Les frais de déplacement des chauffeurs routiers Répondre

Avatar  Mickaël Le 14/01/2020 à 22h19
Reprise du message précédent

Sujet mis à jour en janvier 2020
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alphabis49 Le 11/01/2021 à 12h03
Bonjour,
J'ai lu l'intervention de Sorbonne. Mais j'ai un souci de compréhension....
Je pars toute la semaine... mon exploitant ne me compte pas les petits déjeuners en le disant qu'ils sont intégrés au repas de midi.
Qu'est-ce que cela signifie... ?
Cordialement
Membre de niveau 1 Rang
3.03% de participation pour Alphabis49 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 11/01/2021 à 13h50
Alphabis49 :
Bonjour,
J'ai lu l'intervention de Sorbonne. Mais j'ai un souci de compréhension....
Je pars toute la semaine... mon exploitant ne me compte pas les petits déjeuners en le disant qu'ils sont intégrés au repas de midi.
Qu'est-ce que cela signifie... ?
Cordialement


Bonjour,

Alors pour info je sors de Diderot, l'université concurrente de la Sorbonne :mdr:

Pour le problème du petit déjeuner ou casse croute. Il est inclus dans le frais de découche.
En partant à la semaine tu as la prime découche avec 2 repas (environ 57€ il me semble) ça compte donc pour 2repas (Midi et soir ) + Découche (nuit + casse-croute)

même chose si un jour tu travailles dans un autre métier, quand on te dit que pour tes notes de frais de déplacement tu as le droit de mettre jusqu'à 90 € pour un hôtel, c'est taxe et petit déjeuner inclus.

c'est toujours inclus dans le défraiement de la nuit car on considère que si tu dors dehors tu prends ton petit dej dehors


L'indemnité casse-croute est surtout prévue pour ceux qui parte à la journée et prenne leur poste avant 5h.



Edité par spebonne Le 11/01/2021 à 13h53
Membre de niveau 11 Rang
15.15% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/01/2021 à 17h55
Moi je gagne 17.50€ par repas (2 repas donc), et 77€ de découché (99€ dans les grandes villes comme Marseille / Lyon / Bordeaux, et 120€ dans Paris).

Donc en temps normal, je suis à 17.50 x 2 + 77€ = 112€ / jour.
mais moi, je suis dans un cadre spécial.
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 11/01/2021 à 21h19
aujourd'hui et pour encore 1 mois et quelques jours je suis à 18€ par repas (midi et soir) et 90 € par nuit (hotel + taxe + petit dej) au niveau des frais de déplacement mais je suis encore dans d'autre règles que celles des chauffeurs routier.

Après les montants indiqués dans la convention collective sont les minimums. Les entreprises peuvent payer plus si un accord entreprise est trouvé. Mais c'est une autre histoire.
Membre de niveau 11 Rang
15.15% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/01/2021 à 11h47
Bien vérifier (sur le bulletin de salaire) de quelle convention tu dépends !

Certains transporteurs dont ce n'est pas l'activité principale peuvent dépendre d'autres conventions collectives comme le bâtiment ou la métallurgie.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 12/01/2021 à 15h00
ou encore de plus en plus de la convention des magasins de vente. Amazon, Auchan, Leclerc, Intermarche etc. ont de plus en plus leur propre service logistique avec leur propres plateforme et camions.
Membre de niveau 11 Rang
15.15% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/01/2021 à 10h11
spebonne :
. Amazon, Auchan, Leclerc, Intermarche etc. ont de plus en plus leur propre service logistique avec leur propres plateforme et camions.


Non @spebonne : les camions qui roulent pour les centrales d'achat n'appartiennent pas aux enseignes, ce sont des transporteurs sous contrat. Certains contrats imposent la mise aux couleurs de la centrale (surtout chez Inter, Amazon je ne connais pas).
Au siècle dernier, j'étais responsable dans une centrale d'achat pour un loueur de véhicules avec chauffeur. J'avais la majorité des tournées en produits frais, quelques autres transporteurs régionaux tournaient uniquement en épicerie.
Certaines semis étaient aux couleurs de l'enseigne des magasins, d'autres étaient blanches. Mais tous les véhicules, que ce soit en porteur ou en semi étaient des véhicules sous contrat. Seuls trois porteurs à l'époque étaient employés par l'enseigne en attendant leur retraite proche.
Un autre exemple : Gefco. Beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit du transporteur Peugeot, alors que Gefco n'a aucune carte grise de véhicule lourd ! Tous les camions bleus sont en sous-traitance. Leur principe est simple : je te donne deux tournées à faire, l'une est excellente du point de vue rendement, la seconde est pourrie et ne te rapporte rien. Mais comme la première rapporte bien, le transporteur prend les deux.
Malheureusement, quelques retards sur la première ligne (qui est calculée juste en temps) et tu perds la poule aux oeufs d'or. Par contre, tu ne peux pas te débarrasser de l'autre tournée sous peine de pénalités. Une boite pour laquelle je travaillais a coulé avec ce système...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Magnum33 Le 23/01/2021 à 18h58
Vraiment intéressant comme sujet.
Il apparaît effectivement que les salaires sont très difficiles à déchiffrer aux vues de leurs complicités.

Il serait bien aussi d'avoir la grille de salaire avec les coefficients de la convention collective du transport routier.
Membre de niveau 1 Rang
6.06% de participation pour Magnum33 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Magnum33 Le 24/01/2021 à 00h16
Mickaël :
Moi je gagne 17.50€ par repas (2 repas donc), et 77€ de découché (99€ dans les grandes villes comme Marseille / Lyon / Bordeaux, et 120€ dans Paris).

Donc en temps normal, je suis à 17.50 x 2 + 77€ = 112€ / jour.
mais moi, je suis dans un cadre spécial.


Tu decouches combien de fois par semaine ?
Membre de niveau 1 Rang
6.06% de participation pour Magnum33 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2021 à 09h04
3 à 4 fois par semaine.
Pourquoi ?
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2021 à 11h44
Si je ne me trompe pas, tu peux trouver la grille des salaires dans France Routes chaque mois.
Cela fait un moment que je ne l'ai pas acheté, mais c'était ainsi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/01/2021 à 13h22
@Gordini c'est toujours d'actualité :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.03% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/01/2021 à 12h19
Merci @guismo :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie