Niveau de conduite pour aborder la FIMO Répondre

Avatar  Dropforged Le 25/03/2019 à 18h57
Bonsoir à tous

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation https://www.planet-truck.fr/forum/topic-1645.php#m27078 , je suis titulaire du permis C et EC, je conduisais tout les jour dans le TP, mais n'ai plus conduis depuis bientôt 10 ans.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et envisage de m'orienter vers le transport.

Je dois passer la FIMO en juin, mais comme je n'ai pas conduis depuis longtemps, je me suis payer 2h de conduite avant la fimo et en fonction de ce que me dira le formateur j'en reprendrais peut être quelque une avant la fimo.

Que pensez-vous de cette démarche de remise à niveau ?

Pensez-vous que cela sera suffisant pour aborder la FIMO ou pour être plus clair, quel niveau de conduite serait nécessaire pour aborder la FIMO sereinement ?





Edité par Dropforged Le 25/03/2019 à 19h00
Membre de niveau 2 Rang
41.67% de participation pour Dropforged dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/03/2019 à 20h19
Bonjour.

Je pense que c'est comme le vélo. Au bout de quelques virages, tu seras peut-être sur pied :)

Il y a pas de niveau de conduite en FIMO. Tu conduis comme tu sais faire, et le moniteur saura te conseiller et te reprendre :) Ils sont aussi là pour ça. Si tu expliques ton cas, ils seront bien plus patient et vigilant :top

Très bonne démarche de ta part de te payer quelques cours. Mais n'en abuse pas (financièrement parlant), on conduit pas mal en 1 mois de FIMO :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Dropforged Le 26/03/2019 à 18h27
Merci de ta réponse, ça me rassure...
Membre de niveau 2 Rang
41.67% de participation pour Dropforged dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/03/2019 à 18h41
Mickaël t'a tout dit je pense, yapluka !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Dropforged Le 27/03/2019 à 08h27
Je conduis vendredi, je suis impatient, je vous raconterai ça...
Membre de niveau 2 Rang
41.67% de participation pour Dropforged dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/03/2019 à 13h37
J'espère bien. Courage.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/03/2019 à 07h55
C'est le grand jour !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Dropforged Le 31/03/2019 à 10h52
Gordini :
C'est le grand jour !


Je répond avec un peu de retard, désolé, mais oui j'ai passé mes 2 heures de conduite.
Tout c'est bien passé, effectivement ça revient bien, juste un temps d'adaptation à la boite qui n'était pas la même que celle que j'avais utilisé au quotidien ou pour mes permis.
Mais le formateur m'a dis que ça allait très bien et que pour la FIMO il n'y aurait pas de problème.

Je ne regrette pas ces 2 heures de conduite (qui 'mont quand même coûté 150€ :pleure: ), mais m'ont conforté dans mon nouveau choix de carrière professionnelle.
Pour faire plus simple, oui, c'est quand même cool de conduire un camion :)

Nouvelle attente du pole emploi pour le financement (en fait mes jour de CPF, mais il faut leur aval...) et si tout va bien, début Juin le stage commence.
Membre de niveau 2 Rang
41.67% de participation pour Dropforged dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/03/2019 à 11h41
Le problème d'adaptation à la boite de vitesse ne sera bientôt plus qu'un souvenir : aujourd'hui, tous les camions vendus le sont avec une boite robotisée. La boite manuelle est en option maintenant...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/03/2019 à 12h35
C'est super :) ça me réconforte qu'on est eu raison aussi :D Tu as bien fait de ne pas avoir pris encore des heures de conduite :)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/04/2019 à 00h26
Bravo pour ta bonne reprise :top
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Dropforged Le 01/04/2019 à 08h25
Merci pour votre soutien ;)

Gordini :
Le problème d'adaptation à la boite de vitesse ne sera bientôt plus qu'un souvenir : aujourd'hui, tous les camions vendus le sont avec une boite robotisée


Oui, c'est ce que m'a dit aussi le formateur
Membre de niveau 2 Rang
41.67% de participation pour Dropforged dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie