Prise allume cigare pour pc portable Répondre

Avatar  Cedric Chiron Le 01/03/2019 à 14h48
Bonjour je roule dans un mercedes actros et je cherche un convertisseur/transformater ou autre pour brancher un pc portable qui demande 230w et 11.8A pour environ 19,5v.

Je ne trouve rien pour pouvoir l’utiliser en branchement continue ( pour jouer ) en toute sécurité ? Merci :)
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2019 à 15h44
Salut.

Attention, jouer sur PC avec un transformateur, c'est pas top non plus.

J'ai un PC Gamer, mais je ne joue jamais dans le camion. De plus, super la praticité :D :mdr:

On parle aussi des batteries du camion ? :D Si tu tombes sur un camion pas très jeune, tu risques d'avoir une surprise au petit matin.

Sinon, il existe bel et bien des transformateur de 300w .. Mais en 11a .. je sais pas si ça existe. Tu risques de vite mettre le feu quelque part ..

Personnellement, vu que je ne joue pas, j'ai un tout petit boitier qui se branche en allume cigare, (70w je crois, et de 9 à 14v en entrée - 15 à 19.5 (3.7a) en sortie).

amazon.fr Transformateur TRUST

Créateur de projet Rang
35.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cedric Chiron Le 01/03/2019 à 16h09
Dans le park de l’entreprise il y a que des camion merccedes acros de -3ans avec prise de 12/24v a 15a max

Donc impossible de jouer pendant mes coupures :(
Car le mien 230w c’est enorme j’avoue ^^


Ou changer de pc car les nouveaux pc gamers utilise max 160w mais coute super cher ^^



Edité par Cedric Chiron Le 01/03/2019 à 16h10
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2019 à 16h14
Je suis à 180W je crois avec un Asus ROG, mais franchement, c'est pas agréable de jouer dans un camion .. Puis ça tire beaucoup trop.

Les 15a, je pense que c'est pour un micro-onde ou équivalent. Puis ton PC, ne sera pas à fond quand même.
Créateur de projet Rang
35.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cedric Chiron Le 01/03/2019 à 17h17
Ok bon bah je vais rester sur switch ^^ ou trouver un pc gamers avec une conso max de 120watts en jeux
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/03/2019 à 18h17
Bah ce sera compliqué :D .. Faut attendre le weekend. C'est un risque pour pas grand chose. Moi je joue un peu le weekend (de moins en moins cependant), et en semaine, je regarde pas mal de séries :)
Créateur de projet Rang
35.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cedric Chiron Le 02/03/2019 à 14h29
OK ok je vais acheter une tablette alor ^^
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/03/2019 à 22h57
Un pc qui consomme autant c'est surtout en jeu.

Tu peux très bien investir dans un "petit transformateur", et regarder des séries etc.... Il ne consommera pas autant.
Créateur de projet Rang
35.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/03/2019 à 11h30
Attention tout de même à l'état de tes batteries : j'en ai vu quelques uns qui ne démarraient pas le matin après avoir visionné des films une partie de la nuit.
Prévois si tu dors dans le camion une bonne paire de câbles de batteries ou installe toi à coté d'un camion qui a un câble ABS pour la remorque :hehe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2019 à 19h48
Les batteries ne risquent trop rien de nos jours, il y a (en principe) une sécurité.
Créateur de projet Rang
35.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cedric Chiron Le 11/03/2019 à 23h16
Merci pour les info ;)
Membre de niveau 2 Rang
35.71% de participation pour Cedric Chiron dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/03/2019 à 19h27
Oui il y a des sécurité sur les MP4 mais pas fiable du tout a plusieurs reprise j'ai eu la surprise d'avoir besoin d'aide pour démarrer. Il faut que cela soit bien calibre chez Mercedes.
Et pourtant quand j'utilisais mon transfo 24v>230V 3000w pour le micro ondes je mettais le moteur en route. mais quand je m'en servais juste pour recharger le PC je le faisais moteur éteint puisque peu de consommation. Mon transfo se coupé de lui-même bien avant que les boitier du camion coupe l'alimentation du transfo. Apres un passage en concession problème réglé
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  flyman76 Le 16/11/2021 à 21h19
bonjour ,
petit deterage car le sujet m'interresse ^^ , je possede un alienware M15 R6 (290W) j'util 2 camions,:
un MAN , préequiper d'un convertisseur d'origine 2000W et la aucun soucis meme en pleine charge et en jeu (cyberpunk 2077,ARK,Days gone, en ultra) par pleine charge je parle du pc pas recharger a 100% et en jeu (sa consomme a mort plus que si il etait charger)sa recharge nickel.
par contre quand je suis dans un volvo , je cherche une solution (acheter un convertisseur pouvant se brancher sur la prise 24v 25A d'origine .changeant de camion assez souvent concernant celui ci je ne peut permettre de tirer des cables de la batteries a l'habitacle. ) vu la demande en watt du pc la prise allume cigare ne fera pas l'affaire (200W max et encore avec mon ancien pc qui tournais sous 190W j'ai claquer quelques fusible mais rarement)
pensez vous que via la prise 24V25A (meme prise que 220v) sa tiendrais?

merci a l'avance^^
Membre de niveau 1 Rang
7.14% de participation pour flyman76 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/11/2021 à 10h55
As tu une prise Fenwick derrière le tracteur si oui tu peut te faire une rallonge pour e'venir jusque dans la cabine et branché le convertisseur dessus.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie