Fabrication de sa propre Remorque...? Répondre
Fiche réduite de Prosono
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Mais comment sa se passe si je fabrique entièrement la remorque pour le passage au mines?
Merci
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Je pense que niveau garantie de construction, normes, contrôles ça risque de ne pas passer du tout.
Exemple typique sur les camping car .. Personnalisation (transformation) interdite au CT.
Alors une scène hydraulique ..
Le mieux est que tu ailles te renseigner directement chez eux .. Et pas seulement voir un employé, mais un responsable agréé.
A mon avis (je peux fortement me tromper), tu vas devoir le faire faire par un professionnel.
Fiche réduite de Prosono
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Pour ce nouveau projet il est question de créer également la remorque,
On est bien d’accord que de nombreuses entreprises le fond tout les jours ? Alors pourquoi pas nous?
Une fois que tu sais ce qu’il faut faire... le reste ce n’est que du remplissage !
Fiche réduite de Mickaël
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Fiche réduite de Prosono
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A travers quelques recherches j’ai cru comprendre qu’en finalité je devrais m’adresser à la dreal? Quelqu’un aurait peut-être une description des grandes lignes ?
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Fiche réduite de Gordini
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La solution de Guismo me semble la meilleure : prends un plateau et aménage-le à tes besoins. Mais surtout, estime le poids total de l'équipement que tu prévois de mettre dessus pour respecter cette charge minimale (à vérifier auprès de la Dréal ou d'un centre de CT). Tu peux jouer avec le poids à vide de la semi selon le poids que tu as à mettre dessus en choisissant un plateau alu ou acier (y compris le châssis).
Avec une remorque 2 essieux, le PTRA sera limité à 38 tonnes, avec une 3 essieux à 44 tonnes (tracteur compris).
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