Présentation de Bebs Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
Je viens donner des nouvelles.
J'ai commencé Mercredi dernier et j’étais en doublon pendant les premiers jours, aujourd'hui était ma première journée tout seul, comme un grand dans mon gros camion.
Dernier arrivé, j'ai pas le véhicule le plus récent.... Phare arrière gauche cassé. Vraiment galère pour déboîter ou bloquer les gens dans les ronds points sans clignotant. Bien évidemment j'ai signalé immédiatement le souci au responsable, cela fera un très bon test pour connaitre leur temps de réaction. Il est très sale mais je commence a m'en occuper petit a petit tous les jours. Sinon le matos fonctionne, la grue est très bien entretenue, les accessoires sont nombreux et en état très convenable. Sangles, chaines, antidérapant, tendeurs. la boite a outils n'a que le strict nécessaire, ce sera complété au fur et a mesure. C'est une boite manuel a 8 rapports, faut s'habituer mais déjà ça va beaucoup mieux que quand je l'ai pris vendredi matin. La grue a une capacité de 6T au bord du camion et 2T a 12m. Je transporte principalement du matériel de chantier et des algecos. J'ai roulé un peu avec la remorque vendredi après midi, j'ai été très surpris de la facilité. Ça suit vraiment bien, ça coupe pas beaucoup comparé a une semi. Même les marches arrières se sont très bien passées. Le rythme est assez soutenu, mais en tant que débutant il ne me demande pas de me dépêcher mais surtout de faire attention avec la sécurité . J'apprends plein de trucs, je me régale. Je n'ai pas encore fait de porte char ou de chargement d'engins de chantier. Par contre j'apprends a charger mon camion au manitou. Très pratique cette bête la ! Après comme dans toutes les boites, tous les collègues ont un avis diffèrent sur la façon d’interpréter la législation. Je vais devoir bien me renseigner
Voila pour le moment.
A bientôt
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Bonne nouvelle.
La réglementation est la même pour tout le monde. Le but n'étant pas que chacun la voit comme il veut, mais chacun doit l'appliquer tout simplement.
Pour ton feu cassé, ce n'est pas prudent (ni responsable). Tu es responsable du camion dans lequel tu travailles lorsque tu roules avec. Attention aux éventuels PVs.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
N'écoute pas trop les autres pour la réglementation, travaille comme on te l'a appris, tu feras les entorses suffisamment tôt
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
J'ai suivi la formation. Je l'a suit à la lettre. Je me fait charier à chaque fois que je croise un collègue. Ma réponse est toujours la même. "Tu fais comme tu veux, le formateur m'a montré d'une manière, aucune chance que fasse autrement .
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet