France...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
44.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie