Contrat pro Répondre

Avatar  Alex35 Le 12/02/2019 à 23h38
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous tous afin d'avoir des précisions.

Je vais normalement passé mes permis avec L'AFTRAL (si stage concluent cette semaine), qui est l'organisme préféré de mon futur employeur.

Il m'a ainsi dit qu'après avoir passé les permis (C et EC), qui me sera financer par le pôle emploi et mon patron, j'entamerai un contrat de professionnalisation.

J'ai simplement une question au point de vus de la rémunération.
À partir du moment où je serais en conduite, le salaire sera pris en compte par mon employeur, mais est ce a 85 % (variable celon critères), ou bien le salaire celon convention étant donné que j 'ai mes permis et travail purement.

Sinon, est ce que cette manière de se former est bien, qu'en pensez vous ?
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
45.45% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 20/02/2019 à 12h23
Up
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
45.45% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/02/2019 à 16h02
Désolé, je n'avais pas vu ton message.

J'ai travaillé au siècle dernier (j'ai quitté la boite en 2000 :mdr: ) pour une entreprise qui faisait ce type de contrat régulièrement.
Ils avaient leur propre centre de formation et envoyaient les "stagiaires" dans les régions après leur passage au siège de l'entreprise où ils passaient permis, ADR, Fimo etc...
Ils signaient un contrat dont j'ai oublié l'appellation mais qui rejoint la professionnalisation.
En échange des permis et de tout le reste (ils étaient payés pendant la formation), ils s'engageaient pendant deux ans à bosser pour l'entreprise pendant deux ans (de mémoire).
Ils étaient payés moins que le Smic (70, 80 %, je ne sais plus), mais ceux qui n'étaient pas de la région étaient logés par la boite.

Quand je suis devenu responsable du site, les gars faisaient le même travail qu'un autre conducteur. Pour leur permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards, je leur donnais en priorité les dépannages et remplacements, c'était payé en heures supp. La formation dans la maison mère était de type camion-école, et derrière ça, je les formais au "vrai" coté du métier, avec des horaires irréguliers de nuit, de matin, d'après-midi avec les contraintes qu'on avait sur le site.
Ceux qui ont fini leur contrat dans la boite ont tous trouvé du travail ailleurs (aucun n'était de la région proche) et sont devenus de bons professionnels.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 20/02/2019 à 22h56
Je me disais bien qu'il y avait bien un connaisseur sur le sujet ^^
Merci de ta réponse précise
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
45.45% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2019 à 18h40
Il connait tout Gordini :D .. Moi je ne suis pas passé par là désolé :)
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cedric Chiron Le 02/03/2019 à 14h28
Salut, moi j'ai fait mon contrat pro avec le Geiq transport, pour les -25ans tu est payer a 90% ( par pole emploi je c'est pas vraiment comment sa se passe ) et quand tu est en entreprise tu est au smic ( 10,08€ sauf si ta moins de 25ans tu reste a 90% ) mais avec les prime de repas, nuits...
Membre de niveau 2 Rang
9.09% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 04/03/2019 à 23h50
Merci, de ta réponse

Je commence la semaine prochaine, patron trouvé, tout est niquel

Bonne semaine à vous
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
45.45% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2019 à 07h19
Ah félicitation :) J'espère que tu nous donnera des nouvelles quand même par la suite .. Sinon on répond plus à tes questions :mdr:
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2019 à 09h37
Bravo, yapluka bosser pour le reste :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 05/03/2019 à 15h05
Pas de problème la dessus, et puis si dans le futur je peux moi même répondre à des questions ça sera cool ^^
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
45.45% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2019 à 15h39
On espère bien :)
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie