Niveau de conduite pour aborder la FIMO Répondre
Fiche réduite de Dropforged
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation https://www.planet-truck.fr/forum/topic-1645.php#m27078 , je suis titulaire du permis C et EC, je conduisais tout les jour dans le TP, mais n'ai plus conduis depuis bientôt 10 ans.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et envisage de m'orienter vers le transport.
Je dois passer la FIMO en juin, mais comme je n'ai pas conduis depuis longtemps, je me suis payer 2h de conduite avant la fimo et en fonction de ce que me dira le formateur j'en reprendrais peut être quelque une avant la fimo.
Que pensez-vous de cette démarche de remise à niveau ?
Pensez-vous que cela sera suffisant pour aborder la FIMO ou pour être plus clair, quel niveau de conduite serait nécessaire pour aborder la FIMO sereinement ?
Edité par Dropforged Le 25/03/2019 à 19h00
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Je pense que c'est comme le vélo. Au bout de quelques virages, tu seras peut-être sur pied
Il y a pas de niveau de conduite en FIMO. Tu conduis comme tu sais faire, et le moniteur saura te conseiller et te reprendre Ils sont aussi là pour ça. Si tu expliques ton cas, ils seront bien plus patient et vigilant
Très bonne démarche de ta part de te payer quelques cours. Mais n'en abuse pas (financièrement parlant), on conduit pas mal en 1 mois de FIMO
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Membre de niveau 2
Je répond avec un peu de retard, désolé, mais oui j'ai passé mes 2 heures de conduite.
Tout c'est bien passé, effectivement ça revient bien, juste un temps d'adaptation à la boite qui n'était pas la même que celle que j'avais utilisé au quotidien ou pour mes permis.
Mais le formateur m'a dis que ça allait très bien et que pour la FIMO il n'y aurait pas de problème.
Je ne regrette pas ces 2 heures de conduite (qui 'mont quand même coûté 150€ ), mais m'ont conforté dans mon nouveau choix de carrière professionnelle.
Pour faire plus simple, oui, c'est quand même cool de conduire un camion
Nouvelle attente du pole emploi pour le financement (en fait mes jour de CPF, mais il faut leur aval...) et si tout va bien, début Juin le stage commence.
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de francisco
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Membre de niveau 2
Oui, c'est ce que m'a dit aussi le formateur
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet