Problème voyant ABS RAV4 2016 Répondre

Avatar  honore kana Le 12/03/2019 à 14h50
bonjour la famille j'ai un problème avec une rav4 2016 . le 4wd ne donne plus ,le ABS reste allumé et le témoin check engins reste aussi allumé .il y'a des bruit énorme en dessous du train avant sur mauvais terrain et sur route plane le bruit disparait . que faire? dans l'attente de vous lire
cordialement votre frère
honore kana
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour honore kana dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/03/2019 à 17h32
Bonjour.

Je déplace le sujet dans la mécanique véhicules légers. :top
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/03/2019 à 17h20
Je ne suis pas mécanicien, je ne connais pas cette voiture mais en tant que (bon) bricoleur, je te dis ce que je ferais à ta place :

j'ai un problème avec une rav4 2016
C'est un véhicule récent, donc bourré d'électronique... rien ne vaut une bonne vieille 504 :mdr:

le 4wd ne donne plus
- commande de la boite de transfert défectueuse (je crois que ça s'appelle comme ça)


le voyant ABS reste allumé
- nettoyage des capteurs au niveau des roues
- contrôle de la bonne fixation des capteurs et alignement avec les repères des roues (ou moyeux, je ne sais pas où ils se trouvent).

le témoin check engins reste aussi allumé
- sans passer la valise avec l'ordinateur, difficile à résoudre... sauf en enlevant l'ampoule :mdr:


.il y'a des bruit énorme en dessous du train avant sur mauvais terrain et sur route plane le bruit disparait
- contrôle les silents blocs, fixation de barre stabilisatrice etc...

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/03/2019 à 20h19
Pour le 4wd et L’ABS le problème est souvent lié si tu a L’ABS qui déconne l'ordinateur va refusé de passer en 4wd. Commence par regarde les capteur si pas de saletés devant, si fil non coupé et si les couronnes ne sont pas abîmées.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/04/2019 à 00h21
Si non tu peux passer dans une concession et leur demander de brancher le pc pour regarder les codes d'erreurs.
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie