Les frais de déplacement sont augmentés dès le 03 juillet 2019 Répondre

Avatar  Mickaël Le 09/07/2019 à 13h35
Salut.

Un accord de revalorisation des indemnités du protocole de frais de déplacement a été signé le 3 juillet entre les organisations professionnelles du transport routier de marchandises (TRM) et le syndicats de salariés. Il porte sur une revalorisation de ces frais à hauteur de +1,6 %, et entre en vigueur au 1er juillet 2019.

Cette revalorisation correspond à la seconde proposition des organisations patronales, qui faisait suite à une première option à +1,4 % jugée insuffisante par les syndicats. Cette augmentation est linéaire, et porte donc sur les indemnités suivantes :

Indemnité de repas,
indemnité de repas unique,
indemnité de repas unique de nuit,
indemnité spéciale,
indemnité de casse-croûte
indemnités de grand déplacement.
Cette proposition d’accord concerne le TRM mais aussi le déménagement et le transport de fonds.


Pour rappel, l’employeur a le choix d’indemniser son salarié pour les frais que ce dernier engage lors de ses déplacements professionnels soit au réel, c’est-à-dire sur présentation des justificatifs, soit sous forme d’allocations forfaitaires (montants plafonnés).

Source : franceroutes.fr

Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sonia Le 05/09/2019 à 22h39
Bonjour,je suis nouvelle sur le site. Je suis chauffeuse SPL depuis 6 années aujourd'hui en intérim depuis peu et j'aimerai poser une question concernant mes frais de découcher.
J'ai travaillé 15 jours en aout en découcher.
Mes horaires étaient :17h. 8h du matin. Avec une coupure de 3h de 23h à 2h.et tous ça toute la semaine. Qu'elle somme aurais-je dû toucher ? Merci de m'éclairer sur ce point. Cordialement
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sonia dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/09/2019 à 07h19
Sonia :
Bonjour,je suis nouvelle sur le site. Je suis chauffeuse SPL depuis 6 années aujourd'hui en intérim depuis peu et j'aimerai poser une question concernant mes frais de découcher.
J'ai travaillé 15 jours en aout en découcher.
Mes horaires étaient :17h. 8h du matin. Avec une coupure de 3h de 23h à 2h.et tous ça toute la semaine. Qu'elle somme aurais-je dû toucher ? Merci de m'éclairer sur ce point. Cordialement


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/09/2019 à 18h30
Bonjour Sonia.

Après ta présentation, je pense qu'on va pouvoir t'apprendre plein de choses intéressantes sur la RSE...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie