Nos premiers accidents en poids lourd Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/12/2018 à 19h44
Salut.

Pour commencer, je n'ai jamais été en tort dans un accident en poids lourd (comme en voiture), et je m'estime heureux (ou chanceux peut-être?), en gardant bien sûr à l'esprit que cela peut m'arriver à tout moment.

Voici un extrait de mon premier "gros" accident.



L'accident du membre Gordini, m'a fait pensé au mien (même s'il n'a rien à voir), et il est vrai que je n'ai rien partagé ici.

Après être sorti d'un péage (j'étais placé au plus à droite), il y a une sortie autoroute à 400M environ.

Une voiture (Golf 7 noire), passe des voies de gauche, à droite en coupant toute l'autoroute pour sortir (ça arrive, manque d'anticipation pour le coup, car il aurait dû rester sur les voies de droite au péage).

Je freine donc en klaxonnant ! Manque de chance, il restait environ 100M pour sortir, et une voiture le percute (les deux voiture étant donc à ma droite, prête à sortir).

Avec le choc, la Golf 7 revient juste devant mon camion ! Impossible d'éviter l'accident, mon camion pousse violemment la voiture sur le bas côté !

Voici le résultat en photo, suivi d'un schéma assez bref.


Cliquez pour agrandir
45949467_10215526831318171_6239149186734882816_o

45986853_10215526831798183_1251061442895937536_o

46106659_10215527563096465_4492675944988803072_o

schema-accident



C'est pas fini !

La voiture était en livraison pour un client. Il était presque arrivé (2 minutes à la sortie du péage !)
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2018 à 19h53

Un accident avant le premier cité ci-dessus, à quelques semaines d'intervalle.



Accident moins important, c'est un Polonais qui m'a coupé la route de gauche à droite (rabattu sur moi), et m'a arraché l'aile AVG du tracteur.

Première fuite, mais heureusement, je roule plus vite que lui. Je prends sa plaque, et il donne un coup de frein avant de se mettre sur la BAU.

Je me met derrière, et lui demande de s'arrêter à la prochaine aire de repos (en Anglais).

Une fois arrêté, il me propose de l'argent, mais je refuse. Refus de sa part de faire un constat. J'appelle la Gendarmerie qui fera un contrôle complet du véhicule, après avoir réalisé un constat.

J'ai quand même pu finir la semaine :)
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/12/2018 à 22h57
Mickaël :

C'est pas fini !

La voiture était en livraison pour un client. Il était presque arrivé (2 minutes à la sortie du péage !)


Quelle erreur :(
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/12/2018 à 15h40
Ah bah le gars doit être dégoûté, mais depuis, il a dû avoir sa voiture :D
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 27/12/2018 à 09h02
salut mickael perssonne est a l abris d un accident pourtant tu anticipe beaucoup au volant mais le risque 0 n excitpe pas
par contre la golf a bien mangè .ou sont nos voiture en tole quond pouvais reparer
la golf 7 perte totale a premiere vue
Membre de niveau 4 Rang
20% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie