Présentation de Bebs Répondre

Avatar  Mickaël Le 01/10/2019 à 17h20
Reprise du message précédent

OUFFFFF .. Moi qui allais te jeter du forum .. Non je déconne.
Lourde chute en effet, ça pique :O

Bon rétablissement, et bon premier jour :) :top
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 03/10/2019 à 21h12
Bonne reprise. Tu as eu chaud en effet. Comme quii les equipements ca sert. Si tu fais du circuit tu en étais conscient avant.

:top :top
Membre de niveau 11 Rang
4.35% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/10/2019 à 10h18
Heureusement que les equipement sont là. 40Tm c'est petit tu pourra pas lever grand chose sauf au pied du camion.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.52% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Bebs Le 08/10/2019 à 18h01
Salut a Tous
Je viens donner des nouvelles.
J'ai commencé Mercredi dernier et j’étais en doublon pendant les premiers jours, aujourd'hui était ma première journée tout seul, comme un grand dans mon gros camion.
Dernier arrivé, j'ai pas le véhicule le plus récent.... Phare arrière gauche cassé. Vraiment galère pour déboîter ou bloquer les gens dans les ronds points sans clignotant. Bien évidemment j'ai signalé immédiatement le souci au responsable, cela fera un très bon test pour connaitre leur temps de réaction. Il est très sale mais je commence a m'en occuper petit a petit tous les jours. Sinon le matos fonctionne, la grue est très bien entretenue, les accessoires sont nombreux et en état très convenable. Sangles, chaines, antidérapant, tendeurs. la boite a outils n'a que le strict nécessaire, ce sera complété au fur et a mesure. C'est une boite manuel a 8 rapports, faut s'habituer mais déjà ça va beaucoup mieux que quand je l'ai pris vendredi matin. La grue a une capacité de 6T au bord du camion et 2T a 12m. Je transporte principalement du matériel de chantier et des algecos. J'ai roulé un peu avec la remorque vendredi après midi, j'ai été très surpris de la facilité. Ça suit vraiment bien, ça coupe pas beaucoup comparé a une semi. Même les marches arrières se sont très bien passées. Le rythme est assez soutenu, mais en tant que débutant il ne me demande pas de me dépêcher mais surtout de faire attention avec la sécurité . J'apprends plein de trucs, je me régale. Je n'ai pas encore fait de porte char ou de chargement d'engins de chantier. Par contre j'apprends a charger mon camion au manitou. Très pratique cette bête la ! Après comme dans toutes les boites, tous les collègues ont un avis diffèrent sur la façon d’interpréter la législation. Je vais devoir bien me renseigner
Voila pour le moment.
A bientôt
Bebs
Membre de niveau 2 Rang
32.61% de participation pour Bebs dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/10/2019 à 19h53
Bonjour.

Bonne nouvelle.

La réglementation est la même pour tout le monde. Le but n'étant pas que chacun la voit comme il veut, mais chacun doit l'appliquer tout simplement.

Pour ton feu cassé, ce n'est pas prudent (ni responsable). Tu es responsable du camion dans lequel tu travailles lorsque tu roules avec. Attention aux éventuels PVs.
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/10/2019 à 17h15
+1 avec Mickaël : demande où tu peux le faire remplacer pour ne pas rouler trop avec un feu cassé, synonyme de danger pour toi comme pour les autres.

N'écoute pas trop les autres pour la réglementation, travaille comme on te l'a appris, tu feras les entorses suffisamment tôt :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 09/10/2019 à 22h21
C'est sur que des avis tu en auras pratiquement 1 par collègues.

J'ai suivi la formation. Je l'a suit à la lettre. Je me fait charier à chaque fois que je croise un collègue. Ma réponse est toujours la même. "Tu fais comme tu veux, le formateur m'a montré d'une manière, aucune chance que fasse autrement .
Membre de niveau 11 Rang
4.35% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie