Permis C : Repassage du code obligatoire ? Répondre

Avatar  Laetos Le 12/08/2019 à 11h39
Bonjour à tous,

Je vais très certainement partir en formation, il s'agira d'un "Titre Professionnel de conducteur routier du transport de marchandises sur véhicule porteur", qui inclut donc au moins le permis C et la FIMO (je ne sais pas par contre si là où je vais le passer ils incluent l'ADR de base et le permis CE, je passe en entretien demain avec la CIP de là où je travaille pour justement parler de mon projet transporteur routier, je profiterai donc de l'occasion pour lui poser la question).

Ce que j'aurais déjà voulu savoir, comme je suis encore jeune conducteur et que j'ai obtenu mon code le 26 avril 2018, si je passe le permis C dans les prochains mois, est-ce déjà le code de la route est le même que pour le permis B ? (je suppose que oui, mais ça ne me coûte rien de poser la question pour être sûr)
J'ai déjà entendu dire qu'il était obligatoire, même pour quelqu'un qui a obtenu son code récemment, de le repasser dans le cadre de la formation ?

Si vous pouvez déjà me donner des éléments de réponses, ça serait génial, parce que même si j'ai RDV avec la CIP demain, je pourrais toujours lui poser les questions, mais pas sûr que j'aurais toutes les réponses...

Merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Laetos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/08/2019 à 18h56
Alors que ton code est encore valable, le centre de formation ferait des économies en ne te le faisant pas passer...

Mais "nos" jeunes qui sont en formation ou qui viennent d'en sortir pourront parler de leur expérience :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laetos Le 12/08/2019 à 19h40
C'est bien ce que je pensais, vu que mon code est encore valable, il serait bien inutile de me le faire repasser...
J'attends donc que les jeunes viennent parler de leur expérience, ça pourrait bien m'éclaircir.
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Laetos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/08/2019 à 03h12
En titre pro même avec un code de moins de 5 ans il doit être repassé car il fait partie du titre pro tout comme le permis C
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/08/2019 à 08h14
Le titre pro ne fait pas passer le permis à proprement dit. Il s'agit d'un diplôme qui une fois valider donne droit de débloquer le permis auprès des autorités.
Etant reconnu d'état il y a donc des obligations de validations d'unités parmi lesquelles le code de la route, la conduite, une formation ADR de base etc. Donc pas la choix faut repasser le code.

De plus les formations de conducteurs sont incompressibles pour les titres pros. Pas de validation d'acquis possible



Edité par spebonne Le 13/08/2019 à 08h16
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laetos Le 13/08/2019 à 17h09
D'accord, donc je suis bon pour repasser le code.
Malheureusement la CIP n'a pas pu me recevoir, donc je reprendrai RDV avec elle vendredi matin. Mais elle m'a fait savoir qu'elle a déjà entamé les démarches pour tenter d'obtenir un financement de la formation, en espérant que ça soit accepté, sinon je serais obligé de passer par Pôle Emploi, et là il faut être patient...
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Laetos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie