» Mécanique Problème voyant ABS RAV4 2016 » REPONDRE

Avatar  honore kana Le 12/03/2019 à 14h50
bonjour la famille j'ai un problème avec une rav4 2016 . le 4wd ne donne plus ,le ABS reste allumé et le témoin check engins reste aussi allumé .il y'a des bruit énorme en dessous du train avant sur mauvais terrain et sur route plane le bruit disparait . que faire? dans l'attente de vous lire
cordialement votre frère
honore kana

Rang : Nouveau

Rang

Avatar  Mickaël Le 12/03/2019 à 17h32
Bonjour.

Je déplace le sujet dans la mécanique véhicules légers. :top

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  Gordini Le 13/03/2019 à 17h20
Je ne suis pas mécanicien, je ne connais pas cette voiture mais en tant que (bon) bricoleur, je te dis ce que je ferais à ta place :

j'ai un problème avec une rav4 2016
C'est un véhicule récent, donc bourré d'électronique... rien ne vaut une bonne vieille 504 :mdr:

le 4wd ne donne plus
- commande de la boite de transfert défectueuse (je crois que ça s'appelle comme ça)

le voyant ABS reste allumé
- nettoyage des capteurs au niveau des roues
- contrôle de la bonne fixation des capteurs et alignement avec les repères des roues (ou moyeux, je ne sais pas où ils se trouvent).

le témoin check engins reste aussi allumé
- sans passer la valise avec l'ordinateur, difficile à résoudre... sauf en enlevant l'ampoule :mdr:

.il y'a des bruit énorme en dessous du train avant sur mauvais terrain et sur route plane le bruit disparait
- contrôle les silents blocs, fixation de barre stabilisatrice etc...

:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang

Avatar  guismo205 Le 13/03/2019 à 20h19
Pour le 4wd et L’ABS le problème est souvent lié si tu a L’ABS qui déconne l'ordinateur va refusé de passer en 4wd. Commence par regarde les capteur si pas de saletés devant, si fil non coupé et si les couronnes ne sont pas abîmées.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

» Mécanique Problème voyant ABS RAV4 2016

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom