Quelle formation pour un jour ouvrir son entreprise Répondre

Avatar  Guillaume917 Le 03/07/2019 à 18h22
Bonjour à tous
Je suis actuellement élagueur et je pense sérieusement à une reconversion professionnelle.
Je me pose donc plusieurs questions au quelle sje ne trouve pas de réponses.
Voilà j’aimerai me lancer dans le transport en étant d’abord salarié et qui sait peu être créé mon entreprise dans le futur.
C’est pour ça que j’aurais aimer savoir quelle formation faut il faire pour pouvoir prétendre au métier de chauffeur et par la suite pour pouvoir ouvrir son entreprise. ( mise à part les permis biensur )
Et ce que par exemple avec mon bac pro ( bac aménagement paysager ) je peux reprendre sur un bts et pourquoi pas après une licence.

En vous remerciant d’avance pour vos réponse.
Guillaume
Membre de niveau 1 Rang
20% de participation pour Guillaume917 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2019 à 18h50
Salut.

Il faut le certificat de capacité ..
Un diplôme très dur à avoir.
Je pense que ce sera confirmé par plus d'un :top

Il te faut quelques années de préparation je pense, si tu bosses en parallèle.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/07/2019 à 17h15
Certificat de capacité obligatoire pour créer ton entreprise, mais tu peux aussi en louer une...

Plus d'infos ici : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/chauffeur-vtc-transport/capacite-transport-marchandises/
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/07/2019 à 18h29
Il te faut la capacité de transport attention la location ne se pratique plus il faut que le possesseur de la capacité soit le dirigeant ou dans le cas d'une société avec plusieurs dirigeants il faut qu'il ai la majorité de l'entreprise.
Ensuite il te faut 9.000€ sur un compte, être reconnu honorable et réfléchir au premier véhicule (achat ou location)

Pour du VL c'est plus simple et moins onéreux.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/07/2019 à 12h08
Merci Guismo pour la précision sur la location qui ne se fait plus.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie