Coupe du monde féminine de football 2019 Répondre

Sondage: Quelle équipes remportera la coupe du monde féminine 2019 ?
Etats-Unis 0% - [0 Vote]
France 100% - [5 Vote]
Angleterre 0% - [0 Vote]
Allemagne 0% - [0 Vote]
Avatar  truck198899 Le 07/06/2019 à 23h16
La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du 19 mars 2015. C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Le 19 septembre 2017, la FIFA et la Fédération française de football (FFF) effectuent le lancement officiel et dévoilent le slogan « Le moment de briller » (dare to shine en anglais)2. Les trois meilleures équipes de cette Coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

52fcf21d11e3d2312867586e9c913dc6-611x378
La liste de tout les stades de cette coupe du monde 2019;

860_visactu-football-les-stades-de-la-coupe-du-monde-feminine
La liste de tout les groupes;

2019-fifa-women-s-world-cup-draw
Les performances de l'équipe de France;

860_860_visactu-foot-feminin-les-performances-de-l-equipe-de-france-en-coupe-du-monde_1
La compositions de l'équipe de france;

860_860_visactu-football-feminin-la-liste-de-corinne-diacre-pour-la-coupe-du-monde
Voici les prochains matchs de l'équipe de france !

860_visactu-coupe-du-monde-feminine-de-football-la-france-bat-la-coree-du-sud-4-a-0_1

Equipe de France


7797792485_l-equipe-de-france-feminine-de-football-en-entrainement-a-clairefontaine-en-yvelines-le-30-mai-2019

En cours de mise à jour ...



Edité par truck198899 Le 11/06/2019 à 00h07
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/06/2019 à 08h47
Salut.

Cool le sujet, même si je ne regarde pas le foot féminin (ni masculin, hors période intéressante comme l'euro ou comme du monde).

4 - 0 pour la France, c'est merveilleux !

Sujet à suivre :) :top
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 08/06/2019 à 15h59
" le PREMIER match des Françaises aura été très suivi par pas moins de 9,83 millions de téléspectateurs, soit 44,3 % du public, selon Médiamétrie. Un record historique pour un match de la Coupe du monde féminine. Un pic d'audience à 10,9 millions a même été observé durant le match, "
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 08/06/2019 à 19h27
Match 1 Parc des Princes, Paris

France 4 - 0 Corée du Sud Corée du Sud
7 juin 2019
21:00
(Henry Passe décisive) Le Sommer But inscrit après 9 minutes 9e
(Thiney Passe décisive) Renard But inscrit après 35 minutes 35e
(Majri Passe décisive) Renard But inscrit après 45+2 minutes 45+2e
(Le Sommer Passe décisive) Henry But inscrit après 85 minutes 85e (3 - 0)

Arbitrage : Uruguay Claudia Umpiérrez


MATCH 2 ALLEMAGNE CHINE 1 - 0

Face à des Chinoises physiques et accrocheuses, l'Allemagne a dû puiser dans ses ressources pour l'emporter. Sur un coup de pied arrêté repoussé de Marozsan,

Gwinn a fait plier les Asiatiques avec une frappe du pied droit au vingt mètres. La Chine peut regretter ses occasions non concrétisées.

:epicetou:



Edité par truck198899 Le 10/06/2019 à 18h40
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/06/2019 à 10h46
:top
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 10/06/2019 à 17h35
quand je vois nos champions du monde ce faire humilié, sévèrement pat les turks 2-0 ........mdr je me demande même si cette équipe féminine na pas pus de mérite !!!!


:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 17h36
Ah ça ..... C'est la loi des matchs :)

Il faut aussi dire que c'est pas parce qu'un match est perdu qu'il est nul. Il faut faire des essais, et faire jouer (et tester) d'autres personnes :) :top
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 10/06/2019 à 18h12
dans les titulaire le seul qui manqué c'était N'Golo Kanté,


mais, bon lui c'est le moteur de l'équipe de france, celui qui fait les efforts pour les autres



les bleu on était très mauvais ce samedi soir
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 18h23
Crois tu que tu pourrais nous faire un beau tableau avec les patchs etc en premier message ?
Manière de suivre rapidement et proprement tout ça :)
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 10/06/2019 à 18h45
Mickaël :
Crois tu que tu pourrais nous faire un beau tableau avec les patchs etc en premier message ?
Manière de suivre rapidement et proprement tout ça :)


oui bien sûre j'ai le tableau au format pdf je vais essayer de trouver une solution

:epicetou:



Edité par truck198899 Le 10/06/2019 à 18h46
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 19h27
Tu peux recopier. Il existe une balise pour faire des tableaux ici dans le traitement de texte :)
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 11/06/2019 à 00h08
voilà le post et bien clair maintenant ^^

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2019 à 22h14
Super merci :top
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 15/06/2019 à 02h16
Mickaël :
Super merci :top


Np

- Opposée à la Norvège (2-1), l'équipe de France a vécu un match beaucoup plus compliqué que lors de sa première sortie dans ce Mondial. Ce n'est pas plus mal pour la suite même si les Bleues n'ont pas toujours semblé sereines.


d846ozawkaenzmb


Le jeu : Moins de maîtrise, plus de défi physique

Ce n'était pas la Corée du Sud en face. Cette fois, la France est vraiment rentrée dans sa Coupe du monde. Et ça n'a pas été facile, loin de là. Les Norvégiennes ont gêné les Tricolores en offrant plus de répondant physique. Les protégées de Corinne Diacre ont été contrariées par le pressing nordique au début de match. Et ensuite, elles ont manqué de présence devant le but pour concrétiser leurs actions, venues essentiellement de la droite en première période.



Le compte-rendu de la rencontre
Au final, elles n'ont pas toujours maitrisé leur sujet. Le but contre son camp de Wendie Renard les a ainsi perturbés. On a alors senti les Françaises vaciller. Et même après leur deuxième réalisation, elles ont reculé pour finir le match dans la douleur.


Les joueuses : Gauvin répond présente, Diani aussi et Renard sombre

Privée du onze de départ au premier match par Corinne Diacre pour des retards, Valérie Gauvin a répondu de la plus belle des manières. Alignée d'entrée au coup d'envoi, l'avant-centre montpelliéraine a livré un beau combat. Si elle a manqué d'efficacité en première période, elle a finalement été récompensée par un but, le premier des Bleues. Sur son côté droit, Kadi Diani a elle fait l'étalage de ses qualités de percussion en première période, avant d'être moins en vue après la pause.

Et si Amandine Henry a encore eu un bel abattage au milieu ou que Griedge Mbock a été efficace derrière, Wendie Renard a vécu un match diamétralement opposé au premier. Excellente vendredi avec deux buts, la Lyonnaise a été en difficulté sur certaines interventions, où on l'a vu moins tranchante. Surtout, elle a inscrit un but contre son camp improbable. Un non match à vite oublier même si elle a bien réagi après cette erreur.


voici les prochaine rencontre

7_matches_cdm




Edité par truck198899 Le 15/06/2019 à 02h27
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/06/2019 à 07h02
Merci de ton CR (Compte Rendu) :top

Je ne regarde pas le match, mais c'est un plaisir de te lire, surtout que c'est bien aéré.
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 15/06/2019 à 21h19
Mickaël :
Merci de ton CR (Compte Rendu) :top

Je ne regarde pas le match, mais c'est un plaisir de te lire, surtout que c'est bien aéré.



Bon je sort d'un anniversaire, bonne après-midi pour ma part.

Bref comme je l'ai préciser lors de ma présentation, je vais souvent utilise ce forum,

Car je me sens bien ici tout simplement.

Pour revenir au sujet je fais sa par passion et aussi pour animer le forum car je suis bien ici

Je vais au resto avec des amis, je suis cas même connecter sur mobile,

biseeee
:epicetou:



Edité par truck198899 Le 15/06/2019 à 21h32
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/06/2019 à 21h40
Aucun soucis, bonne soirée.
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 15/06/2019 à 21h43
Mickaël :
Aucun soucis, bonne soirée.


:top
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 17/06/2019 à 23h27
RESUME FRANCE - NIGERIA 2019 - Dans la douleur, la France s'est imposé face au Nigeria (1-0), grâce à un but de Renard. Les Bleues ...sauvées par le VAR, VOICI le résumé du match


23:12 - Asseyi: "Un rêve pour moi"

Viviane Asseyi était titulaire pour la première fois en Coupe du monde ce soir face au Nigeria et a répondu présente en obtenant le penalty qui a permis aux Bleues de s'imposer: "Je l'ai bien vécu, surtout qu'il y a la victoire au bout, a-t-elle avoué au micro de TF1. J'avais vraiment à coeur de donner le meilleur de moi-même ce soir. Sur le penalty, je pense qu'il y a vraiment faute oui. C'était un rêve pour moi mais je garde les pieds sur terre et je pense au prochain match, dimanche au Havre. On va fêter ça ce soir mais dès demain on va se concentrer sur la suite."
11426564
23:05 - La France termine première
Grâce à ce succès devant le Nigeria, son troisième en trois matchs, la France termine donc à la première place du groupe A et se qualifie pour les huitièmes de finale. Les Bleues devancent la Norvège, qui a battu la Corée du Sud (2-1), et le Nigeria, qui pourrait bien accéder aux huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Il faudra attendre pour cela les derniers matches de la phase de poules, jeudi.

22:58 - ⏰ FIN DU MATCH ! La France s'impose (1-0) !
C'est terminé au Roazhon Park de Rennes entre la France et le Nigeria ! Les Bleues, grâce à une bonne deuxième période, s'impose dans la douleur grâce à un penalty inscrit par Wendie Renard (1-0).
22:55 - Bon coup franc pour le Nigeria

Le Nigeria se procure un coup franc intéressant dans ce temps additionnel. Renard est là pour écarter le danger et dégager de la tête sans trembler.
22:52 - La frappe de Diani !

Dans la surface, sur le côté droit, Diani tente sa chance et frappe fort mais c'est dévié de justesse par une défenseuse adverse. Corner pour les Bleues, mais ça ne donne rien.
22:48 - 8 minutes de temps additionnel

Mme Borjas a décidé d'accorder huit minutes de temps additionnel dans cette seconde période, notamment à cause des évènements autour du penalty à retirer.
22:46 - France: Thiney remplacée

Pour les dernières minutes, Gaëtane Thiney, malchanceuse ce soir devant le but pour sa 150e sélection, laisse sa place à Grace Geyoro.
22:45 - La tête de Le Sommer !
Sur un bon centre venu de l'aile droite, Eugénie Le Sommer est oubliée au deuxième poteau et peut reprendre de la tête mais Nnadozie réagit bien et réussit une belle parade !
22:43 - La France gère bien

Les Françaises gèrent bien cette fin de match où tout devient compliqué pour les Nigériannes, qui ont perdu une joueuses sur blessure en plus de tout ça.
22:40 - Ca se complique pour le Nigeria

A dix contre onze, menées d'un but, cette fin de match s'annonce compliquée pour les joueuses du Nigeria. Nnadozie a, au passage, récolte un penalty pour cette "faute" sur le premier penalty.
22:37 - ⚽ BUT ! Renard transforme (1-0) !
Cette fois-ci, Wendie Renard ne laisse pas passer l'occasion de marquer son troisième but dans la compétition en transformant ce penalty en changeant de côté ! 1-0 pour les Bleues.

22:35 - Penalty à retirer !

Mme Borjas surprend tout le Roazhon Park en faisant retirer ce penalty à cause d'un départ précoce de Nnadozie sur sa ligne de but. Une décision difficile à avaler pour le Nigeria...
22:34 - Renard manque le penalty !
Wendie Renard prend ses responsabilités et... envoie le ballon sur le poteau, sur la droite de Nnadozie ! Terrible pour la joueuse de l'Olympique Lyonnais.
22:33 - Penalty pour la France !
Avec l'aide du VAR, Mme Borjas accorde un penalty finalement assez évident pour une faute d'Ebere sur Asseyi dans la surface. Ebere récolte sur cette faute un deuxième carton jaune et est donc expulsée !

22:29 - Faute de Renard sur corner

Sur un nouveau corner en faveur de la France, Wendie Renard prend encore le dessus sur la défense adverse mais ne cadre pas sa tête... Mme Borjas avait de toute manière sifflé une faute peu évidente de la joueuse de l'OL.
22:26 - Le Nigeria acculé sur son but

Les joueuses du Nigeria n'arrivent plus du tout à conserver le ballon depuis quelques temps et ne cessent de reculer. Cela devient dur physiquement pour elles et les Bleues doivent en profiter !
22:24 - Thiney manque encore le cadre !
Bien lancée sur l'aile droite, Asseyi accélère et peut prendre son temps pour centrer à ras de terre devant le but. Thiney se jette et tacle le ballon mais manque le cadre pour quelques centimètres !
22:23 - La belle frappe de Majri

A la suite d'un corner repoussé par la défense nigérianne, Amel Majri reprend le ballon comme il vient en demi-volée à 25 mètres... c'est directement dans les bras de Nnadozie, bien placée.
22:20 - Double changement pour les Bleues
Corinne Diacre effectue deux changements d'un coup peu après l'heure de jeu. Cascarino et Gauvin laissent leurs places à Le Sommer et Diani sur le front de l'attaque.
22:17 - Thiney ouvre trop son pied !
Ca se rapproche pour les Bleues ! Cascarino est bien lancée sur l'aile droite et feinte le centre pour mieux centrer ensuite en retrait pour Thiney qui est seule pour reprendre mais elle ouvre trop son pied gauche et n'attrape pas le cadre...
22:14 - Corner pour les Bleues

Les Françaises ont dû se faire secouer par Corinne Diacre à la mi-temps et poussent fort depuis la reprise. Thiney frappe un nouveau corner que Wendie Renard reprend au deuxième poteau mais ce n'est pas cadré !
22:11 - La Norvège fait le job

En même temps que cette rencontre entre la France et le Nigeria, la Norvège joue aussi face à la Corée du Sud et mène déjà 2-0, validant ainsi sa qualification et la deuxième place de ce groupe derrière la France.
22:09 - Cascarino ne trouve personne

Après un centre de Majri prolongé jusqu'à Delphine Cascarino au deuxième poteau, l'ailier des Bleues centre à son tour mais ne parvient pas à trouver l'une de ses coéquipières.
22:06 - Des Bleues à l'échauffement

Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani ont été envoyées à l'échauffement par Corinne Diacre, qui semblait mécontente de la performance de ses joueuses au retour des vestiaires, au micro de TF1.
22:03 - ⏰ C'est reparti à Rennes !
Mme Borjas siffle le coup d'envoi de cette seconde période entre la France et le Nigeria à Rennes ! Il reste 45 minutes aux Bleues pour remporter un troisième match de suite dans cette phase de poules.
22:03 - Les Bleues terminent premières
L'équipe de France termine donc en tête de ce groupe A après trois victoires en trois matches et neuf points, grâce à ce dernier succès sur le Nigeria (1-0). La Norvège, grâce à son succès devant la Corée du Sud (2-1) ce soir, est également qualifiée, à la deuxième place. Troisième, le Nigeria pourrait tout de même accéder au tour suivant en tant que meilleur troisième, mais il faudra pour cela attendre la fin de cette phase de poules, jeudi soir.
21:56 - Les Bleues manquent d'inspiration

L'équipe de France n'a pas encore trouvé la faille face au Nigeria après ces 45 premières minutes (0-0). Face à un bloc nigérian très bien en place, les joueuses de Corinne Diacre ne sont pas parvenus à imprimer assez de rythme pour déstabiliser les Nigériannes et manquent d'inspiration mais aussi de vitesse d'exécution dans les 40 derniers mètres pour venir inquiéter Chiamaka Nnadozie, la très jeune gardienne adverse (18 ans). La solution pourrait venir des coups de pied arrêté, où Nnadozie s'est montrée très peu sereine jusqu'ici...
21:48 - ⏰ C'est la mi-temps !
Mme Borjas siffle la fin de la première mi-temps entre la France et le Nigeria sur un score nul et vierge (0-0). Tout reste à faire à Rennes sur la pelouse du Roazhon Park !
21:46 - Gauvin récolte un carton jaune

Valérie Gauvin récolte un carton jaune un peu sévère pour avoir tenté un retourné acrobatique devant Onome Ebi dans la surface. Le public du Roazhon Park n'apprécie pas.





Edité par truck198899 Le 17/06/2019 à 23h37
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
48.28% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2019 à 08h56
Waouh quel bon résumé.

Merci pour tout ça
Créateur de projet Rang
41.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie