Que pensez vous du mouvement des gilets jaunes ? Répondre

Sondage: Que pensez vous du mouvement des gilets jaunes ?
Il faut continuer comme ça 18.2% - [2 Vote]
Il faut continuer en marchant, en chantant seulement 45.5% - [5 Vote]
Je suis perplexe 36.4% - [4 Vote]
Cela ne sert à rien 0% - [0 Vote]
C'est peine perdu, rangez vos gilets dans la voiture 0% - [0 Vote]
Avatar  Mickaël Le 04/12/2018 à 08h03
Bonjour à tous.

Chaque jour, chaque samedi surtout, le mouvement prend de l'ampleur, même si le nombre de personne semble diminuer (quoi que ?).

Que pensez-vous de leurs différents mouvements ? En semaine, tout va bien, le samedi, les casseurs se mélangent parmi les personnes qui ne veulent que se faire entendre en discutant et en se positionnant sur des lieux stratégiques, afin de se faire voir.

Vous avez la parole.

Dites ce que vous pensez de tout ça.

Pensez-vous que c'est peine perdu?
Pensez-vous que c'est pas assez, ou trop?


Le sondage est anonyme, n'hésitez pas à y participer !
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 04/12/2018 à 09h53
bonjours a tous ,persso je soutient les gilets jaunes en fin les vrais
malheuresement il y auras toujours des casseurs dand toutes les manifs voir pour la coupe du monde ,certains se servent de ca pour casser
je suis les gilets jaunes en france comme en belgique et nos gourvernement respectif sont completement sourds
il faur continier a masquer les radars et les hordorateurs toucher a leurs frics la il bougeront peut etre
il compte sur les fetes pour que le mouvement s esoufle
hier au info c etait les etudiants qui commencaient
en mai 68 ca debuter doucement et sa finis en greve generale il faudrais que la police tombe les casques comme on a deja vus car je tapper dessus ca doit bien faire rire les cons qui nous gouvernes
pour moi il faut continuer et aller au bout des chose mon etat de sante ne me permet pas sur les barrages qui sont filtants dans mon coin

je me suis fait bloquer 2 fois et c est bonne enfants pas de derrapages
j ai mis votez la 2 deuxieme proposition marcher mais il faut chanter non plus mais crier qu avec 1200 euros en moyenne par moi ca devient impossible
Membre de niveau 4 Rang
17.65% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2018 à 09h57
Citation :
Des revendications entendues
Lors de ces révoltes, les gouvernements ont pour la plupart cédé face à la pression de la rue. En 1963, après un mois de mobilisation de 200.000 mineurs, le Général de Gaulle finit par augmenter leurs salaires de 11%.

En 68, avec les Accords de Grenelle, les syndicats obtiennent l'augmentation de 35% du salaire minimum. Plus récemment, en 2014, François Hollande cède face a des ouvriers, agriculteurs et petits artisans (les "bonnets rouges") et abandonne l'écotaxe.

Pour sortir de la crise des "gilets jaunes", et alors qu'un "troisième samedi noir" se profile, Emmanuel Macron a vu son champ des possibles se réduire drastiquement, même si plusieurs options s'offrent encore à lui.

Source : rtl.fr
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/12/2018 à 18h09
Mais bien sûr qu'il faut continuer !!!
Je ne suis pas pour les violences, mais si (attention, ce n'est qu'une question !) il n'y avait pas de violence, est-ce que nos dirigeants nous entendraient, voire mieux, nous écouteraient ???
Je ne suis pas sûr !
En 68, il a fallu trois semaines il me semble pour que le gouvernement bouge et fasse quelque chose, mais à l'époque, il n'y avait que des manifestants violents, pas les casseurs que nous voyons aujourd'hui. Les casseurs sont là pour profaner des lieux sacrés comme l'Arc de Triomphe ou des boutiques pour chercher gratos leurs cadeaux de Noël...
Mais on n'a jamais fait d'omelette sans casser des œufs !
Et je remarque que les policiers, gendarmes mobiles et CRS sont moins "agressifs" que le premier samedi. Mais Manu a trouvé de l'argent sous le pied d'un renne pour leur offrir une prime alors qu'ils font leur boulot.
Je me demande combien il va trouver pour les touristes, les vieux et les passants pour les dédommager des coups de matraques reçu et des gaz respirés...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.82% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2018 à 18h44
La réunion d'aujourd'hui n'apporte, à mon sens, rien de bien ! On recule l'échéance de la misère des gens.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 05/12/2018 à 09h57
bonjours a tous hier au info j ai ecoutait et bien rit ont suspend pour 6 mois les taxes
des abrutis qui ont oubliait la difference entre ABBANDONT ET SUSPENTION il addore mettre de l huile sur le feu
au prochaine election en france comme en belgique il faudrait ne pas voter
il y en en marre de bosser pour payer et ne plus pouvoir vivre
une greve generale armè police routier etudiant et tous les autres
qu en pensait vous
Membre de niveau 4 Rang
17.65% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2018 à 10h32
Moi j'en pense rien, je regarde :)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/12/2018 à 11h15
Oui Marc, mais l'armée tout comme la Police n'a pas le droit de grève...
Si demain, Manu 1er décidait de mettre l'armée devant les symboles républicains, et qu'il leur demande de tirer sur toute personne qui s'approche trop près, le militaire qui ne tirera pas pourrait être accusé d’insubordination (désobéissance) voire de trahison et être gravement puni.
Ce n'est pas ça Mika ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.82% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2018 à 11h35
Oui et non .. Il y a un droit de réserve, et tu peux considérer un ordre comme non conforme. Si quelqu'un de non armé se présente à toi, tu vas pas lui tirer dessus.

Il faut qu'il y ai une menace réelle. Il existe d'autres solutions pour faire reculer les gens (camions à eau, murs, bouclier, gazs, barbelés etc....). Après tout dépend la menace et ce qui est mis en place "zone à ne pas franchir avec des murs en sacs de sable etc...." Enfin c'est très délicat, et le jour ou il y aura ça, on sera vraiment dans une réelle guerre civile.

Après, je ne connais pas tout.

En revanche, aucunes opinions (d'où les cagoules quand certains policiers parlent), aucune grève etc... Là, en effet, ce serai une faute. Sauf si tu es en civile, sans proclamer que tu es militaire, et que tu sois présent durant tes heures de service, et apte à servir .....
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/12/2018 à 19h34
Justement il y a plusieurs vidéo ou des policiers, gendarmes et militaire cagoulé qui exprime leur opinion. Mais j'ai vu une vidéo ou un militaire a son uniforme sur un porte manteau derrière lui et un gilet jaune également derrière lui. Il explique qu'il est militaire et qu'il invite les autres militaire a se conformer au règlement de militaire, et que pour lui c'est anormale de faire ça a des gens non armés.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.88% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2018 à 20h46
Il me semble que c'est un ANCIEN militaire ce gars là, et de ce que j'ai vu, il ne dit pas trop ça .. C'est pas le meilleur des discours d'ailleurs ..
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 06/12/2018 à 10h31
bonjours a tous ,j ai vu aussi cette video par contre dans une autre j ai pu voir des policiers retirer leurs casques
je pense que cette derniere a etait retirè mais pas sur
hier apres les agriculteurs ont commensait a rejoindre les gilets jaune ;et lundi un syndicat de routier appel a la greve
mais je crois qu ils on plus le droit de bloquer les routes sous peine de perdre le permis mickael peut tu me dire si c est vrais ou pas
de toute facon ca risque de mal finir
Membre de niveau 4 Rang
17.65% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/12/2018 à 18h17
C'est sûr qu'on voit plusieurs vidéos, dont la police (en civil) jetait des obstacles, avant de revenir derrière les boucliers .. Certaines vidéos font hontes à notre beau pays !
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/12/2018 à 18h18
Oui Marc, tu as raison.
Une amie a fait la recherche du texte de loi à ma demande et m'a indiqué ceci :
Citation :
blocage de circulation = 4500 € d'amende , 2 ans de prison , véhicule confisqué et permis suspendu 3 ans


Je lui en avait parlé au début des gilets jaunes parce qu'elle souhaitait bloquer un rond point avec sa voiture.
C'est bizarre, ma0si après cette recherche, elle a changé d'avis :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.82% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/12/2018 à 18h23
Il y a aussi une loi contre les casseurs depuis 1970 je crois bien .. C'est sévèrement puni, mais je n'ai pas le détail.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 07/12/2018 à 09h46
bonjours gordoni merci pour ta responce
c est tres cher payè parcontre les gens qui pondent des lois pour nous taxer un max c est quoi la sanction
je pensait quond etait libre en france comme en belgique
je propose la santion suivante pour les taxeurs
vivre a 1200 euro par moi pendant 24 mois
conduire eux meme leur voiture
se lever a 4 h du matin pour allez bosser
ne pas etre a decouvert pendant cette periode
de payer toutes les factures a temps
qui est pour
Membre de niveau 4 Rang
17.65% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/12/2018 à 20h01
C'est ce que gagne ma future femme en étant chef d'écurie .. (1200€ net)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/12/2018 à 20h18
1200€ par mois c'est nettement inférieur a ce que je vais "gagner" par pole emploi.
Apres certains casseur profite des manif pour sortir et tout defoncé. Avez-vous la video ou des lycéen en region parisienne sont a genoux les mains derriere la tete et encerclé par des crs ? c'est pas normal de faire ca c'est des gamins. Mais tot ou tard il va y avoir des mort et vu les gens que je connais qui monte a paris demain ca va faire mal.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.88% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/12/2018 à 20h42
C'est quand même triste d'en arriver là ..
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/12/2018 à 17h42
Les gamins à genoux ne me choque pas plus que ça. Les CRS étaient en sous effectif et pour éviter que l'un d'entre eux ne se casse ou qu'ils cherchent l'affrontement ils sont mit 30 mns à genoux. Même si il y en avait une minorité qui était "équipée" casque, protège tibia, marteau… C'est à cause de ces comportements. Mais plus pour neutraliser et sécuriser ceux qui n'ont rien fait. Peut orthodoxe certe hors contexte il y avait eu des bouteille de gaz lancées dans des bacs poubelles en feu juste avant.


Membre de niveau 11 Rang
11.76% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie