Peut-on devenir chauffeur routier à 49 ans ? Répondre

Avatar  Alain Le 03/06/2019 à 11h39
Bonjour,

Comme je l'ai écrit précédemment dans ma présentation je me pose la question de me reconvertir en tant que chauffeur routier.
Mais je me demande si c'est réalisable, c'est-à-dire si je vais trouver des employeurs prêts à embaucher un débutant de 49 ans.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai quand même une toute petite expérience dans le domaine : grâce à mon permis C obtenu à l'armée, j'ai travaillé en tant qu'étudiant pendant 2 étés comme chauffeur livreur en montagne avec un 13T frigorifique, pour livrer du frais et du surgelé à des supérettes, cafés, hôtels, restaurants, etc. Environ 400km par jour.
Je prévois de passer le CE pour effectuer de préférence des trajets longue distance à la semaine.

Bonne route,
Alain
Membre de niveau 7 Rang
35.71% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/06/2019 à 13h02
un pote motard viens de commencer et il a près de 55 ans donc...
Membre de niveau 11 Rang
35.71% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 03/06/2019 à 13h54
Il a commencé à chercher du travail ou à en trouver ?
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur sa reconversion ou me mettre en contact avec lui s'il-te-plaît ?
Membre de niveau 7 Rang
35.71% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 03/06/2019 à 19h40
hello,

crois moi ou non mais quand j'était en formation y'a deux mois un collègue avais 61 ans, sa retraite étant maigre il voulais continuer à bosser y'a pas d'age, mais à partir de 60ans il me semble qu'une visite médiale et obligatoire et tout les ans
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
14.29% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 03/06/2019 à 20h00
Ah ben j'ai de la marge alors...
Tu sais si depuis sa formation il a trouvé du travail ?