Fabrication de sa propre Remorque...? Répondre

Avatar  Prosono Le 07/08/2019 à 20h36
Bonjour, je fais de l’événementiel, et j’ai le plus projet de fabriquer une scène hydraulique type alphastage 160,

Mais comment sa se passe si je fabrique entièrement la remorque pour le passage au mines?

Merci
Fun is not straight line
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour Prosono dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2019 à 21h45
Bonjour.

Je pense que niveau garantie de construction, normes, contrôles ça risque de ne pas passer du tout.
Exemple typique sur les camping car .. Personnalisation (transformation) interdite au CT.
Alors une scène hydraulique ..

Le mieux est que tu ailles te renseigner directement chez eux .. Et pas seulement voir un employé, mais un responsable agréé.

A mon avis (je peux fortement me tromper), tu vas devoir le faire faire par un professionnel.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Prosono Le 07/08/2019 à 23h59
Je te remercie, je ne suis pas à mon coup d’essai, j’ai déjà réalisé un projet comparable sur un porteur (pas un car podium, une vraie scène hydraulique avec 1t de capacité au plafond et une clearance de 6m) et un ami a déjà réalisé une semi sur ce même principe un peu plus petite. Je suis professionnel, compétent et équipé ;) pour répondre à une de tes questions ;)

Pour ce nouveau projet il est question de créer également la remorque,

On est bien d’accord que de nombreuses entreprises le fond tout les jours ? Alors pourquoi pas nous?

Une fois que tu sais ce qu’il faut faire... le reste ce n’est que du remplissage !
Fun is not straight line
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour Prosono dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/08/2019 à 17h11
Bonjour.

Certes. Mais pour en être sûr, vaut mieux consulter les personnes agréés :)
On ne peut que suggérer ici, on ne peut pas se permettre de te donner une réponse fiable :ouf:
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Prosono Le 08/08/2019 à 21h40
Parfait!
A travers quelques recherches j’ai cru comprendre qu’en finalité je devrais m’adresser à la dreal? Quelqu’un aurait peut-être une description des grandes lignes ?
Fun is not straight line
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour Prosono dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 09/08/2019 à 07h28
Bonjour je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Pour faire simple oui tu peux mais tu dois travailler sur une base existante donc en gros tu prends un plateau et tu installe ton équipement dessus au contrôle technique il ne vérifierons que le châssis du plateau l'équipement dessus ne les concerne pas. Par contre tu devras soit le faire amovible pour l'enlever à chaque contrôle technique sauf si le poids de l'équipement est accepté au contrôle. En gros si ton équipement fait moins de 15t fais le amovible.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/08/2019 à 11h59
Pour le passage au contrôle technique, il me semble que la semi doit être chargée à 70% minimum de sa capacité.

La solution de Guismo me semble la meilleure : prends un plateau et aménage-le à tes besoins. Mais surtout, estime le poids total de l'équipement que tu prévois de mettre dessus pour respecter cette charge minimale (à vérifier auprès de la Dréal ou d'un centre de CT). Tu peux jouer avec le poids à vide de la semi selon le poids que tu as à mettre dessus en choisissant un plateau alu ou acier (y compris le châssis).
Avec une remorque 2 essieux, le PTRA sera limité à 38 tonnes, avec une 3 essieux à 44 tonnes (tracteur compris).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie